- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le spécialiste des moyens de paiement Mastercard annonce avoir signé un partenariat avec la société Zwipe afin de mettre en place une carte bancaire dotée d'un lecteur d'empreintes digitales.
La Commission européenne devrait lancer des investigations concernant les mesures d'esquive fiscales mises en place par certaines grandes entreprises américaines comme Google, Apple, Facebook ou bien encore Microsoft. Elle pourrait particulièrement viser les législations des pays permettant cette pratique.
Afin de mieux juger de sa présence sur les réseaux sociaux, HootSuite annonce renforcer sa solution de « social analytics ». Pour ce faire, il signe le rachat de l'éditeur UberVU également versé dans ce domaine.
Le réseau social App.net complète ses services avec une nouveauté dans l'ère du temps : une plateforme de financement participatif. Cette dernière se destine aux développeurs et aux start-up, et pourrait prochainement accepter les bitcoins.
Le constructeur annonce une prise de participation à hauteur de 48,9% du capital de la société Logic Instrument. Archos ajoute une nouvelle corde à son arc en prenant une part active au développement de ce spécialiste des tablettes tactiles destinées aux professionnels.
La société Spotify annonçait hier soir la mise en place d'une offre gratuite pour son service d'écoute de musique en streaming sur smartphones et tablettes, l'occasion de revenir sur les stratégies du groupe avec Yann Thebault, directeur général pour l'Europe du Sud.
L'Autorité de la concurrence a émis un avis défavorable concernant le projet de décret qui vise à imposer aux voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) un délai obligatoire de 15 minutes entre la réservation d'une voiture et la prise en charge d'un client.
Créé il y a à peine un mois, le dogecoin subit sa première déconvenue : le site Dogewallet a visiblement subi un hack qui a fait s'envoler 21 millions de cette monnaie virtuelle.
Le portail Internet Lycos expliquait récemment vouloir changer de stratégie. La société s'oriente désormais vers les objets connectés
Après avoir levé 5,5 millions de dollars en mai avec le concours de Foxconn, Piq et son capteur multisports a gagné le prix Sport Numericus et commence à vendre son produit.
La Caisse d'Epargne connecte le produit d'épargne préféré des Français à une cagnotte électronique. Un simple lien et une carte bleue suffiront pour alimenter un compte. La banque se pose aussi en concurrent de Kickstarter, Indie GoGo, Ullule et consort.
PayinTech développe depuis quelques années une solution de paiement privatif pour les festivals de musique et autres événements. Une pratique qui prend de l'ampleur, et séduit les investisseurs.
La carte bancaire classique est sous la pression du paiement mobile, qu'elle tente de concurrencer avec le sans contact. Mais les choses vont vite, alors les industriels pressent. Quitte à négliger la sécurité ?
Google pourrait cibler davantage les publicités de ses annonceurs afin d'optimiser le taux de clics et donc les revenus générés.
YouTube est sur le point de lancer une offre payante d'abonnement permettant de profiter de l'intégralité du service sans publicité.
Le service de paiement électronique Moneo s'arrête. Faute de succès, les professionnels et les particuliers ne pourront plus accepter ou régler des achats par ce moyen.
Avec Automatric, Oney - la filiale monétique d'Auchan - veut « révolutionner » le paiement en station essence. Pour cela, elle utilise la reconnaissance des clients via leur plaque d'immatriculation.
DivX, société principalement connue pour ses codecs vidéo, annonce son rachat par NeuLion. Les deux entités cherchent désormais à développer leur expertise dans la 4K.
L'établissement public va lancer en février prochain un appel à projet visant à fournir certaines lignes de train en réseau Wi-Fi. Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique souhaite que le coût de ce service ne soit pas supporté par les usagers.
L'UFC-Que Choisir attaque le système de la redevance pour la copie privée. Elle édite une étude dans laquelle elle insiste sur la nécessité de revoir le fonctionnement de cette perception et sur le besoin de transparence pour le consommateur.
Ouvrir son flux d'actualités à une marque n'est pas nouveau, mais il y a au moins deux façons de le faire : donner les manettes à l'annonceur ou à l'éditeur. Cette deuxième option serait la plus efficace.
L'opérateur met un terme à son initiative PayCard dans le paiement en ligne. SFR ne livre pas d'explications pour justifier l'arrêt de sa carte NFC.
Le service de musique en ligne va prochainement élargir son champ d'action dans la publicité grâce à la vidéo. Spotify va déployer ces nouveaux formats sur les postes fixes mais aussi sur les mobiles. Un utilisateur devra obligatoirement voir cette publicité, mais il bénéficiera en retour de 30 minutes d'écoute sans interruption.
Secoué en bourse depuis le mois de mars, Criteo continue de dérouler sa stratégie, axée sur le mobile, l'expansion en Asie et la croissance externe. En attendant, le français affiche de solides résultats.
Kim Dotcom a une nouvelle lubie : faire entrer en bourse son site Mega. Pour ce faire, le magnat du Web compte racheter une entreprise déjà cotée en Nouvelle-Zélande, pour 130 millions d'euros.
L'éditeur du jeu Candy Crush est entré en bourse à Wall Street. Par conséquent, la valorisation de King Digital Entertainment s'élève à 7,1 milliards de dollars.
Un nouveau groupe de travail va plancher sur la question de l'utilisation de certaines plages de fréquences. La bande UHF (470-790 MHz), pouvant être utilisée pour la télévision ou le très haut débit mobile, sera au centre des observations.
La start-up française Mobiles Republic, spécialisée dans le développement d'applications basées sur l'agrégation de contenus, a réussi son tour de table en levant 6 millions de dollars auprès d'Intel Capital. Elle devrait en profiter pour se positionner davantage sur le marché américain.
L'éditeur du service de blocage de publicités Adblock livre des précisions quant aux publicités qui peuvent tout de même être diffusées malgré l'utilisation du bloqueur. Le service précise avoir reçu 777 demandes d'inscription dans ses propres listes blanches depuis 2011 et n'avoir accepté, au total que moins de 10% de ces requêtes.