Uber revoit son application et vient taquiner Google avec la fonctionnalité "transport en commun"

Alexandre Boero Contributeur
27 septembre 2019 à 09h48
0
nouvelle-appli-uber.png
Le nouvel écran d'accueil de l'application (© Uber)

Dara Khosrowshahi, patron d'Uber, a présenté la nouvelle version de son application mobile, jeudi à San Francisco. Avec la volonté qu'elle devienne « votre application préférée » et d'unifier ses services.

Uber a annoncé en grande pompe la nouvelle version de son application, le 26 septembre lors d'un événement à San Francisco, où se trouve son siège. Au-delà des nouvelles fonctionnalités, que nous allons vous détailler, le fait majeur à retenir est l'unification des services Uber. Via l'appli principale, vous pourrez notamment réserver votre course, réserver votre vélo ou trottinette électrique, et commander votre repas chaud (ou froid d'ailleurs). L'écran d'accueil, jusqu'à maintenant une carte, va être remplacé par un écran des services proposés par Uber. Le géant des VTC intègre aussi les transports en commun dans l'application.

L'appli Uber devient multi-services

« Quel que soit le moyen de transport que vous utilisez, nous voulons qu'Uber soit votre application préférée. » Le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, n'y va pas avec le dos de la cuillère au moment d'énoncer l'ambition de sa société. Vous l'aurez compris, ce qui était au départ un simple service de VTC bien évolué va poursuivre sa mue en rassemblant ses services. Cette application version « multi-services » est actuellement testée dans plusieurs centaines de villes américaines et internationales.


Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées, celle d'intégrer les transports en commun à l'appli est à noter. D'abord parce qu'elle semble être un joli pied de nez à Google et à son service de cartographie Maps, qui propose cette option depuis un moment. D'autre part, parce que la fonctionnalité vient directement cohabiter avec la planification de trajet et les modes UberX, Berline, Green ou Pool proposés.

Les trajets en transport en commun, et bientôt les tarifs correspondants

Une fois votre trajet indiqué à l'application, vous pouvez voir les itinéraires de transport en commun disponibles, mais aussi les heures de départ et d'arrivée en temps réel. À l'instar de Google Maps toujours, l'appli vous indique comment vous rendre au point de départ à pied. Cette fonctionnalité est disponible dès le 27 septembre pour les utilisateurs vivant en région Île-de-France.

Option-Transports-en-commun-uber.png
Les détails de la fonctionnalité « transport en commun » (© Uber)

Elle sera progressivement étendue sur d'autres parties du territoire. Uber annonce également que l'indication du prix du trajet effectué via les transports en commun sera prochainement intégrée. L'appli permettra aussi, nous le disions, de réserver son trajet en vélo ou en trottinette JUMP.

Une sécurité renforcée

Pour vous éviter de monter dans le mauvais véhicule, Uber a dévoilé un nouveau système de vérification d'identité par code PIN. Au moment de rejoindre votre chauffeur, vous devrez lui fournir un code à 4 chiffres, qui apparaîtra sur l'application. La firme californienne développerait également une technologie basée sur les ondes ultrasonores afin de déterminer de façon automatique que vous êtes bien installé dans le bon véhicule.


Concernant les clients d'Uber Eats, ils pourront profiter d'un programme de récompenses dans le cas où ils passent commande régulièrement, et signaler très clairement les produits auxquels ils sont allergiques via l'application.


Source : Communiqué de presse
Modifié le 27/09/2019 à 10h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top