Uber Eats : premières livraisons de repas par drones en 2021

Uber Eats
ANDREA DELBO / Shutterstock.com

La livraison de repas avec des drones par Uber Eats devrait arriver en 2021. La branche livraison de repas d'Uber utilise pour le moment principalement des livreurs à vélo, mais l'arrivée de drones en complément semble se confirmer.

C'est au travers d'une petite annonce que cette date est apparue : Uber a posté dans le Wall Street Journal et sur LinkedIn une offre pour son siège de San Francisco en recherchant des profils bien particuliers. Parmi les critères recherchés, les postulants doivent avoir des notions en matière d'opérations de vol.

Des drones en ville pour livrer les repas

La mission consiste à « développer des normes et des procédures tout en réduisant les risques opérationnels liés aux vols organisés par UberExpress ». La date de 2019 est avancée pour les premiers vols, avec un développement des opérations commerciales sur plusieurs marchés d'ici 2021.

L'annonce n'est plus en ligne, mais cette « fuite » est cohérente avec les plans du PDG Dara Khosrowshahi qui avait, en mai dernier, déjà confié son envie d'utiliser des drones. La Federal Aviation Administration (FDA) a déjà donné son aval à Uber comme à plusieurs autres entreprises américaines (dont Alphabet, Apple, Airbus, FedEx, Intel, Microsoft, ou encore Qualcomm) pour lancer des expérimentations avec les drones.

2021, année des livraisons de hamburgers, tacos et sushis en drones ? Aucune date pour l'arrivée de ce service en France n'est pour le moment connue.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera capable de filmer en 960 FPS
Récolter l'eau contenue dans l'air, c'est désormais possible
Des chercheurs simulent une rotation inversée de la Terre... et c'est le chaos
Après réflexion, Linus revient à la tête de Linux
Pixii : la révolution photographique à la française ?
Challenge Astro Pi 2018-2019 : exécutez votre code depuis l'ISS
Youtube : le mini-player disponible aussi sur la version desktop
Android : l'installation d'apps en pair-à-pair débarque en bêta
La nouvelle version du navigateur Brave (0.55) est 22% plus rapide
Haut de page