- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Après les séries télévisées, le site TorrentFreak a dressé le bilan d'un an de films piratés par l'intermédiaire du logiciel BitTorrent : c'est le premier volet de la trilogie Le Hobbit qui monte sur la première page du podium.
Face aux multiples accusations formulées par la société Rockstar, gérée entre autres par Apple, Microsoft et BlackBerry, Google a décidé de jouer la carte offensive et de déposer une plainte à son tour.
Les constructeurs Nokia et HTC continuent de s'affronter en justice et la société finlandaise à de nouveau réussi à imposer sa propriété intellectuelle en obtenant une injonction lui permettant de bloquer la vente des smartphones du taïwanais.
Alors que fait rage le débat sur l'article 20 de la Loi de programmation militaire, la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS) dévoile son 21ème rapport, celui concernant sur son activité sur 2012, année durant laquelle elle a eu à contrôler près de 200 000 demandes.
Un texte visant à encadrer le recours, lors d'enquêtes, à la géolocalisation a été examiné en conseil des ministres. Un projet de loi abordant cette question sera discuté devant l'Assemblée nationale et le Sénat en janvier et février.
Attendu en France depuis le 30 septembre dernier, le format Ultraviolet se fait pour l'heure particulièrement discret dans l'Hexagone. Mais la situation va rapidement changer avec l'arrivée des premières offres et contenus proposés dans ce format.
La loi de programmation militaire et son article 20 (ex article 13) a été publiée au Journal officiel. La décision a été prise malgré la critique d'associations et de certains députés de l'opposition.
L'organe de régulation de la télévision a remis son rapport auprès du ministère de la culture. Dans son document, le CSA préconiserait d'être plus attentif à la stratégie des plateformes de contenus en ligne afin d'éventuellement les soumettre aux obligations d'autres médias comme notamment les chaînes de télévision.
La Commission tient à ce que les internautes soient davantage informés quant au fonctionnement des cookies, ces éléments pouvant notamment servir au ciblage publicitaire. La Cnil rappelle ainsi que l'internaute doit consentir préalablement à leur utilisation.
La filiale de Google Motorola Mobility a perdu une bataille en justice face à Microsoft qui revendique des droits de propriété intellectuelle sur une technologie de synchronisation.
Un décret publié au Journal Officiel vient préciser plusieurs modalités relatives à la redevance pour la Copie privée. Les dispositions contenues dans le texte ont vocation à être mises en œuvre à la date du 1er avril 2014.
L'avocat général de la Cour de Justice de l'Union européenne critique un texte imposant aux fournisseurs de services en ligne de conserver des données sur leurs clients. La justice estime que cette règle est incompatible avec la Charte des droits fondamentaux.
Repoussée en septembre dernier, la vente liée est revenue dans les débats parlementaires suite au dépôt d'un amendement. L'Assemblée nationale a refusé à nouveau toute tentative d'encadrer la pratique.
Le projet de loi de programmation militaire a été adopté sans changement sur le fond, mardi soir, par le Sénat. L'article 13, dédié au régime de l'accès administratif aux données de connexion, n'a été débattu que très rapidement.
La Hadopi déploie à nouveau ses efforts afin de mettre en avant l'offre légale de contenus. Dans ce cadre, elle annonce le lancement d'un nouveau site recensant des plateformes « pouvant être regardées comme étant légales » et enterre ainsi son label PUR.
Le Sénat discutera mardi après-midi en deuxième lecture du projet de loi de programmation militaire. Entre autres sujets polémiques, l'attention se portera tout particulièrement sur le très décrié article 13, qui depuis quelques jours a fait s'insurger la plupart des représentants du logiciel et du numérique. De quoi retourne-t-il vraiment ?
Le procès opposant le cyberlocker à la MPAA doit débuter la semaine prochaine. Avant les premières passes d'armes, le représentant de l'industrie musicale demande à Hotfile la somme de 500 millions de dollars au titre des dommages et intérêts.
Les autorités européennes et américaines annoncent avoir agi conjointement afin de procéder à la fermeture de 690 domaines vendant des biens contrefaits. L'opération a été menée afin que les internautes puissent moins facilement tomber sur des produits non-originaux.
Le constructeur Nokia continue d'affirmer sa propriété intellectuelle et une cour de justice vient à nouveau de reconnaître HTC coupable d'infraction de brevets.
Les débats autour du projet de loi sur la programmation militaire ont repris à l'Assemblée nationale. Malgré certaines oppositions, le texte a vocation à faciliter l'accès pour les pouvoirs publics aux données de connexion appartenant aux FAI.
La Hadopi publie une synthèse portant sur les « stratégies d'accès » permettant d'accéder à la musique, films et autres séries TV en ligne. Réalisé par l'institut CSA pour l'entité, le document prend en compte les usages illicites des internautes.
La justice a ordonné jeudi le blocage, par les fournisseurs d'accès à Internet, de plusieurs sites spécialisés dans la diffusion de vidéos en streaming. Les moteurs de recherche auront également obligation de déréférencer les adresses concernées.
Face aux vols de téléphones portables le ministère de l'Intérieur renforce ses dispositifs et annonce la signature d'un protocole avec la GSMA.
Le projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives entraînées par la proposition prévoit, dès son article 1er, que des sites hébergés hors de France puissent être bloqués sur décision de l'administration, sans recours préalable à la justice. Plusieurs voix s'élèvent déjà pour dénoncer cette mesure.
La sortie, en France, du Blu-ray du film Pacific Rim chez Warner, donne le coup d'envoi de l'adoption du format Ultraviolet par certains éditeurs.
Le Sénat a adopté le projet de loi relatif aux objectifs fixés par le pays en matière de sécurité nationale et de cyberdéfense. Pour la période 2014/2019, l'accent est porté sur la protection des infrastructures vitales contre d'éventuelles cybermenaces.
L'administrateur du site Forum-DDL, répertoire de liens de téléchargement, vient d'être condamné à dix mois de prison avec sursis ainsi qu'à verser plus d'un million d'euros de dommages et intérêts.
Après plus d'un an de fermeture, le tracker privé BitTorrent Demonoid annonce son retour imminent.
La Commission chargée de la protection des données personnelles sur Internet indique avoir mis en demeure la société en charge du club de Football du Paris Saint-Germain. La Cnil estime que le gestionnaire a établi une liste excluant de son stade certains de ses supporters sans pour autant avoir demandé d'autorisation en ce sens.
Les constructeurs Samsung et Nokia ont décidé de renouveler leurs partenariats relatifs à l'usage des propriétés intellectuelles au sein de leurs smartphones respectifs.