Kickstarter veut rendre les finances des projets plus transparentes pour les utilisateurs

25 novembre 2019 à 14h55
2
Kickstarter
Postmodern Studio / Shutterstock.com

Kickstarter vient de lancer un nouvel outil destiné aux créateurs souhaitant lever des fonds sur la plateforme. En plus de leur permettre de parfaitement planifier leurs dépenses afin de mener à bien leur projet, « Project Budget » va également rendre le financement beaucoup plus transparent pour les contributeurs.

Créé en 2009, Kickstarter est désormais un incontournable dans le domaine du financement participatif. Si de nombreux produits innovants ont vu le jour grâce à cette plateforme, beaucoup d'autres n'ont pas abouti. C'est pourquoi Kickstarter met de plus en plus d'outils à disposition de ses utilisateurs afin de leur permettre de mieux évaluer leurs dépenses. Le dernier en date s'appelle « Project Budget », et il va également être d'une grande utilité pour ceux qui décident de financer des projets.

En quoi consiste Project Budget ?

Ce nouvel outil pourra être trouvé dans l'onglet financement de l'éditeur de projet. Concrètement, il s'agit d'une feuille de calcul qui va permettre aux créateurs de cartographier l'intégralité du coût de leur projet. Un dispositif similaire, baptisé Funding Calculator, a été mis à disposition des utilisateurs au mois d'août. Ce dernier les aidait notamment à prendre en compte des dépenses parfois omises lors de la planification d'un projet, comme les impôts par exemple.

Project Budget est « un outil beaucoup plus robuste », selon Kickstarter. Grâce à lui, les créateurs peuvent ainsi planifier tout planifier, du prix du prototype à celui de la livraison. La plateforme affirme avoir déployé cet outil pour que les entreprises aient les ressources nécessaires et n'oublient pas certains aspects du développement de leur projet.

La transparence envers les contributeurs

Si un créateur décide d'utiliser Project Budget, il pourra le partager avec ses contributeurs, permettant ainsi aux personnes qui souhaitent financer un projet de voir comment leur argent sera dépensé. Cette transparence devrait largement plaire et, pourquoi pas, encourager les gens à plus soutenir les projets.

Pour l'instant, l'outil n'est disponible que pour la section Design et Technologie, mais Kickstarter souhaite l'étendre à l'ensemble des catégories dans un futur proche. À terme, Project Budget devrait grandement simplifier l'élaboration de projets sur Kickstarter.


Sources : Engadget, Kickstarter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un nouveau film Star Wars annoncé en janvier 2020 pour une sortie fin 2022 ?
Black Friday 2019 Amazon : promo sur les tensiomètres, les montres et les balances connectées Withings
L'Epic Games Store fait aussi son Black Friday et met Red Dead Redemption au pas
Des documents révèlent la surveillance massive et quotidienne des minorités en Chine
La justice confirme la protection du salarié qui utilise sa messagerie instantanée personnelle au boulot
Black Friday 2019 Amazon : PC portable 15
Mozilla Foundation publie un guide des appareils qui respectent votre vie privée (ou pas)
Black Friday 2019 : Apple iPhone 11 64 Go à prix cassé chez Rakuten
Facebook a développé une appli qui identifie ses employés en quelques secondes
Haut de page