Le service de scooters électriques de Cityscoot débarque sur l'application Uber

17 octobre 2019 à 11h30
0
Uber x CityScoot

L'entreprise française Cityscoot, spécialisée dans la location de scooters électriques en libre-service, s'offre une nouvelle visibilité de choix en s'associant avec Uber. Les deux-roues zéro émission de la marque apparaîtront en effet sur l'application du géant américain.

Fondée en 2014, la jeune pousse tricolore Cityscoot a travaillé deux ans durant pour finalement se lancer dans l'aventure du scooter électrique disponible en libre-service à Paris, en 2016. Depuis, la société continue son petit bonhomme de chemin avec brio : ses engins foulent désormais le bitume de Nice, Milan et Rome, et devraient, à n'en pas douter, s'inviter dans d'autres agglomérations françaises et étrangères au cours des prochaines années.

4 000 Cityscoot en circulation

D'autant plus que son tout nouveau partenariat avec le géant Uber lui donne d'ores et déjà une nouvelle visibilité XXL. Car le service de deux-roues zéro émission de Cityscoot bénéficie d'une implémentation au sein de l'application Uber, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. De quoi mettre en avant ses 4 000 scooters disponibles au prix de 29 centimes/minute au sein de la capitale et d'une douzaine de villes d'Île-de-France.


CityScoot

« Avec l'option scooters électriques, Uber offre toujours plus d'alternatives à la voiture individuelle. Ce partenariat nous permet d'enrichir notre plateforme de mobilité et offre à Cityscoot l'opportunité de séduire de nouveaux utilisateurs », a déclaré Steve Salom, Directeur général d'Uber France. « Nous sommes fiers d'accompagner le développement d'un champion européen, né en France et inscrit au Next 40 ».

Paris, « capitale mondiale de la mobilité »

De son côté, Bertrand Fleurose, PDG de Cityscoot, estime que cette alliance « va permettre d'accroître le nombre de trajets réalisés par Cityscoot en rendant notre service accessible à de nouveaux utilisateurs ». Et de poursuivre : « Nous sommes fiers d'intégrer une application de référence en matière de mobilité urbaine, contribuant ainsi à faire connaître notre service en France et au-delà pour accélérer notre développement ».

Cette nouveauté constitue d'ailleurs une première pour Uber, qui qualifie même Paris de « capitale mondiale de la mobilité » possédant « le plus d'options de mobilité disponibles dans l'application Uber à travers le monde », peut-on lire.


Ce rapprochement devrait permettre à Cityscoot d'augmenter son nombre d'utilisateurs, et donc ses revenus, dans l'optique d'exploiter de nouveaux marchés le plus rapidement possible.

Source : Electrek
Modifié le 17/10/2019 à 13h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Hyperlien > Des développeurs de Beyond Good & Evil 2 montrent la création de personnages en 3D
Netflix fait le plein d'abonnés et de liquidités au troisième trimestre, avant l'arrivée de Disney+
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
US : L'autorité de régulation des marchés bloque la vente de la cryptomonnaie de Telegram
Découvrez en vidéo à quoi ressemble le
Profitez de 60€ de réduction pour l'achat d'un Philips HUE GO et d'un pack de 2 HUE PLAY
Samsung Galaxy S9 SM-G960U 64 Go en promotion chez Ebay
La croissance d'Amazon impossible à arrêter ?
Devenez un pro de la photo grâce au stabilisateur pour smartphone DJI Osmo Mobile 2 à moins de 110€
Haut de page