Photomath : l'app de résolution d'équations lève ((11*6)/12)+0,5 millions de dollars

Par
Le 08 novembre 2018
 0
photomath
© Photomath

Vous avez réussi à calculer de tête ? Si non, vous auriez peut-être besoin de l'application Photomath, qui résout automatiquement des équations. Si oui, vous l'avez compris : la startup a annoncé une levée de 6 millions de dollars.

Deux fonds ont participé à cette augmentation de capital : Goodwater Capital et Learn Capital. Ce tour de table va permettre à l'entreprise d'augmenter le nombre de téléchargements de son application, qui s'élève déjà à plus de 100 millions.

Résoudre des problèmes mathématiques

L'application Photomath, disponible sur Android et iOS, est déjà venue en aide à de nombreux collégiens et lycéens. Elle les aide en effet à trouver la solution à des problèmes mathématiques, en particulier des équations. Et l'avantage de la solution, c'est qu'elle explique les étapes de résolution pas à pas, pour mieux comprendre la démarche.

Au-delà des équations « simples », l'application peut également prendre en charge des problèmes de maths plus avancés, tels que des intégrations, des dérivées, des limites, ou encore des nombres complexes.

Scanner une équation manuscrite

Mais le succès de Photomath vient certainement de sa facilité d'utilisation. Il suffit simplement de prendre en photo votre équation, tapée sur ordinateur ou à la main, et l'application pourra la résoudre.

D'ailleurs, à l'origine, l'entreprise se concentrait sur une technologie de reconnaissance de texte et l'application n'en était qu'un démonstrateur. Qui a finalement séduit des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Pour finir, une petite équation à résoudre, qui vous rappellera les cours de maths du collège : 2x-11=73. Mais attention : téléphones interdits.

Source : TechCrunch
Modifié le 07/11/2018 à 16h52
scroll top