Robotique : Automation Anywhere lève 300 M$ pour automatiser des tâches répétitives

Bastien Contreras Contributeur
19 novembre 2018 à 07h01
0
Automation Anywhere

La startup Automation Anywhere a annoncé une levée de fonds de 300 millions de dollars auprès de SoftBank. Son objectif : aider les employés à travers le monde à être plus efficaces, grâce une technologie d'intelligence artificielle permettant d'automatiser les tâches répétitives.

Cette annonce intervient après celle de juillet dernier, où l'entreprise révélait avoir réuni 250 millions de dollars. Cette nouvelle augmentation de capital, de 300 millions de dollars (environ 263 millions d'euros), porte la valorisation de la startup à 2,6 milliards de dollars (environ 2,28 milliards d'euros), confirmant ainsi son statut de licorne.

Forte concurrence sur le marché de l'automatisation

Si ces chiffres peuvent sembler démesurés, ils s'inscrivent dans le même ordre de grandeur que ceux des rivaux d'Automation Anywhere. En effet, cette levée intervient quelques jours après celle d'UiPath, de 265 M$, et celle de Kofax, de 400 M$. La concurrence est donc rude sur ce marché en pleine expansion.

L'annonce d'Automation Anywhere est toutefois entachée d'une polémique. Car l'investisseur principal de ce tour de table, SoftBank Vision Fund, tire une grande partie de ses fonds d'Arabie Saoudite, pays dans la tourmente - et sous les feux des projecteurs depuis la révélation de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

Une future évolution majeure pour tous les employés

Mais la startup a préféré se concentrer sur les perspectives ouvertes par ce financement et sur sa vision de l'avenir. Automation Anywhere veut en effet jouer un rôle majeur dans l'automatisation des processus (RPA). Son principe : exploiter des technologies d'IA, comme la vision artificielle ou le machine learning, pour automatiser des tâches répétitives, où l'être humain n'a pas de réelle valeur ajoutée. Les bots de l'entreprise seraient ainsi utilisés par plus de 1 400 sociétés clientes, pour faciliter le quotidien de leurs employés.

Et pour Mihir Shukla, cofondateur et CEO d'Automation Anywhere, cette tendance va s'amplifier dans les années à venir, rendant bientôt le RPA incontournable : « Aujourd'hui, les employés doivent savoir utiliser un PC. Bientôt, ils devront savoir créer un bot. »

Source : TechCrunch
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
À Los Angeles, un robot policier ignore une femme qui demandait de l'aide

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top