WeWork accuse 1,25 milliard (oui, oui) de pertes au troisième trimestre

14 novembre 2019 à 12h19
0
WeWork

L'entreprise continue sa descente aux enfers après l'échec de son entrée en Bourse.

Ses dépenses liées à son expansion sont bien plus élevées que son chiffre d'affaires trimestriel et Softbank, actionnaire majoritaire de WeWork, cherche à redresser la barre.

Des pertes gigantesques dues à un développement trop rapide

WeWork arrivera-t-elle à sortir la tête de l'eau ? La start-up spécialisée dans la location d'espaces de travail a publié ses résultats du troisième trimestre et accuse des pertes à peine croyables d'1,25 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires est pourtant en croissance de 94 % d'une année sur l'autre à 934 millions de dollars, mais les frais engagés pour louer des locaux (97 au cours du trimestre) ainsi que les dépenses pour renforcer la technologie ont plombé les comptes de la société.

WeWork compte aujourd'hui 625 bureaux sur 127 sites et est implantée dans 33 pays au lieu de quatre il y a seulement quelques mois. Le dernier trimestre a vu la plus grande expansion jamais réalisée par la start-up.


Softbank cherche des solutions pour sauver WeWork

Après les révélations sur la gestion opaque opérée par son ancien PDG Adam Neumann, le groupe Softbank, actionnaire majoritaire de WeWork, a pris les choses en main, en commençant par le contraindre à la démission. L'entrée en Bourse a été annulée dans la foulée, la valorisation de la start-up ayant fondu comme neige au soleil de 47 milliards à 7,5 milliards de dollars.

Softbank cherche désormais un nouveau PDG, probablement moins exubérant, pour sauver l'entreprise, et va être contrainte de licencier massivement. Les différents bruits de couloir parlent de 4 000 emplois supprimés, soit environ 30 % des effectifs actuels.


WeWork devrait également se retirer de certains marchés comme la Chine, l'Inde ou l'Amérique latine, afin de se concentrer sur les territoires les plus générateurs de profits.

Source : The New York Times
Modifié le 14/11/2019 à 12h32
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top