Kickstarter veut rendre les finances des projets plus transparentes pour les utilisateurs

25 novembre 2019 à 14h55
0
Kickstarter
Postmodern Studio / Shutterstock.com

Kickstarter vient de lancer un nouvel outil destiné aux créateurs souhaitant lever des fonds sur la plateforme. En plus de leur permettre de parfaitement planifier leurs dépenses afin de mener à bien leur projet, « Project Budget » va également rendre le financement beaucoup plus transparent pour les contributeurs.

Créé en 2009, Kickstarter est désormais un incontournable dans le domaine du financement participatif. Si de nombreux produits innovants ont vu le jour grâce à cette plateforme, beaucoup d'autres n'ont pas abouti. C'est pourquoi Kickstarter met de plus en plus d'outils à disposition de ses utilisateurs afin de leur permettre de mieux évaluer leurs dépenses. Le dernier en date s'appelle « Project Budget », et il va également être d'une grande utilité pour ceux qui décident de financer des projets.

En quoi consiste Project Budget ?

Ce nouvel outil pourra être trouvé dans l'onglet financement de l'éditeur de projet. Concrètement, il s'agit d'une feuille de calcul qui va permettre aux créateurs de cartographier l'intégralité du coût de leur projet. Un dispositif similaire, baptisé Funding Calculator, a été mis à disposition des utilisateurs au mois d'août. Ce dernier les aidait notamment à prendre en compte des dépenses parfois omises lors de la planification d'un projet, comme les impôts par exemple.

Project Budget est « un outil beaucoup plus robuste », selon Kickstarter. Grâce à lui, les créateurs peuvent ainsi planifier tout planifier, du prix du prototype à celui de la livraison. La plateforme affirme avoir déployé cet outil pour que les entreprises aient les ressources nécessaires et n'oublient pas certains aspects du développement de leur projet.

La transparence envers les contributeurs

Si un créateur décide d'utiliser Project Budget, il pourra le partager avec ses contributeurs, permettant ainsi aux personnes qui souhaitent financer un projet de voir comment leur argent sera dépensé. Cette transparence devrait largement plaire et, pourquoi pas, encourager les gens à plus soutenir les projets.

Pour l'instant, l'outil n'est disponible que pour la section Design et Technologie, mais Kickstarter souhaite l'étendre à l'ensemble des catégories dans un futur proche. À terme, Project Budget devrait grandement simplifier l'élaboration de projets sur Kickstarter.


Sources : Engadget, Kickstarter.
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top