- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Ma French Bank est une banque en ligne 100 % française et qui appartient à la Banque Postale. Son objectif ? Démocratiser la banque mobile tout en maintenant l'ADN du groupe : maîtrise, autonomie, solidarité et partage.
Orange Bank souhaite se retirer du marché des banques en ligne et est actuellement en discussion avec BNP Paribas pour transférer sa clientèle
L'entreprise Revolut est connue mondialement et pour cause ! Au fil des années, elle a su mettre un coup de pied dans la fourmilière en venant bousculer des banques mobiles. Elle compte aujourd'hui plus de 30 millions de clients à travers le monde
Arrivée sur le marché des banques en ligne en 2005, Boursorama Banque est aujourd'hui un véritable leader...
Ma French Bank est une banque en ligne 100 % française et qui appartient à la Banque Postale. Son objectif...
Orange Bank souhaite se retirer du marché des banques en ligne et est actuellement en discussion avec...
Créée en 2009, BForBank fait partie des banques en ligne les plus vieilles du marché. Son credo est simple ; accompagner au quotidien les clients actifs, mobiles et autonomes. Une formule qui semble fonctionner puisqu'elle ne cesse de séduire les clients.
Arrivée sur le marché en 2013, Hello Bank est l'une des banques en ligne les plus jeunes, et qui gagnent rapidement en popularité grâce à ses services adaptés à toute la famille. Filiale de BNP Paribas, elle compte aujourd'hui plus de 750 000 clients à elle toute seule.
Avec plus de 20 ans d'expérience sur le marché, Fortuneo banque se révèle être l'une des banques en ligne les plus populaires de cette génération. Bien qu'elle ait commencé par ne proposer que des services de bourses en ligne, elle reste aujourd'hui une très bonne alternative pour simplifier vos transactions du quotidien.
Faisant partie des banques mobiles les plus populaires, N26 a vu le jour en Allemagne et semble connaître un véritable succès depuis sa création. Sa simplicité d'utilisation lui permet de compter aujourd'hui plus de 8 millions de clients à travers le monde.
Plus discrète que les autres banques en ligne du marché, Monabanq a tout de même l'intérêt de miser sur la qualité de ses services avant celle de sa communication. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été de nombreuses fois récompensée pour la qualité de l'environnement de travail, mais aussi en tant que meilleure banque française selon Forbes.
Nickel, ça vous dit quelque chose ? Non, rien ? Pourtant, la néobanque française est probablement la plus ancienne et la plus populaire de toutes les solutions précitées dans ce comparatif. Créée en 2012, elle revendique à ce jour plus de 1 122 300 comptes ouverts. Un nombre qui la rapprocherait d'un Boursorama Banque ou de ING Direct ! Mais alors pourquoi n'en parle-t-on pas davantage ? La réponse est simple : tout est question de cible et de distribution. La particularité de Nickel (le « compte » a été évincé du nom en 2018) est de se distribuer uniquement chez les buralistes partenaires. Actuellement, on peut ouvrir son compte courant en cinq minutes depuis une borne présente dans quelque 4 000 bureaux de tabac en France. L'ouverture peut, bien entendu, se faire également en ligne. Deuxièmement, la néobanque vise, avec ses services, en priorité les interdits bancaires et les personnes à très faibles revenus. Ainsi, au troisième trimestre 2017, 60 % des clients gagnaient moins que le SMIC. En 2017, Nickel est passé sous le giron de BNP Paribas, qui a racheté 95 % de ses actions pour un montant avoisinant les 200 millions d'euros. L'équipe dirigeante est toutefois restée en place et assure que la chaire de la BNP au conseil d'administration n'a aucune incidence sur les produits proposés par Nickel. Du reste, et nous allons le voir, Nickel souffre de bien des maux face à la concurrence, en tête desquels trônent des tarifs très élevés, malgré sa cible peu fortunée.
Votre ordinateur s’apprête à rendre l’âme ? Un nouveau smartphone vous fait de l’œil ? Pour bénéficier...
L’encadrement réglementaire des cryptomonnaies par les institutions gouvernementales est un sujet central...
Les banques en ligne se sont dotées de bon nombre de services dont l’assurance vie. Leurs contrats ne...
ING est un groupe néerlandais qui a vu le jour en 1991. C’est le résultat de la fusion entre une banque et un assureur. Celle que l’on nommait ING Direct il y a encore quelques années est une banque en ligne depuis 2000 et a su s’imposer au fil des années. C’est l’un des leaders du marché avec plus d’1 million de clients.
Gérer ses comptes n'est pas toujours une partie de plaisir : épargne, dépenses courantes, crédits, etc... Pas simple de s'y retrouver, surtout quand on jongle avec plusieurs banques et néo-banques. Nestor est une application de gestion compatible Android et iOS créée par la MAIF. Elle vise à simplifier votre vie bancaire. Mais y arrive-t-elle vraiment ? Après une semaine de test, voici notre avis.