- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La reprise progressive de l'activité donne des ailes à la Commission européenne, qui a lancé deux procédures distinctes contre Apple, l'une concernant sa boutique d'applications, l'autre sur son service de paiement mobile.
L'UE avait lancé, il y a deux ans, une enquête sur le géant du e-commerce pour de prétendues pratiques anticoncurrentielles. La voici désormais prête à passer à la vitesse supérieure.
En janvier, Sonos a annoncé poursuivre Google en justice. L'entreprise connue pour ses enceintes connectées estime que le géant américain a copié sa technologie.
Le gendarme français des données a publié, mardi, son rapport annuel en révélant avoir reçu plus de 14 000 plaintes l'an dernier, un chiffre en nette augmentation par rapport à 2018.
Le ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé, mercredi, son intention de ne pas abandonner son idée de taxe mondiale sur les géants du numérique.
Cette consultation a lieu dans le cadre de la rédaction du Digital Services Act, un ensemble de règles permettant d'encadrer les pratiques des GAFAM notamment en matière de lutte contre les fake news.
Une enquête vient d’être ouverte, et pourrait donner lieu à des tarifs douaniers ciblant les pays concernés.
Le groupe confirme son savoir-faire en matière de numérique en proposant la création, entièrement gratuite, d'une identité électronique sécurisée en ligne, grâce à un service de lettre recommandée digitalisée.
Pour La Quadrature du Net, la French Data Network, Fédération des Fournisseurs d’accès à internet associatifs et Franciliens.net, c’est une victoire retentissante. Statuant aujourd’hui sur l’état de la HADOPI , le Conseil constitutionnel vient de déclarer anticonstitutionnels une partie de ses pouvoirs.
Selon les journalistes du Wall Street Journal, le ministère américain de la Justice et les procureurs généraux de différents États sont en passe de finaliser leur enquête antitrust contre Google. Le géant est accusé d'abus de position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.
Le rejet d'un amendement en révision du Patriot Act va permettre au FBI de collecter les données de navigation des citoyens, sans avoir besoin de mandat.
Les députés ont adopté de façon définitive la proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur Internet, mercredi après-midi, mettant un terme à quatorze mois de débats.
L'administration du président américain Donald Trump est en discussion avec des fabricants de semi-conducteurs pour construire de nouvelles usines sur le sol des Etats-Unis. Le Pentagone craint que le pays se retrouve dans une position de dépendance technologique exacerbée par la crise du coronavirus, rapporte le Wall Street Journal, à l'origine de l'information.
L'organe regroupant les CNIL européennes éclaircit sa position sur la pratique.
© Pixabay Des millions d'adresses e-mail auraient été transmises sans autorisation à de grands groupes comme Facebook ou Google, selon un rapport publié dans Medium par le chercheur en cybersécurité Zach Edwards.
Édouard Philippe, le 28 avril 2020 (© Assemblée nationale)
© Pixabay Après la CNIL, qui a validé sur le principe mais sous certaines conditions le dispositif, c'est au tour de l'ANSSI de livrer son expertise.
Brave dénonce le manque de moyens humains et financiers nécessaires à la protection des données en Europe.
(© Pixabay) La plus haute juridiction de l'État hébreu considère que la prise en charge du traçage numérique par les services secrets est dangereux pour la vie privée des citoyens.
© Primakov / Shutterstock.com
L'application de traçage numérique que le gouvernement veut mettre en place a reçu l'aval de l'autorité indépendante, qui s'est exprimée rapidement en raison de l'état d'urgence sanitaire provoqué par la crise de coronavirus, non sans réclamer quelques garanties supplémentaires, concernant notamment la sécurité du dispositif.
© Pixabay Les sénateurs appellent les opérateurs de télécommunications à poursuivre le déploiement des réseaux, forcément ralenti par le confinement.
© Assemblée nationale Alors qu'ils ne devaient pas dépasser l'étape des discussions, les élus procèderont finalement à un vote sur la potentielle application de contact tracing StopCovid.
© TheDigitalArtiste via Pixabay.com
L'autorité publique a publié son baromètre des pratiques culturelles à domicile durant la période de confinement.
© The Tor Project La prolongation des mesures de confinement de par le monde pour lutter contre la pandémie de Covid-19 pousse de nombreuses entreprises à faire des choix difficiles. C'est notamment le cas de Tor, qui a licencié 13 de ses 35 employés pour éviter la banqueroute.
© senat.fr Les sénateurs ont publié une étude, jeudi, dans laquelle ils alertent et interpellent le gouvernement sur les dérives numériques du Covid-19.
Un succès retentissant pour Aarogya Setu, l'application qui trace la diffusion du COVID-19 en Inde.
© Pixabay Un sondage Odoxa, dont les résultats ont été publiés lundi, montre que les Français sont en majorité favorables à l'utilisation de certaines technologies. Beaucoup considèrent que le pays ne les utilise pas suffisamment pour lutter contre l'épidémie.