Résultats financiers : PayPal en pleine forme au troisième trimestre

26 octobre 2019 à 09h33
0
Paypal

Avec 4,38 milliards de dollars générés, le troisième trimestre 2019 concrétise la forme actuelle de PayPal. D'ici la fin de l'année, la firme investira le marché chinois, une première pour un service de paiement en ligne étranger.

Les résultats financiers du troisième trimestre 2019 de PayPal sont tombés ces derniers jours. Et ils sont plutôt bons !

Des résultats financiers au-dessus des prévisions pour PayPal

Dynamisés par une augmentation du volume de paiements total, les revenus de PayPal ont atteint 4,38 milliards de dollars au troisième trimestre 2019. Une augmentation de 19% par rapport à la même période 2018, et au-dessus des prévisions initiales.

Les bénéfices nets de l'entreprise atteignent 39 cents par action (61 cents par action hors-normes GAAP) soit une augmentation de 5% par rapport à l'année dernière. Ces résultats en hausse profitent également aux actionnaires, dont le bénéfice par action devrait passer de 3,06$ à 3,08$.

À l'origine de cette forme financière : un accroissement significatif du nombre d'utilisateurs de PayPal. Au troisième trimestre 2019, la société a ainsi enregistré 9,8 millions de comptes actifs supplémentaires, ce qui porte le nombre total d'utilisateurs de la plateforme à 295 millions. Conséquence : une augmentation du volume total de paiements, atteignant les 179 milliards de dollars.

De la start-up californienne au marché chinois : une ascension de 20 ans

Originellement fondée en 1998 sous le nom « Confinity », PayPal se lance véritablement en 2000 après la fusion avec X.com, une banque en ligne créée par Elon Musk. En 2002, la compagnie est rachetée par eBay pour 1,5 milliard de dollars. Pendant 13 ans, la plateforme de ventes aux enchères permet à PayPal de s'imposer comme un acteur incontournable du paiement en ligne à travers le monde... Jusqu'en 2015, où les deux sociétés se séparent.

Depuis, PayPal ne cesse de grandir : en trois ans, elle a augmenté ses bénéfices nets de 67%, passant de 1,23 milliards de dollars en 2015 à 2,06 milliards de dollars en 2018.

Le 30 septembre dernier, la firme annonçait l'acquisition à venir de GoPay, une société chinoise spécialisée dans le paiement en ligne. En cours de finalisation, ce rachat intronise PayPal comme la première entreprise étrangère à pouvoir fournir des services de paiement en ligne en Chine.

Sources : TechCrunch, MarketWatch.
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile 100Go à 15€
Ce pack de démarrage Philips Hue est à presque -30% chez Boulanger !
Watch Dogs Legion : le multijoueurs repoussé tant que les problèmes du jeu en solo ne seront pas résolus
Offrez vous une balance connectée Withings pas chère pour suivre votre santé
Orange lancera son réseau mobile 5G dans 15 villes françaises dès le 3 décembre
Google Docs permet désormais d'ouvrir vos documents Microsoft Office sur iOS
Bon plan avant le Black Friday : la manette Xbox Series est en promo à la Fnac
Gigabyte lance des RTX 3090 et 3080 en externe avec refroidissement liquide
Test Demon's Souls : la meilleure raison de s'offrir une PlayStation 5
Casque gaming : moins de 60€ l'HyperX Cloud II sur Amazon
Haut de page