🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le service de scooters électriques de Cityscoot débarque sur l'application Uber

17 octobre 2019 à 13h51
0
Uber x CityScoot

L'entreprise française Cityscoot, spécialisée dans la location de scooters électriques en libre-service, s'offre une nouvelle visibilité de choix en s'associant avec Uber. Les deux-roues zéro émission de la marque apparaîtront en effet sur l'application du géant américain.

Fondée en 2014, la jeune pousse tricolore Cityscoot a travaillé deux ans durant pour finalement se lancer dans l'aventure du scooter électrique disponible en libre-service à Paris, en 2016. Depuis, la société continue son petit bonhomme de chemin avec brio : ses engins foulent désormais le bitume de Nice, Milan et Rome, et devraient, à n'en pas douter, s'inviter dans d'autres agglomérations françaises et étrangères au cours des prochaines années.

4 000 Cityscoot en circulation

D'autant plus que son tout nouveau partenariat avec le géant Uber lui donne d'ores et déjà une nouvelle visibilité XXL. Car le service de deux-roues zéro émission de Cityscoot bénéficie d'une implémentation au sein de l'application Uber, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. De quoi mettre en avant ses 4 000 scooters disponibles au prix de 29 centimes/minute au sein de la capitale et d'une douzaine de villes d'Île-de-France.


CityScoot

« Avec l'option scooters électriques, Uber offre toujours plus d'alternatives à la voiture individuelle. Ce partenariat nous permet d'enrichir notre plateforme de mobilité et offre à Cityscoot l'opportunité de séduire de nouveaux utilisateurs », a déclaré Steve Salom, Directeur général d'Uber France. « Nous sommes fiers d'accompagner le développement d'un champion européen, né en France et inscrit au Next 40 ».

Paris, « capitale mondiale de la mobilité »

De son côté, Bertrand Fleurose, PDG de Cityscoot, estime que cette alliance « va permettre d'accroître le nombre de trajets réalisés par Cityscoot en rendant notre service accessible à de nouveaux utilisateurs ». Et de poursuivre : « Nous sommes fiers d'intégrer une application de référence en matière de mobilité urbaine, contribuant ainsi à faire connaître notre service en France et au-delà pour accélérer notre développement ».

Cette nouveauté constitue d'ailleurs une première pour Uber, qui qualifie même Paris de « capitale mondiale de la mobilité » possédant « le plus d'options de mobilité disponibles dans l'application Uber à travers le monde », peut-on lire.


Ce rapprochement devrait permettre à Cityscoot d'augmenter son nombre d'utilisateurs, et donc ses revenus, dans l'optique d'exploiter de nouveaux marchés le plus rapidement possible.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Ce
Bonne nouvelle : la webcam Logitech C920 HD Pro est à moitité prix chez Cdiscount
YouTube : sur iOS et Android, cette nouvelle fonctionnalité va révolutionner les lives
Profitez d'une réduction exceptionnelle de 60% sur cet antivirus pour Mac
iPhone, Macbook, Apple TV... Apple dépasse les 2 milliards d'appareils actifs
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vraies bonnes affaires du jour
Les 16 Go de RAM DDR5 Kingston Fury Beast sont à -50% chez Amazon !
Mettez Steam à jour, le nouveau Big Picture est là et... ça va vous rappeler quelque chose
Vous cherchez une tablette tactile ? La Lenovo Yoga Tab 13 est soldée juste ici !
Un nouveau jeu Street Fighter arrive sur Android et iOS mais... il y a un
Haut de page