Expedia rachète 2 startups de location courte durée et pourrait concurrencer Airbnb

Expedia
amirraizat / Shutterstock.com

Le groupe Expedia a annoncé le rachat de deux startups spécialisées dans la gestion de la location à courte durée : Pillow et ApartmentJet. Ces transactions pourraient être le signe d'une volonté de venir concurrencer Airbnb sur son terrain.

Le groupe Expedia propose de nombreux services liés à la réservation de voyages en ligne, dont la location de maisons de vacances, via sa marque HomeAway. L'acquisition de ces deux entreprises devrait notamment permettre à l'entreprise d'enrichir cette offre.

Deux startups de gestion de la location courte durée

Créée en 2013, la startup Pillow offre aux propriétaires d'immeubles de logements collectifs une solution permettant de gérer leurs locations et d'obtenir des informations sur les locataires. Par le passé, elle avait effectué plusieurs levées de fonds, pour un montant cumulé de 16 millions de dollars.

De son côté, ApartmentJet a été fondée en 2016. L'entreprise propose plusieurs services pour aider les propriétaires et les sociétés de gestion à générer des revenus via leurs logements vacants. Ainsi, il est par exemple possible d'assurer son bien contre d'éventuelles dégradations ou de vérifier les antécédents des potentiels locataires. La startup avait également procédé à une augmentation de capital, via une levée de 1,6 million de dollars.

Marcher sur les plates-bandes d'Airbnb

Avec l'acquisition de ces deux startups, dont le prix n'a pas été révélé, Expedia semble se rapprocher de plus en plus du marché d'Airbnb.

Initialement, les cibles d'Airbnb et HomeAway étaient relativement distinctes. Là où la première entreprise s'adressait particulièrement aux propriétaires pour les aider à louer leur bien à court terme, la seconde se concentrait sur la location de maisons dans des destinations de vacances. Mais ces dernières années, cette séparation est devenue de plus en plus floue.

Et avec le rachat de Pillow et ApartmentJet, Expedia semble décidée à attaquer le marché locatif dans son ensemble. Mais l'entreprise sera-t-elle en mesure de faire de l'ombre à Airbnb ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page