Gilets jaunes : les applications pour participer... ou éviter les manifestations

17 novembre 2018 à 10h15
33
Capture d’écran 2018-11-16 à 16.29.35.png


Pour contester contre la récente hausse du prix des carburants, le mouvement citoyen des gilets jaunes pourrait finalement donner lieu à d'importantes perturbations sur les routes de France ce samedi 17 novembre. Nous vous recommandons quelques applications et sites, que vous souhaitiez participer à ces rassemblements ou au contraire les éviter, pour par exemple vous rendre sur votre lieu de travail.

La carte officielle de blocage17novembre

Le site officiel blocage17novembre recense toutes les intentions de rassemblements, qu'ils regroupent quelques dizaines de personnes ou quelques milliers. Un clic sur chacune des icônes en forme de gilet jaune permet d'accéder au détail de l'opération, notamment l'heure du rendez-vous et le nombre de personnes ayant manifesté leur intérêt sur la page facebook du rassemblement concerné.



L'application "bloque ta route", pour participer

L'éditeur indépendant SAS BFR propose l'application bloque ta route disponible sur l'App Store et Google Play pour créer un blocus et chatter en live avec les personnes intéressées par un rassemblement.
Télécharger l'application bloquetaroute sur iOS
Télécharger l'application bloquetaroute sur Android

Cette application a été particulièrement médiatisée ces derniers jours et se positionne relativement bien dans le classement de l'App Store (7ème du classement des applications gratuites de voyage). Le nombre de participants de la majorité des blocages semblent pour l'instant se limiter au créateur du rassemblement lui-même, mais certains totalisent quand même entre quelques centaines et quelques milliers d'intentionistes.

IMG_3645.JPG
IMG_3646.JPG
IMG_3647.JPG


L'inévitable Waze, pour se rendre d'un point A à un point B demain

Pour ceux qui n'utilisent pas encore l'application Waze, la journée de demain est une bonne opportunité pour vous y mettre !

Télécharger l'application Waze pour Android
Télécharger l'application Waze pour iOS

Waze est une application de trafic et de navigation communautaire, qui fédère 12 millions d'utilisateurs en France. Quelque soit la nature de la perturbation, elle permet à un automobiliste d'informer chaque utilisateur de l'application des risques de ralentissement sur son itinéraire.

Waze vous permet également de trouver la station service la moins chère, plutôt pratique par les temps qui courent...

IMG_3648.JPG
IMG_3649.JPG
File.jpg


Bon courage donc à tous ceux qui manifestent et ceux qui prennent la route demain !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
0
manu0086
Les gilets jaunes… je les aurai plutôt appelés les poussins en colère.<br /> Et poussin contre voiture =&gt; voiture vainqueur (on va encore en avoir l’exemple à plusieurs reprises aujourd’hui assurément)
Altdorf
Ce genre de remarque est déplacé quelque soit ton point de vue.
Rumpelstiltskin
Franchement je me demande l’intérêt …<br /> Macron est au soleil dans un autre pays pendant ce temps…qu’es ce qu’il s’en fou …
manu0086
Comme leurs os sans doute.
vcuong_vu
Pour une fois, je suis d’accord avec Manu. Je vis en suisse, je ne comprends pas ce type de manifestation. Je ne vois pas l’intérêt de bloquer les routes juste pour faire chier. C’est pas comme si ca allait la situation politique. J’ai lu dans le journal qu’une femme paniquée après que des manifestants aient tapé sur sa voiture a roulé et tué une vieille dame. Honnêtement, la stupidité n’a aucune limite.
icejedi
La stupidité de tuer une vielle dame serait moins pire que celle de manifester ? Je sais que le caractère très manifestant des français est en décalage avec la plupart des cultures, mais de là à approuver d’écraser les gens…
Feunoir
honnêtement il y a un truc qui m’agace c’est l’excuse “transition écologique” alors que la vrai raison c’est qu’ils ont encore et toujours besoin de pognon pour boucler leur budget et que le parc diesel est toujours actuellement plus gros que celui de l’essence (et que l’excuse particule fine est vraie, “toujours mettre une part de vérité”, c’est coché).<br /> Et devant la grogne des gens qui ont du mal a payer leur carburant? ils ont la solution, faire un permis de conduire moins cher (pour avoir + de conducteur) et faciliter l’achat d’une autre bagnole<br /> ils vont économiser genre 25-30 euros par mois de carburant en achetant une voiture + économe + de 10000 euros, c’est brillant.<br /> c’est le deuxieme effet kiss cool, améliorer les chiffres de la croissance, on diabolise le diesel (on ne l’interdit pas alors que c’est dangereux?), et on pousse à changer alors que le seul autre parc vraiment viable pour les masses pour l’instant, c’est l’essence (j’attends de voir d’où va venir toute l’essence qu’il faudra, pas des raffinerie gasoil en tout cas).<br /> et le meilleur c’est que dans 2 quinquennats ce sera au tour de l’essence d’être diabolisé, “c’est une révolution, il faut tout changer” espéreront que des batteries next gen seront arrivés d’ici là (si de suite je devais changer, je prendrais une GPL, voir une flexfluel essence/gpl, pas d’électrique tant que je ne peux la charger chez moi ou de façon certaine)<br /> Bon évidemment malgré cet afflux d’argent ca n’empêchera pas de toute façon de mettre + de 70 000 000 000 d’euros dans la case déficit, comme tous les ans.
Epuise
Ce qu’il faut savoir:<br /> les véhicules hybrides consomment plus d’essence ou de gasoil et donc plus de pollution (poids des batteries) des que vous ne faites plus de ville. (C’est une hérésie).<br /> le diesel génère moins de co2 que l’essence.<br /> certes il génère du NOx.<br /> les constructeurs automobiles ne sont pas prêts pour inonder le marché avec des véhicules moins polluants.<br /> le gouvernement veut protéger les constructeurs automobiles en poussant a l’achat de l’essence.<br /> le gouvernement finance a coup de centaines de millions d’euros au travers du crédit impôt recherche aux entreprises. Vous n’en voyez jamais le moindre centime.<br /> le gouvernement il y a quelques dizaines d’années a enrichit a coup de milliards les constructeurs automobiles et les producteurs de diesel ainsi que les compagnies pétrolières sans oublier la taxe excessive sur le pétrole franco française.<br /> ce que nous devrions demander :<br /> 1- les cobtructeurs automobiles paient pour les voitures qui polluent et eux seuls (malus a retenir sur le Crédit impôt recherche).<br /> 2- les compagnies pétrolières paient pour chaque gramme de C02 dépassant la valeur fixée par an de maintenant jusqu’en 2030 pour atteindre 95g<br /> 3- ils paient aussi pour le NOx<br /> 4- le prix de l’essence et le gasoil plafonné a 1 euro TTC<br /> 5- donner une prime a tout particulier qui achète un véhicule font la pollution est inférieur a la valeur fixée pour l’l’année d’achat.<br /> Bref<br /> M. Macron joue aux apprentis sirciers en jouant sur ka masse de population en ajoutant qq centimes multipliés par des millions de fois que vous ferez le plein pour compenser sa très mauvaise politique et celle de ses conseillers économique et social.
Hulk69
En meme temps si vous faites comme la ou je suis a Dubai: Essence pas cher =&gt; parc automobile comprenant 50% de 4X4 ou SUV qui poluent a max!
vcuong_vu
Je n’approuverai jamais le fait d’écraser une dame. Mais dans ce cas-là, la personne au volant avait paniqué parce qu’une bande de manifestants tapaient sur sa voiture. Pour moi, les manifestations ne sont pas un problème c’est la façon dont s’y prennent les gens. Il n’y a absolument aucune utilité à bloquer des routes et se montrer aggressifs.
Rumpelstiltskin
J’y reviens je dois passé par l’autoroute pour y faire mes courses .je le savais et je patientais<br /> Mais la réalité c’est que se sont des jeunes alcoolo qui foutent le bordel avec des branches et qui vous tabasse la bagnole pour vous emmerder . Je me suis engueuler avec eux et bon dieu , ils EMPESTAIENT l’alcool .<br /> Les flics 200m plus loin à faire poireauter au rond point pour… On sait pas , tout se passé normal dans se rond point<br /> La vérité , c’est que cette manifestation c’est plus pour faire la fête et picolé et foutre le bordel !
Rumpelstiltskin
A partir d’aujourd’hui il faut les appeler " les gilets jaune bourrés"<br /> J’en profite même pour signaler 20minutes qui empêche la liberté d’expression et qui sélectionne seulement les commentaires qui leurs plaît ! Parfois ces commentaires font de la désinformation !<br /> 1542474688-screenshot-2018-11-17-18-07-32-690-com-android-chrome.png1080×1920 240 KB<br />
Blap
Et puis tous ces idiots qui ne manifestent jamais et ne se bougent jamais le cul, mais la manifestent de facon totalement egoiste…<br /> Encore les gens qui se bougent quotidiennement pour faire avancer les chosesje dis pas, mais ceux la sont de la pire espece.
fawaz
Au point où en est, il n’y a plus que la violence pour faire changer les choses. Comme le démontre très bien Rumpelstiltskin, les médias censurent et manipulent la populasse selon les directives du gouvernement (médias en biz biz avec l’élu en échange des services rendus pendant la campagne électorale). Manipulation sur les 80km/h : ça va sauver tellement de vies et chut, interdiction de parler de l’augmentation des radars vandalisés depuis juillet. On ponctionne les pauvres, les retraités, la classe moyenne et les automobilistes mais on laisse au dessus des lois, les dealers, racailles, milliardaires, politicards véreux et les big compagnies. Je ne parle même pas de la loi contre les lanceurs d’alertes qui met fin au débat : on a rejoint le niveau social du bétail, on se fait traire et on doit fermer notre gueule.
NOXteam
mdrr faut etre con qd meme pour renverser quelqu’un qui porte un gilet jaune xD
NOXteam
ça c’est ce qu’elle a raconté, les vidéo pourront prouver ce qu’il s’est réellement passé
NOXteam
oui il génère mon équipe
NOXteam
Si le gouvernement veut réduire la pollution, une solution simple et peu coûteuse pour le contribuable, limiter les déplacements grâce à l’obligation pour les employeurs de mettre en place le télétravail 2 j par semaine pour chaque employé de bureau. Dans les grandes villes comme paris il pourrait y avoir des pôles N S E O partagés entre les entreprises pour limiter les déplacements. Ce qui nous tue ce sont tous les travailleurs qui doivent rouler et traverser des villes encombrées pour simplement aller bosser alors que nous avons investi des milliards dans internet… on est vraiment des gogols arriérés en france…
Rumpelstiltskin
Résumé<br /> : Agression homophobe dans l’Ain<br /> Voilà en plus des alcoolo il y a même des homophobe c’est : les gilets jaunes bourrés et homophobe<br /> : Décès d’une manifestante (manifestation même pas déclaré )<br /> “une conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture. Elle a alors foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre”<br /> Cette femme je veux bien comprendre sa peur .moi même mon fils est tombé malade ( 3 ans ) , et quand j’ai été à la pharmacie de garde , en agglo j’ai fait du 80km facile…<br /> J’ose même pas imaginer avec ces attardés d’alcoolo qui vous bloque et tape sur la voiture<br /> …<br /> : 227 personnes blessées<br /> : . A Quimper, deux policiers ont été blessés après avoir été volontairement heurtés par un véhicule qui prenait part à la manifestation des «gilets jaunes». L’un des deux a dû être hospitalisé, a indiqué la préfecture.<br /> : Brest, une manifestante a été «légèrement blessée après avoir été heurtée par un véhicule à un barrage filtrant», a précisé la préfecture.<br /> C’est que légèrement donc ça va …( On s’en fou )<br /> : Un motard de la police, positionné à un carrefour dans le cadre de la sécurisation de la mobilisation des «gilets jaunes» à Strasbourg, a été hospitalisé après avoir été percuté par un véhicule vers 15h20, a-t-on appris auprès de la préfecture. Il souffre de plusieurs fractures.<br /> Dans le Pas-de-Calais, à Arras, un manifestant de 71 ans a été percuté par un automobiliste qui a tenté de forcer un barrage au niveau d’un rond-point à l’entrée de la ville. Il a été hospitalisé dans un état grave mais son pronostic vital n’est pas engagé.<br /> «On m’indique aussi à Sélestat (Bas-Rhin) un accident avec des conséquences graves mais la victime n’est pas décédée», a ajouté Christophe Castaner, à l’issue d’une réunion en visioconférence avec tous les préfets.<br /> La préfecture du Bas-Rhin a toutefois précisé que l’incident n’était «pas grave» et qualifié la blessure de «légère» : «une femme âgée de 45 ans a la cheville blessée et a été transportée à l’hôpital. C’est une voiture qui a roulé sur son pied».<br /> A Hazebrouck (Nord), aux alentours de 8h30, un conducteur «a été bloqué par des manifestants. Il s’est impatienté et a forcé le passage en montant sur le trottoir», a indiqué à l’AFP la préfecture du Nord, confirmant une information de La Voix du Nord.<br /> Deux manifestants ont été légèrement blessés et transportés vers le CHR d’Hazebrouck, a-t-on ajouté de même source. Le conducteur a été interpellé et conduit au commissariat.<br /> Une manifestante a par ailleurs été renversée et «légèrement blessée» par un automobiliste en colère dans la commune de Capendu (Aude), entre Carcassonne et Narbonne, a indiqué à l’AFP la préfecture, ajoutant que l’automobiliste avait été interpellé.<br /> A Cuers (Var), «un manifestant d’une cinquantaine d’années a été heurté» par un automobiliste «sur une manifestation non déclarée au niveau d’un rond-point de supermarché. L’homme a été blessé légèrement. L’auteur présumé a été interpellé», a indiqué la préfecture.
wackyseb
Si on touche à ma voiture qui est ma propriété personnelle, j’aurais fait pareil.<br /> Tu rentre chez moi, pas sur d’en ressortir si facilement.<br /> Tu touches à ma voiture, tu assumes les conséquences.<br /> Rappel : La liberté d’un individu s’arrête quand commence celle d’un autre.<br /> Je te laisse le droit de manifester mais dans le respect d’autrui.
wackyseb
C’était aussi la journée du beaujolais nouveau ce 17 Novembre.<br /> La picole pas cher avec du vin affreusement mauvais
Rumpelstiltskin
Exactement , ils sont à 10 contre 1 , te donnes de violence gratuite ! Quel rapport avec la manifestation ?? Quel rapport avec toi ? On plus entre l’automobile et la femme il y avait aucune relation connu !<br /> Donc ça revient au même que le terrorisme , on t’agresse gratuit pour une idéologie .
gazzzzz
Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c’est un tout petit peu plus complexe):<br /> On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.<br /> La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.<br /> On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D’abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures.<br /> On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diésel, et le fioul domestique.<br /> et ainsi de suite.<br /> Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.<br /> Rien ne se perd dans le pétrole.<br /> CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du process. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d’être négligeable. (45% pour l’essence).<br /> La question c’est: Qu’est-ce qu’on en fait si on ne le consomme plus?<br /> Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diésel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer.<br /> Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diésel, et c’est ce qu’on fait les constructeurs.<br /> Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diésel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diésel, aidé par une fiscalité moins âpres sur le gasoil, a donc été fulgurant.<br /> Je me souviens qu’à l’époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l’apologie du moteur diésel, et la presse vantait dans tous les articles « l’écologie » du moteur diésel, affirmant qu’il polluait moins que le moteur à essence.<br /> Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l’équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diésel, au risque de retourner aux années soixante.<br /> Comment résoudre ce dilemme?<br /> Sachant qu’entre deux moteurs, les gens choisirons toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c’est parti pour façonner l’opinion publique, et fabriquer le consentement.<br /> Et vous verrez que quand on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diésel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.
kutsyk
https://giletsjaunes.club/
Epuise
La demande doit être simple et précise<br /> 1- demission du président et son gouvernement.<br /> 2- essence = gazoil = 1€ TTC pour chaque contribuable.<br /> 3- les taxes pour les constructeurs automobiles et les producteurs de petrol.<br /> 4- fuel a 0.5€ TTC pour chauffer et pour les agriculteurs.<br /> 5- réduction de taxes pour les agricilteurs
tampigns
Epuise:<br /> 4- fuel a 0.5€ TTC pour chauffer et pour les agriculteurs.<br /> 5- réduction de taxes pour les agricilteurs<br /> Ce serait une vaste blague ça…
Epuise
Je rappelle a tous les gilets jaunes et ceux qui vont les représenter dans les prochaines discussions.<br /> Rendre le pouvoir au peuple.<br /> Rendre le pouvoir d’achats aux citoyens francais.<br /> 1789 ou 2019<br /> 230 ans après.<br /> 1- demission du président et son gouvernement.<br /> 2- essence = gazoil = 1€ TTC pour chaque contribuable.<br /> 3- les taxes pour les constructeurs automobiles et les producteurs de petrol.<br /> 4- fuel a 0.5€ TTC pour chauffer et pour les agriculteurs.<br /> 5- réduction de taxes pour les agriculteurs<br /> 6- remise en place de l’ISF<br /> 7- annulation de l’IFI<br /> 6- rétablissement de tranches d’imposition intermédiaires.<br /> 7- annulation des crédits impôts recherche pour les constructeurs automobiles et producteurs de pétroles.<br /> 8- taxe co2 a la charge des constructeurs<br /> 9- annulation pure et simple de la taxe d’habitation et remboursement des contribuables de celle de 2018.<br /> 10- avantage a donner aux contribuables pour le rachat d’un véhicule conforme au rejets co2 de l’l’année en cours (réduction d’d’impôt de 50% du montant d’achat).
tampigns
Tu as oublié que l’état devrait verser 5000€ net / mois a chaque gilet jaune et ne plus faire payer d’impôts sur le revenu
demenageman
il y a une tradition dans ce pays qui consiste à se faire chier les uns les autres… il a fallut trouver un substitue aux gréves sncf<br /> Au lieux de bloquer des ronds point pour continuer à payer en plus ce qui est déjà en cours, prenez l’Elysé ou le Sena d’assaut ou les grosses société qui cachent des brevets de moteurs non polluant. quand ça sortira ont pourras parler de transition écologique et non pas remplacer ou maintenir un système polluant ou qui continuerait à rapporter du frique à l’État… ( enfin aux chefs de macron )<br /> les voitures consomment moins qu’avant, vous pensez vraiment qu’ils n’augmenteraient pas les taxes pour compenser le manque à gagner ?
Epuise
C est honteux. Au lieu que le gouvernement réponde aux préoccupations des bas salaires, ils vont encore taxer les revenus de ceux sui gagnent plus. Alors que gagnent les bas salaires? Lisez cet article et surtout restez focalisés dur votre demande initiale.<br /> La crise des “gilets jaunes” a remis la problématique de la justice sociale au cœur du débat. Et pour satisfaire les manifestants, les députés de la majorité et Bercy ne sont pas sur la même longueur d’onde, comme le raconte le JDD.<br /> Certains membres du gouvernement, appuyés par les parlementaires, sont favorables à un impôt sur le revenu plus progressif. Le ministère de l’Économie opte plutôt pour une réduction des dépenses publiques à la place d’une forte taxation des plus hauts revenus.<br /> “C’est surtout le désir que chacun paye sa juste part d’impôt qui s’exprime”, explique le député LREM du Val-d’Oise Aurélien Taché dans les colonnes du JDD. La suppression de l’impôt sur la fortune a déplu à bon nombre de “gilets jaunes”.<br /> Membre de l’aile gauche du parti majoritaire à l’Assemblée nationale, Aurélien Taché défend une forte taxation des hauts revenus. Le parlementaire plaide pour une nouvelle tranche d’impôt sur le revenu, à destination des ménages les plus favorisés.<br /> Au-delà d’un certain seuil de revenu, le taux d’imposition pourrait être supérieur à 45%. Actuellement, la dernière tranche d’imposition sur les plus hauts revenus s’élève à 45%, au-delà de 156.245 euros gagnés par an.
Epuise
Bonjour a toutes et tous.<br /> Encore une fois ce gouvernement veut taper les contribuables particiliers.<br /> Et certains parlent fe niches fiscales en pointant du doigt les plus riches ( plus de 4000 euros pour un couple).<br /> Voir ci dessous les niches fiscales qui coutent.<br /> La finance pour tous<br /> Niches fiscales - La finance pour tous<br /> Les niches fiscales Les 474 niches fiscales qui existent en France représentent un coût cumulé d’environ 100 milliards d’euros, soit plus du quart des<br /> Ce ne sont pas les particuliers.<br /> CICE 20 MILLIARS<br /> CIR 6 MILLIARDS<br /> Les travaux de rénovation, isolation, transition énergétique ne pèsent que 3 milliards et en plus c’est pour les revenus modestes.<br /> A rappeler que le plafond est d’un peu plus de 10000 euros de déduction des revenus et non des réductions.<br /> Alors arrêtez Messieurs les politiques de diviser le peuple de mettre les uns contre les autres et arrêtez de taxer les 60 millions de prétendant. Mais allez voir un peu côté entreprises.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La NASA et Autodesk ont imaginé un atterrisseur interplanétaire imprimé en 3D
La Poste tente l’aventure de la banque en ligne avec Ma French Bank
Alibaba: un écran intelligent pour aider les déficients visuels à faire leurs achats
Uber lance un programme de fidélité aux États-Unis
Des nanorobots pour soigner des maladies oculaires ?
⚡ Bon Plan : la Nintendo Switch à 269€
Pour éviter la déprime, pas plus de 30 mn de réseaux sociaux par jour !
Apple veut débaucher des ingénieurs de Qualcomm pour fabriquer ses puces
⚡ Bon Plan : la trottinette électrique Xiaomi M365 (Version Européenne) à 329€
Haut de page