Uber va augmenter ses tarifs à Londres pour pousser ses conducteurs vers l'électrique

24 octobre 2018 à 15h53
0
Uber
MikeDotta / Shutterstock.com

La société américaine de VTC veut créer un fonds d'énergie propre et souhaite que son parc de véhicules soit 100% électrique à Londres d'ici quelques années.

Uber soigne son image. Le 23 octobre, le PDG de la société, Dara Khosrowshahi, a annoncé une nouvelle qui, à première vue, pourrait faire grincer des temps les clients. La firme veut en effet créer un fonds de 200 millions de livres (plus de 225 millions d'euros) destiné à aider ses chauffeurs dans leur transition électrique. Et celui-ci ne rapporterait rien à Uber, rapporte Bloomberg. Explications.

Un objectif de 100% électrique d'ici 2025

L'augmentation annoncée du coût des déplacements à Londres est de 15 pence le mile, soit 17 centimes d'euro supplémentaires par tranche de 1,6 kilomètres. Un trajet de 10 kilomètres augmentera donc, à Londres, de quasiment 1 livre sterling, soit un peu plus d'1 euro. L'argent récolté de cette hausse ira directement sur un fonds, ou plus précisément sur un compte épargne individuel pour chacun des conducteurs Uber.

L'objectif de la société de VTC ? Atteindre les 100% de véhicules électriques d'ici 2025 à Londres. Le patron européen d'Uber, Jamie Heywood, fait remarquer qu'un chauffeur travaillant 40 heures par semaine sur une durée de trois ans peut « espérer économiser 4 500 livres (5 100 euros) sur le coût d'un véhicule électrique ».

Si le chauffeur s'en va, à qui revient l'argent ?

Précision intéressante pour le chauffeur. Si celui-ci utilise le fonds alloué, il sera « totalement libre de travailler n'importe où », ajoute Heywood. Cela sous-entend donc que le conducteur pourra également utiliser le véhicule électrique pour ses trajets Uber, mais pas que.

Enfin, si un chauffeur qui a commencé à collecter pour ce fonds quitte l'entreprise avant de l'utiliser, que fera-t-elle de l'argent derrière ? À en croire la firme californienne, la somme sera réinvestie dans d'autres initiatives de protection de l'air.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top