Résultats financiers : PayPal en pleine forme au troisième trimestre

26 octobre 2019 à 09h33
0
Paypal

Avec 4,38 milliards de dollars générés, le troisième trimestre 2019 concrétise la forme actuelle de PayPal. D'ici la fin de l'année, la firme investira le marché chinois, une première pour un service de paiement en ligne étranger.

Les résultats financiers du troisième trimestre 2019 de PayPal sont tombés ces derniers jours. Et ils sont plutôt bons !

Des résultats financiers au-dessus des prévisions pour PayPal

Dynamisés par une augmentation du volume de paiements total, les revenus de PayPal ont atteint 4,38 milliards de dollars au troisième trimestre 2019. Une augmentation de 19% par rapport à la même période 2018, et au-dessus des prévisions initiales.

Les bénéfices nets de l'entreprise atteignent 39 cents par action (61 cents par action hors-normes GAAP) soit une augmentation de 5% par rapport à l'année dernière. Ces résultats en hausse profitent également aux actionnaires, dont le bénéfice par action devrait passer de 3,06$ à 3,08$.

À l'origine de cette forme financière : un accroissement significatif du nombre d'utilisateurs de PayPal. Au troisième trimestre 2019, la société a ainsi enregistré 9,8 millions de comptes actifs supplémentaires, ce qui porte le nombre total d'utilisateurs de la plateforme à 295 millions. Conséquence : une augmentation du volume total de paiements, atteignant les 179 milliards de dollars.

De la start-up californienne au marché chinois : une ascension de 20 ans

Originellement fondée en 1998 sous le nom « Confinity », PayPal se lance véritablement en 2000 après la fusion avec X.com, une banque en ligne créée par Elon Musk. En 2002, la compagnie est rachetée par eBay pour 1,5 milliard de dollars. Pendant 13 ans, la plateforme de ventes aux enchères permet à PayPal de s'imposer comme un acteur incontournable du paiement en ligne à travers le monde... Jusqu'en 2015, où les deux sociétés se séparent.

Depuis, PayPal ne cesse de grandir : en trois ans, elle a augmenté ses bénéfices nets de 67%, passant de 1,23 milliards de dollars en 2015 à 2,06 milliards de dollars en 2018.

Le 30 septembre dernier, la firme annonçait l'acquisition à venir de GoPay, une société chinoise spécialisée dans le paiement en ligne. En cours de finalisation, ce rachat intronise PayPal comme la première entreprise étrangère à pouvoir fournir des services de paiement en ligne en Chine.

Sources : TechCrunch, MarketWatch.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

La date de sortie de Diablo IV a fuité (merci Microsoft)
Avec cette offre, l'iPhone 14 est moins cher que jamais !
L'après Black Friday : TOP 10 des idées cadeaux pour Noël
Nothing : pourquoi le Phone (2) n'arrivera pas de sitôt
Faites vos achats de Noël en toute confidentialité grâce au VPN Surfshark
Le clavier Logitech G915 TKL Lightspeed est à moitié prix, parfait pour Noël !
Starship et SuperHeavy poursuivent leurs essais, mais le vol orbital n'est toujours pas prévu
Ils sont jolis (ou pas, chacun ses goûts) : les avatars débarquent sur WhatsApp
Idée cadeau | LEGO : les meilleures briques de Noël !
Le navigateur Vivaldi adopte pleinement Mastodon et améliore encore ses onglets
Haut de page