- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les pays dans lesquels de grandes entreprises informatiques sont présentes attirent naturellement davantage les candidats à un emploi de développeur spécialiste en Java. Parmi les compétences les plus recherchées, la maitrise de ce langage représente un avantage pour tout postulant.
Le e-commerce, dans sa globalité, est un secteur en pleine croissance. En effet, en 2015, les sites marchands français ont vu leur chiffre d'affaires croître de +17%. Pour réaliser ces achats en ligne, les consommateurs de l'Hexagone n'hésitent par ailleurs plus à se servir de leurs appareils mobiles connectés. L'utilisation des tablettes a augmenté de +64%, celle des smartphones de +117%.
Dans le 11e arrondissement de Paris, non loin des étals d'un primeur et d'un fromager, un gros rectangle de métal rouge et blanc, annonçant un « boucher basque à toute heure » a fait son apparition le 8 février.
On pensait le rachat de Darty par La Fnac plié... c'était sans compter l'entrée en jeu de Conforama. La chaîne d'ameublement française est entrée en contact avec Darty, révèle le quotidien Financial Times, afin de lui manifester son intention de surenchérir sur l'offre de l'enseigne culturelle. Après quelques remous sur le prix, les deux parties étaient pourtant tombées d'accord en novembre 2015 sur le chiffre de 856 millions d'euros.
Waze, application de navigation routière, est une success story israélienne qui revendique des millions d'utilisateurs dans le monde après son rachat par Google. L'incursion inopinée de soldats dans un camp palestinien est la dernière controverse en date à laquelle elle ait à faire face.
Le secteur du recrutement n'échappe pas à la révolution numérique. Afin d'accompagner la tendance, le site de recrutement RegionsJob a décidé de lance un incubateur de start-up. Baptisé RegionsJobs Start, il se donne la mission de soutenir le développement de start-up évoluant dans les ressources humaines et la formation.
Directeur général de Leboncoin, et de l'antenne française de sa maison mère, Schibsted, Antoine Jouteau détaille les innovation et la stratégie du site de petites annonces, qui fête ses 10 ans.
La dernière offre de rachat de Gameloft par Vivendi a été repoussée par l'éditeur de jeux vidéo sur mobiles. Face à ce refus, le groupe de Vincent Bolloré repart à l'offensive et formule une nouvelle proposition d'acquisition du capital de la société. L'offre passe de 6 euros par action à 7,20 euros.
Le projet de loi portant sur la réforme du travail est reporté. Le gouvernement prend deux semaines supplémentaires (entre le 9 et le 24 mars) pour présenter le texte en conseil des ministres. Ce report a été motivé suite à l'opposition des syndicats, mais également à l'annonce de manifestations contre le projet.
Baptisé « Talk to pay » (soit « Parlez pour payer »), le service a obtenu le feu vert de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour son lancement après trois années de recherche et de travaux, indique le groupe dans un communiqué. La Banque Postale précise être la première banque française à obtenir l'aval de la Cnil pour un tel dispositif.
À partir de l'été 2016, les clients de la Banque Postale pourront authentifier leurs paiements en ligne avec leur voix. Cette nouvelle fonctionnalité est en test depuis 2013 et vient de recevoir l'aval de la Cnil et du GIE Cartes Bancaires. Sa vocation est de devenir une alternative au 3D Secure, que les cyberacheteurs connaissent bien.
Mark Zuckerberg refuse de jouer les Cassandre. Le dirigeant et fondateur de Facebook n'estime pas que l'intelligence artificielle, même intégrée dans des machines, représente un réel danger pour l'humanité. Le risque réside dans la manière d'utiliser et de programmer ces robots.
Le conseil d'administration de Gameloft rejette l'OPA hostile lancée par le groupe Vivendi le 18 février. Il estime que cette offre est « contraire à l'intérêt de Gameloft, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients ». Les deux sociétés sont farouchement opposées depuis octobre 2015, lorsque Vincent Bolloré a commencé sa « prise de contrôle rampante » dans l'éditeur, atteignant 30,01 % du capital en février, et 26,72 % des droits de vote.
En Allemagne, le constructeur automobile Mercedes-Benz remplace, sur certaines chaînes de production, des robots par des travailleurs qualifiés. Il s'agit principalement des usines chargées du montage des luxueuses Classes S. face à la demande, la firme a été sommée de revoir en partie ses processus d'automatisation.
Après les Etats-Unis et la Chine, l'Europe et en particulier la France devrait prochainement accueillir Apple Pay. Le système de paiement sur mobile de la firme américaine pourrait entrer en fonctionnement dans les prochains mois. Les deux parties se seraient entendues sur le mode de versement des commissions générées lors de chaque achat.
Mise à jour en bas de page : Foxconn reporte le rachat de Sharp.
Actuellement, un projet de loi visant à refondre une partie du code du travail est proposé par le gouvernement. Soutenu par la ministre du travail, Myriam el Khomri, le texte ne contient certes aucune modification du cadre des 35 heures, mais quelques dispositions font grincer des dents.
Les pratiques d'esquive fiscale des multinationales agacent les autorités européennes. Afin de les pousser à être plus transparentes, la Commission européenne souhaite que les administrations fiscales communautaires mais également les internautes puissent avoir un accès à leurs informations fiscales.
Myriam El Khomri annonce que le chômage est en diminution. Bonne publicité pour la ministre du travail qui prévoit un nouveau plan pour l'emploi, ou bonne occasion de démontrer qu'elle détient peut-être l'antidote au chômage.
Les opérateurs ont jusqu'à la fin de l'année 2016 pour couvrir 100 % de la population française en 2G. Ils s'y étaient engagés en mai 2015 à Bercy. Alors que leur priorité aujourd'hui est la 4G - et que certains, comme SFR et Bouygues Telecom, sont très en retard sur le calendrier en zones peu denses - l'État a décidé de prendre les devants. Pour les aider à déployer la 2G, celui-ci annonce débloquer une enveloppe de 30 millions d'euros.
Comment faire fonctionner un réseau qui servira aux innombrables objets connectés qui vont déferler ? Le marché est en devenir et de la start-up au grand groupe, plusieurs acteurs se livrent une course acharnée à l'issue incertaine, dans la mesure où les standards ne sont pas définis.
Activision Blizzard met officiellement la main sur King et ses millions de joueurs sur mobile.
Numéro deux du smartphone en France et bien placé en Europe, Wiko se rêve en numéro 5 mondial, aux côtés de Xiaomi et Lenovo. Un vœu peut-être pas si pieu au vu de sa stratégie.
La 5G, thème central du Mobile World Congress qui s'est ouvert lundi à Barcelone, doit répondre aux besoins croissants de débit Internet, de rapidité, mais surtout organiser la cohabitation de milliards d'humains rivés à leur smartphone et de milliards d'objets, frigos, voitures, maisons...
Face aux assauts de Vincent Bolloré sur Gameloft et Ubisoft, Yves Guillemot prend la parole.
La Fnac et Vente-privée vont créer un site commun pour des billets d'événements à prix cassés.
À défaut de prouver si les fabricants de smartphones s'adonnent, ou non, à l'obsolescence programmée, OpinionWay a demandé aux Français quels fabricants ils suspectaient le plus.
Mark Zuckerberg a participé dimanche à la conférence de presse de Samsung pour réaffirmer à quel point la réalité virtuelle allait changer le monde... pour le meilleur ou pour le pire, si l'on en croit l'étonnante photo par laquelle le fondateur de Facebook a illustré son passage à Barcelone.
Google a déposé un nouveau brevet relatif à un dispositif de livraison par le biais d'un véhicule autonome. Le groupe imagine un camion électrique dirigé par un système de navigation.