- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Éditeur d'une plateforme de création et d'administration de sites Web marchands, le français Oxatis annonce cette semaine avoir réalisé une nouvelle levée de fonds. Conseillé par Global Equities, il a obtenu 2,5 millions d'euros de Crédit Agricole Private Equity, auxquels s'ajoutent 1,5 million injecté par A Plus Finance deux ans après sa première prise de participation pour 2 millions d'euros.
250 professionnels du e-commerce français étaient réunis ce week-end à la Plagne pour la troisième édition des « Big Boss ». Entre pistes de ski et soirées endiablées, les participants confirment un intérêt général autour des problématiques data, mais ont choisi de mettre à l'honneur les sujets recrutement, relation client et sécurité.
Particuliers, artisans, vendeurs sur les marchés, maisons d'hôtes... Jusqu'ici, il leur était difficile, voire impossible, de recevoir des paiements par carte bancaire. De nouvelles solutions à brancher sur un smartphone concurrencent, à moindre coût, les terminaux de paiements proposés par les banques. Nous les avons passées au crible.
La société OnePlus a su se faire remarquer sur le marché très compétitif des smartphones et souhaite atteindre le million de ventes pour son premier modèle, le OnePlus One.
Sur son blog officiel, la société suédoise BitHack, éditant des jeux pour smartphones, pointe les contraintes de publication liées au kiosque de téléchargement d'applications Android d'Amazon. Le développeur principal explique pourquoi il a décidé de se focaliser sur l'Android Market de Google.
Quelques mois après les iAds d'Apple, Adobe propose à son tour sa vision de l'innovation dans le domaine de la publicité en ligne en annonçant deux nouveaux formats, développés en collaboration avec 6 des principales agences de publicité interactive aux Etats Unis. Particularité de ces formats : ils sont capables de s'exécuter sous Flash 10.1 sur les terminaux compatibles, mais également en HTML5 pour les appareils dépourvus de Flash.
Dans l'optique de déterminer précisément le profil des utilisateurs de ses produits mobiles, Samsung aurait développé un service d'analyse très précise. L'objectif : mieux cerner les comportements pour mieux cibler la publicité. Mais le projet, bien que développé, serait actuellement au point mort.
Profitant de prix contenus, d'une érosion des ventes de PC portables et de la maturité du marché américain, les tablettes dépasseront en volume les notebooks à la fin de l'année aux États-Unis.
A l'heure où les montres connectées pointent le bout de leur nez, voici une tocante des plus originales : la Tikker propose de vous rappeler à chaque instant le temps qu'il vous reste à vivre. Un gadget légèrement improbable, mais également un brin morbide.
Au troisième trimestre, Nvidia a tiré son épingle du jeu sur le marché des puces graphiques pour ordinateurs. Le fabricant est en pleine forme, au détriment de ses deux principaux concurrents, AMD et Intel.
Le Britannique ARM annonce la signature d'un accord avec le fondeur GlobalFoundries en vue de produire des puces gravées plus finement.
La société NextThing.co annonce le lancement d'une nouvelle campagne de financement sur la plateforme KickStarter afin de produire des ordinateurs à seulement 9 dollars.
Jugé coupable d'avoir maintenu artificiellement des prix élevés sur ses écrans LCD, le plus grand fabricant taïwanais du secteur, AU Optronics, devra verser un demi-milliard d'amende.
La Model S, seule automobile au catalogue de Tesla, continue de très bien se vendre et de porter les espoirs du fabricant. La Model X en 2016, et la Model 3 en 2017 l'installeront dans l'industrie.
Le constructeur américain fait un nouveau pas en direction du marché des véhicules à la demande. General Motors annonce le rachat de la start-up SideCar, spécialisée dans le covoiturage.
Un nouveau site officiel est disponible pour payer ou contester les PV de la circulation routière. Antai.fr évite les déplacements inutiles et doit faciliter le paiement des amendes.
La ville de New York teste un système permettant de connecter les véhicules des entreprises, mais également des particuliers. Le but est d'analyser les comportements sur la route et de récompenser, par le biais de réductions sur le prix de l'assurance, les bons conducteurs.
Les voitures disposent de plus en plus d'éléments électroniques, les rendant davantage connectées. Une évolution forte, mais l'étape suivante, celle des véhicules totalement autonomes, est encore loin d'être atteinte.
Google et Apple mènent leurs expérimentations autour des voitures sans pilotes. Uber et autres BlaBlaCar tentent de promouvoir des moyens de déplacements moins lourds. Face à ces changements, les constructeurs disposent encore de cartes à jouer.
Faire une bonne présentation est une chose mais que l'on se rappelle de votre intervention en est une autre. Pour réaliser autrement ses documents professionnels, il existe des moyens simples d'ajouter de la vidéo, et de les rendre attractifs. Clubic vous livre ses conseils.
Intel et Yahoo! qui dévoilent leurs résultats trimestriels, Outlook qui fait peau neuve sur Android, une application pour faciliter son mariage... Pour bien démarrer la journée, voilà les dernières nouvelles venues directement des États-Unis !
La Commission européenne souhaite que certains services en ligne de communication soient considérés comme de véritables opérateurs. Skype et WhatsApp sont en ligne de mire.
Après avoir débuté avec l'identification de musiques, Shazam continue de faire évoluer son activité et son modèle économique. L'application passe à la reconnaissance de publicités à la télévision et tend maintenant vers la réalité augmentée.
Les soldes débutent et avec eux leur cortège de réductions de prix. Avant de se ruer sur d'éventuelles bonnes affaires, des outils permettent de connaître la variation de prix des produits déjà repérés.
De nouvelles révélations mettent au jour les pratiques d'esquive fiscales de plusieurs multinationales. Après Apple, c'est au tour de Skype d'être épinglé par le scandale baptisé Luxleaks. Le spécialiste de la VoIP désormais propriété de Microsoft est accusé d'avoir évité le paiement de ses impôts en se basant au Luxembourg.
Les professionnels du secteur avaient promis d'éditer une nouvelle application mobile permettant de dresser un constat en cas d'accident de la route. Le service a été présenté, sa disponibilité étant confirmée pour le 1er décembre prochain.
Le service de véhicules avec chauffeurs lance une nouvelle déclinaison de sa plateforme. « Uber for business » cible les professionnels et permet la réservation de déplacements avec la même application.
Snapchat vient de publier un communiqué dans lequel il explique avoir signé un accord avec Franck Reginald visant à clarifier publiquement les origines de la conception de son application.
Le service de chauffeurs ouvre un nouveau front et teste un service de livraison à domicile uniquement grâce à une application mobile. La nouvelle fonctionnalité d'Uber n'est pour l'instant disponible que pour la ville de Washington, mais pourrait se développer si le succès est au rendez-vous.