OnionShare 2.2, le logiciel qui facilite le partage de fichiers et l’hébergement sur Tor

19 octobre 2019 à 11h00
0
OnionShare 2.2

Envie de partager en quelques clics des fichiers tout en restant parfaitement inconnu ou de publier un site web sur le Dark Net ? C'est désormais possible (et facilité) avec le logiciel open source OnionShare 2.2.

En plein chaos sur le sujet des données personnelles, OnionShare remet le projet Tor en lumière.

Un fonctionnement simplifié

Une fois le logiciel installé, votre ordinateur sera en mesure d'héberger des fichiers ou un site internet, et générera automatiquement un lien Onion. Accessible directement depuis un autre PC, il nécessite l'utilisation du navigateur Tor. Si vous n'êtes pas accoutumé avec ce dernier, sachez qu'il fournira un anonymat à l'individu qui se connectera à votre hébergement. Nouvelle adresse, nouvelle connexion, tout est renouvelé après chaque action réalisée, afin de ne pas laisser de traces.

Concrètement, si vous décidez de mettre en ligne un site web qui inclut du partage de fichiers, les personnes qui le visiteront n'auront aucune information sur vous : ni votre adresse IP, ni votre identité, ni votre emplacement. En outre, le site ne sera soumis à aucune quelconque forme de censure...

Votre propre confidentialité

Afin de mettre sur pied un site internet, vous n'aurez qu'à coller les fichiers HTML dans l'onglet « Publish Website ». Deux types de confidentialité sont disponibles : privée ou publique. Si vous choisissez la première option, vous devrez fournir un mot de passe à la personne se connectant à votre plateforme. Dans le deuxième cas, le lien .onion se suffira à lui-même. Bien évidemment, puisque votre ordinateur fera office de serveur, il sera nécessaire de le laisser allumé pour que le site soit accessible. Le partage de fichiers de manière anonyme, présent dans les versions précédentes, demeure la fonctionnalité la plus intéressante de ce logiciel.

Vous pouvez télécharger la dernière mise à jour dès maintenant sur le site officiel du projet, pour Windows, Linux et Mac OS.

Source : Neowin.
Modifié le 19/10/2019 à 11h53
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top