- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Gérer ses comptes n'est pas toujours une partie de plaisir : épargne, dépenses courantes, crédits, etc... Pas simple de s'y retrouver, surtout quand on jongle avec plusieurs banques et néo-banques. Nestor est une application de gestion compatible Android et iOS créée par la MAIF. Elle vise à simplifier votre vie bancaire. Mais y arrive-t-elle vraiment ? Après une semaine de test, voici notre avis.
La banque mobile allemande N26 est en train de conquérir l’Europe et le monde entier. Elle compte aujourd’hui 5 millions de clients, séduits par une offre 100 % mobile.
C’est en 2013 qu’Hello bank! a vu le jour. Marque détenue par BNP Paribas, cette banque en ligne s’appuie sur le réseau physique de sa maison mère. Cela lui offre une véritable plus-value par rapport aux autres banques en ligne ou mobiles où certains services font défaut (dépôt d’espèces et de chèques notamment).
Dès la page d’accueil du site de Monabanq, on découvre que le service appartient au Crédit Mutuel Alliance Fédérale. La banque en ligne se vante de cette affiliation qui, il est vrai, lui offre des avantages non négligeables par rapport à certains acteurs, notamment la possibilité de déposer des chèques ou des espèces.
Fortuneo fait partie des banques en ligne les plus connues. Et pour cause, née en 2000 en tant que service de Bourse, elle propose des services bancaires en ligne depuis 2009. Elle appartient à Arkéa, l’une des 6 caisses du Crédit Mutuel qui compte également dans ses rangs Suravenir ou encore Mangopay.
BforBank n’est autre que l’offre 100 % digitale du Crédit Agricole. Cette banque en ligne a été créée en 2009 pour répondre à un besoin d’autonomie et de mobilité. L’objectif était de réduire le service par rapport à la banque traditionnelle pour offrir des tarifs plus compétitifs. Le pari semble réussi sur ce point.
ING est un groupe néerlandais qui a vu le jour en 1991. C’est le résultat de la fusion entre une banque et un assureur. Celle que l’on nommait ING Direct il y a encore quelques années est une banque en ligne depuis 2000 et a su s’imposer au fil des années. C’est l’un des leaders du marché avec plus d’1 million de clients.
Avec un tel nom, nous sommes en droit d’attendre une véritable révolution du monde bancaire. Et, effectivement, cette révolution est bel et bien en marche. Revolut a mis un coup de pied dans la fourmilière en venant bousculer des banques mobiles offrant un service minimum, mais néanmoins apprécié des utilisateurs.