Revolut veut lever 1,5 milliard pour booster son développement à l'international

Grégoire Huvelin Contributeur
15 octobre 2019 à 11h08
0
Revolut

Avec déjà plus de huit millions de clients, la banque mobile Revolut n'a cessé d'attirer de nouveaux utilisateurs depuis son lancement en 2015. La nouvelle levée de fonds d'1,5 milliard de dollars souhaitée par ses dirigeants lui permettra de s'implanter dans un grand nombre de nouveaux pays.

Depuis juillet 2015, les services financiers et bancaires proposés par la banque mobile d'origine britannique Revolut séduisent un grand nombre d'utilisateurs, notamment au sein des plus jeunes générations. Cette perpétuelle croissance lui a permis de se constituer une base solide de clients : plus de huit millions en quatre ans, à en croire les chiffres du Financial Times.

Avec Visa, Revolut voit grand

Au cours de son développement, la firme d'outre-Manche a franchi plusieurs caps importants, comme celui de donner l'opportunité à ses utilisateurs d'acheter des actions sur sa plateforme, et ce, depuis août dernier. Bien que des petites polémiques aient aussi éclaté en mars 2019, la faute à des soupçons de blanchiment d'argent et des conditions de travail soi-disant toxiques.

Revolut actions

Ces légers contretemps n'entravent pas pour autant les ambitions de la néobanque, qui souhaite lever un total d'1,5 milliard de dollars pour se développer à l'international. Son récent partenariat avec Visa lui a déjà permis de pénétrer plusieurs marchés de choix, à l'image du Canada, du Japon, de Singapour et des Etats-Unis. Mais cette nouvelle manne financière lui assurerait un plan d'expansion mondial encore plus ambitieux.


JPMorgan à la rescousse

Selon une personne proche du dossier, la banque d'investissement JPMorgan jouerait un rôle central dans cette affaire financière : 500 millions de dollars en fonds propres accompagnés d'un prêt convertible d'un milliard de dollars pourraient être attribués à la société britannique, dont le directeur des opérations Richard Davies espère « doubler la croissance » grâce à ce précieux pactole.

Source : Financial Times
Modifié le 15/10/2019 à 11h37
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top