Revolut veut lever 1,5 milliard pour booster son développement à l'international

15 octobre 2019 à 11h08
0
Revolut

Avec déjà plus de huit millions de clients, la banque mobile Revolut n'a cessé d'attirer de nouveaux utilisateurs depuis son lancement en 2015. La nouvelle levée de fonds d'1,5 milliard de dollars souhaitée par ses dirigeants lui permettra de s'implanter dans un grand nombre de nouveaux pays.

Depuis juillet 2015, les services financiers et bancaires proposés par la banque mobile d'origine britannique Revolut séduisent un grand nombre d'utilisateurs, notamment au sein des plus jeunes générations. Cette perpétuelle croissance lui a permis de se constituer une base solide de clients : plus de huit millions en quatre ans, à en croire les chiffres du Financial Times.

Avec Visa, Revolut voit grand

Au cours de son développement, la firme d'outre-Manche a franchi plusieurs caps importants, comme celui de donner l'opportunité à ses utilisateurs d'acheter des actions sur sa plateforme, et ce, depuis août dernier. Bien que des petites polémiques aient aussi éclaté en mars 2019, la faute à des soupçons de blanchiment d'argent et des conditions de travail soi-disant toxiques.

Revolut actions

Ces légers contretemps n'entravent pas pour autant les ambitions de la néobanque, qui souhaite lever un total d'1,5 milliard de dollars pour se développer à l'international. Son récent partenariat avec Visa lui a déjà permis de pénétrer plusieurs marchés de choix, à l'image du Canada, du Japon, de Singapour et des Etats-Unis. Mais cette nouvelle manne financière lui assurerait un plan d'expansion mondial encore plus ambitieux.


JPMorgan à la rescousse

Selon une personne proche du dossier, la banque d'investissement JPMorgan jouerait un rôle central dans cette affaire financière : 500 millions de dollars en fonds propres accompagnés d'un prêt convertible d'un milliard de dollars pourraient être attribués à la société britannique, dont le directeur des opérations Richard Davies espère « doubler la croissance » grâce à ce précieux pactole.

Source : Financial Times
Modifié le 15/10/2019 à 11h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Realme X2 Pro, X2, 5 Pro : Realme s'invite dans la cour des grands en cassant les prix
L'iPhone SE 2 aurait un prix : 399 dollars
🔥 Tablette tactile ACER Iconia B3-A50FHD-K59P - 10,1
5G : les détails des expérimentations menées par Bouygues Telecom dans la bande 26 GHz
Nouvelle vague de licenciements chez Uber : 350 employés renvoyés
🔥 Apple MacBook 12
Hyperlien > L'évolution des OS pour smartphones depuis 20 ans
Realme X2 : comment suivre la présentation en direct ?
🔥 Xiaomi Redmi Note 7 à 156€ au lieu de 199,99€
Pokémon GO : un nouvel événement Halloween dès jeudi
Haut de page