Les USA encouragent le boycott des smartphones Huawei

Bastien Contreras Contributeur
25 novembre 2018 à 16h04
0
Huawei Mate 20 X

Le gouvernement américain a contacté des responsables et des dirigeants de plusieurs pays alliés, afin de les inviter à éviter les téléphones de la marque chinoise Huawei. Ils estiment qu'ils représentent un risque en matière de sécurité.

Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, épisode numéro... On n'arrive plus à compter. Alors que les modèles Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei sont interdits sur le territoire américain, le constructeur chinois fait cette fois l'objet d'une mise en garde du gouvernement de Donald Trump auprès de plusieurs pays.

Les smartphones Huawei seraient utilisés à des fins d'espionnage

D'après le Wall Street Journal, des responsables américains sont entrés en contact avec leurs homologues allemands, italiens, ou encore japonais, pour les encourager à limiter au maximum la présence de smartphones Huawei sur leurs territoires.

Car d'après les services de renseignement américains, le fabricant entretiendrait des relations étroites avec le gouvernement chinois et le Parti communiste du pays. Cela constituerait donc pour ces nations un risque élevé d'être la cible de cyberespionnage, orchestré par l'Empire du Milieu.

Les États-Unis prêts à mettre la main à la poche

Et si ce danger ne semblait pas suffisant pour ses alliés, les États-Unis prévoiraient des récompenses pour ceux qui suivraient leurs recommandations. Washington envisagerait ainsi de participer financièrement au développement des réseaux de télécommunications des pays enclins à boycotter les produits chinois.

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement américain n'ait pas choisi au hasard les destinataires de ses consignes. En effet, l'Allemagne, l'Italie ou le Japon figurent parmi les pays accueillant des bases militaires américaines. Washington espérerait donc protéger ses intérêts avant tout.

Pour l'heure, il est difficile de prévoir la réponse apportée par ces états. Quoi qu'il en soit, d'autres alliés des États-Unis semblent avoir rejoint la lutte commerciale contre la Chine. Ainsi, l'Australie a récemment accusé Pékin d'être à l'origine d'un vol massif de sa propriété intellectuelle.

Source : Business Insider
24 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top