Facebook Pay, un nouveau système de paiement pour toutes les messageries du groupe

13 novembre 2019 à 10h59
7
Facebook Pay

Facebook Pay permettra aux utilisateurs d'Instagram, de WhatsApp ou de Messenger de s'envoyer de l'argent mais également de payer directement des commerçants sur le Marketplace du réseau social.

Mark Zuckerberg n'en démord pas : il veut se faire une place dans l'univers du paiement mobile. Alors que son projet de cryptomonnaie Libra a pris du plomb dans l'aile, avec le départ de plusieurs membres fondateurs, Facebook ne se décourage pas et annonce le lancement de Facebook Pay.

Un système de paiement mobile traditionnel commun à toutes les applications Facebook

Le système de paiement mobile sera intégré aux quatre plateformes majeures du groupe, Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Il permettra à la fois de s'envoyer de l'argent entre amis, mais aussi d'acheter des produits sur Instagram, sur le Marketplace de Facebook ou de participer à des collectes de fonds.

Les utilisateurs pourront ajouter leur propre carte de crédit ou leur compte PayPal pour réaliser leurs transactions. Facebook indique que Facebook Pay sera séparé de Calibra, le système de paiement lié à la cryptomonnaie qui sera disponible dans plusieurs mois.


Pour le moment seuls les utilisateurs américains pourront lier leur moyen de paiement à Facebook Pay et ne pourront l'utiliser qu'à travers Facebook et Messenger. Le groupe prévoit un déploiement dans d'autres pays dans les prochains mois.

D'abord réservée aux États-Unis, Facebook veut en faire une solution globale

« Facebook Pay fait partie de notre travail continu pour rendre le commerce plus pratique, plus accessible et plus sûr pour les utilisateurs de nos applications », explique Deborah Liu, Vice-présidente du marché et du commerce chez Facebook. « Nous allons continuer à développer Facebook Pay et chercher des moyens de le rendre encore plus utile pour les utilisateurs de nos applications ».


L'entreprise compte sur ses plusieurs milliards d'utilisateurs pour réussir à imposer sa solution de paiement et diversifier ses sources de revenus. Avec ce système plus traditionnel, Facebook a désormais le temps de convaincre les régulateurs de la pertinence de sa cryptomonnaie sans rater l'opportunité de grappiller quelques parts du marché du paiement mobile.

Source : The Verge
Modifié le 13/11/2019 à 11h12
7
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Idée cadeau de Noël : cette montre connectée Withings en promo sur Amazon
Sabrent revoit (légèrement) les specs de ses SSD Rocket Plus avant leur sortie
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile 100Go à 15€
Ce pack de démarrage Philips Hue est à presque -30% chez Boulanger !
Watch Dogs Legion : le multijoueurs repoussé tant que les problèmes du jeu en solo ne seront pas résolus
Offrez vous une balance connectée Withings pas chère pour suivre votre santé
Orange lancera son réseau mobile 5G dans 15 villes françaises dès le 3 décembre
Google Docs permet désormais d'ouvrir vos documents Microsoft Office sur iOS
Bon plan avant le Black Friday : la manette Xbox Series est en promo à la Fnac
Gigabyte lance des RTX 3090 et 3080 en externe avec refroidissement liquide
Haut de page