Uber investit dans la livraison alimentaire à domicile

14 octobre 2019 à 14h24
0
Uber

Uber va racheter le service chilien Cornershop, une plateforme qui permet de faire ses courses sur une application et de se les faire livrer à domicile.

Uber continue de se diversifier. La société américaine annonce être sur le point de racheter une grande partie des parts de Cornershop, un service de livraison alimentaire en ligne.

La suite logique de Uber Eats

Cornershop est une plateforme chilienne qui opère essentiellement dans ce pays ainsi qu'au Mexique, et qui va prochainement débarquer au Canada. L'application, disponible en espagnol et en anglais sur Android et iOS, permet de constituer son panier de courses, qui est ensuite livré à domicile.

« Qu'il s'agisse d'effectuer un trajet, de commander des plats dans votre restaurant préféré ou, bientôt, de faire ses courses, nous voulons que Uber soit le système d'exploitation de votre vie quotidienne. Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de Cornershop pour faire évoluer leur vision et nous sommes impatients de travailler avec eux pour offrir l'option de livraison de courses à des millions de consommateurs sur la plateforme Uber », a réagi Dara Khosrowshahi, P.-D.G. de la compagnie.

Une stratégie qui n'a rien d'étonnant. De plus en plus d'utilisateurs ont recours à ce genre de plateforme pour se faire livrer leurs courses directement chez eux, dégageant ainsi un gain de temps considérable. Après avoir lancé son service de livraison de repas à domicile avec Uber Eats, l'entreprise investit donc ce nouveau créneau, déjà très concurrentiel, avec notamment Amazon Now présent dans les grandes villes.

Déjà racheté par Walmart

Créée en 2015, Cornershop avait déjà été acquise en septembre 2018 par Walmart, le géant américain de la grande distribution. Son fondateur Oskar Hjertonsson explique qu'avec Uber, l'objectif sera de se lancer dans un nombre bien plus conséquent de pays. Il ne précise pas si l'Europe fait partie des marchés visés.

Le management de Cornershop ne devrait pas être bouleversé malgré l'opération. La start-up va pouvoir grandir avec l'aide de Uber, mais ne sera pas ingérée par ce dernier. Cornershop devrait d'ailleurs garder des relations avec Walmart, qui resterait actionnaire.

Uber, dont les derniers résultats trimestriels se sont montrés décevants, estime que l'accord sera ficelé et finalisé d'ici début 2020.

Source : Neowin
Modifié le 15/10/2019 à 10h03
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top