- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'autorité réclame respectivement 100 et 35 millions d'euros aux deux géants américains, accusés d'avoir déposé des traceurs publicitaires chez leurs utilisateurs sans obtenir leur consentement.
Selon des chercheurs de GitHub, il serait nécessaire d'être plus vigilant lors de la publication de codes sur la plateforme, afin de réduire le temps de découverte des vulnérabilités.
L'Hadopi a dévoilé les chiffres d'une étude qui témoigne à quel point le piratage met à mal certaines entreprises, exploitants et diffuseurs.
L'initiative française, chère à Emmanuel Macron, a convaincu plusieurs dizaines de grandes entreprises, dont certaines de la Big Tech. Mais deux mastodontes manquent à l'appel.
Le site américain, qui était sous le coup d'une enquête de la DGCCRF, va désormais avoir affaire à la justice française.
L'autorité a infligé plus de 3 millions d'euros d'amende au groupe de la grande distribution, après avoir constaté des manquements au RGPD et à la Loi informatique et libertés.
Le gouvernement britannique va créer une unité des marchés numériques, qui veillera à ce que les grands noms du secteur ne désavantagent pas leurs plus petits concurrents.
Les prélèvements liés à la taxe GAFA française vont reprendre, conformément à ce qu'avait annoncé Bruno Le Maire au mois d'octobre.
En janvier 2021, le parquet de Paris va ouvrir un nouveau pôle, spécialisé dans la haine en ligne. L'objectif : créer un « Pharos judiciaire » capable de faire « reculer le sentiment d'impunité » sur Internet, précise le parquet auprès de l'AFP.
L'entrée en vigueur du RGPD a permis de constater les progrès à réaliser par les sites français en matière de protection des données personnelles. Car la CNIL a révélé que, depuis le mois de mai, elle avait reçu plus de 1 200 signalements de violations de ces informations.
Pixabay Le groupe de pirates Magecart a encore frappé en récupérant les données bancaires de dizaines de clients issus de sites de e-commerce, en majeure partie français.
A.Thomas-Trophime©DICoD Les noms et coordonnées de plus de 2 200 directeurs en sécurité informatique étaient en accès libre sur le site du Club de la sécurité des systèmes de l'information français (CLUSIF).
Puisque le moteur de recherche refuse de négocier, trois plaintes ont déjà été déposées contre lui.
La députée LREM est accusée d'avoir tenu des propos racistes, homophobes et sexistes à l'encontre d'anciens collaborateurs. L'élue réfute et veut déposer plainte.
Le gouvernement souhaite proposer un nouveau texte de loi afin d'empêcher la propagation des propos haineux sur le web. Il devrait être soumis au Parlement en 2019.
Parmi les logiciels libres incontournables, GIMP fait figure de référence. L'application de manipulations graphiques fête ses 25 ans et continue sa promesse visant à offrir une alternative à Photoshop.
Bénéficiant du régime de procédure accélérée, la proposition de loi de la majorité a été adoptée par l'Assemblée nationale, vendredi. En attendant que le Sénat se prononce, les opposants au texte sont de plus en plus nombreux, et sont loin de s'arrêter à l'Hémicycle.
Après avoir retiré l'utilitaire Youtube-dl de son répertoire, l'équipe de GitHub a finalement décidé de le rendre à nouveau accessible, au risque de déplaire à la RIAA, l'association des maisons de disques aux États-Unis.
Sundar Pichai, P.-D.G. du groupe Alphabet, a dû faire son mea culpa jeudi dernier lors d'un entretien vidéo avec Thierry Breton, commissaire européenne au marché intérieur. La société a en effet laissé échapper un document évoquant ses stratégies potentielles pour contrer les tactiques de l'Union Européenne.
L'ancien ministre français a nié toute volonté de briser Google ou toute autre grande entreprise du numérique, mais se dit favorable à ce que des sanctions plus restrictives encore soient appliquées en cas d'abus.
Un groupe composé de 165 sociétés et organisations a envoyé une lettre aux autorités de la concurrence de l'Union européenne afin de pointer, une nouvelle fois, les pratiques anticoncurrentielles de Google.
Le 46e président élu des États-Unis n'a pas remporté que la bataille des urnes et des grands électeurs : il a aussi remporté celle des dons, généreusement accompagnée de membres éminents de la Tech américaine.
La juridiction européenne estime qu'Amazon s'est livrée à des pratiques antitrust en France et en Allemagne, en utilisant les données sur l'activité des vendeurs de sa plateforme et en favorisant ses propres offres.
Le chiffrement des données sera-t-il bientôt sous contrôle en Europe ? Après les récents attentats survenus dans divers pays dont la France, le conseil des ministres de l'Union européenne serait sur le point d'adopter cette mesure.
Comment organiser un événement public et toucher le plus grand nombre de personnes sans forcément passer par Facebook ? C'est ce qu'entend proposer l'association Framasoft avec son nouvel outil baptisé Mobilizon.
Le secrétaire d'État a affirmé mercredi soir à la télévision que le meilleur moyen de lutter contre Amazon, et les GAFA en général, reste de pousser l'écosystème français à se développer.
La proposition de loi, rédigée par des députés de la majorité, prévoit notamment de lourdement condamner toute diffusion d'images de policiers sur les médias sociaux. Elle promet d'être âprement discutée ces prochains jours à l'Assemblée nationale.
L'affaire opposant Apple à VirnetX connait un nouveau rebond. Selon la décision d'une cour de justice américaine, la société de Tim Cook devrait reverser 502,8 millions de dollars pour infractions de propriétés intellectuelles.
Alors que la version 19 de Kodi est toujours en phase alpha, une nouvelle mise à jour pointe le bout de son nez.