Airbnb : les fêtes interdites mondialement pour aider à respecter la distanciation sociale

21 août 2020 à 14h03
2
airbnb-logo.jpg © Pixabay

La plateforme indique également que la capacité d'accueil des logements sera limitée à 16 personnes pour une durée indéterminée.

Airbnb prend très au sérieux les règles sanitaires mises en place par les différents gouvernements pour endiguer la pandémie de coronavirus.

Airbnb durcit ses conditions dans le respect des nouvelles règles sanitaires

Sur son blog, l'entreprise explique que certains utilisateurs utilisaient sa plateforme pour louer des maisons et y organiser des fêtes afin de contourner les mesures de distanciation sociale appliquées dans les bars et les restaurants.

« Nous pensons qu’une telle conduite est incroyablement irresponsable, nous ne voulons pas en être responsables, et toute personne engagée ou autorisant ce comportement n’a pas sa place sur notre plateforme », ajoute l'entreprise.

Dès à présent, la jauge de locataires est fixée à un maximum de 16 personnes. L'option indiquant la possibilité de réserver un logement pour y organiser une fête est également supprimée, même si elle ne concernait que 27% des locations disponibles sur le site avant le début de l'épidémie.

Les locataires et propriétaires essayant de contourner ses règles pourront être bannis définitivement d'Airbnb mais aussi être poursuivis par le site devant la justice.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

cirdan
«&nbsp;même si elle ne concernait que 27% des locations disponibles sur le site avant le début de l’épidémie.&nbsp;»<br /> Avec 91 millions de nuitées rien que pour le premier trimestre 2019, 27% n’est pas du tout négligeable.
Oncle_Picsou
J’avais également mal lu et pensé à une erreur, mais en fait, il est écrit qu’avant l’interdiction, les fêtes étaient autorisées dans 27% des logements mis en location sur airbnb (et non que 27% des locations étaient pour faire la fête).
cirdan
Potentiellement ça fait quand même beaucoup de logements concernés.<br /> La fiesta via Airbnb est une activité en plein boom (si on peut dire…) actuellement. Il y a beaucoup de conflits de voisinage à cause de fêtes organisées, surtout sur la côte, et il y a des répercutions même pour les propriétaires. C’est bien que ça se calme.
Voir tous les messages sur le forum