Fortuneo lance Fosfo, une carte bancaire gratuite et sans frais à l'étranger

Alexandre Boero Contributeur
08 octobre 2019 à 09h55
0
carte-FOSFO-Mastercard.jpg
© Fortuneo

La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa a marqué le coup en dévoilant sa nouvelle brochure tarifaire, lundi. Elle en a profité pour lancer une carte bancaire totalement gratuite, accessible sans condition de revenus.

Fortuneo a envoyé un message à la concurrence, lundi 7 octobre. La banque en ligne aux 740 000 clients a dévoilé une petite nouvelle, Fosfo, une carte bancaire gratuite à laquelle on peut souscrire sans condition de revenus qui permet de voyager à l'étranger, d'effectuer des retraits en euro ou dans n'importe quelle devise sans aucun frais. Un moyen de s'aligner sur la carte Max de sa maison-mère et sur celle de sa concurrente Boursorama, Ultim.

Tout est gratuit, si vous effectuez au moins une opération par mois

Cette fois, Fortuneo est entrée dans le game du tout gratuit. Avec Fosfo, la banque répond clairement aux inquiétudes des Français, qui sont nombreux à redouter les frais bancaires à l'étranger. Jusqu'au 7 octobre, à tout retrait d'espèces au distributeur ou paiement par carte dans une monnaie autre que l'euro s'ajoutait une commission de 1,94 %, commission qui est tombée à présent.


Pour résumer, outre la « gratuité » des retraits et paiements à l'étranger, la carte Fosfo Mastercard (débit immédiat), qui ne vous coûtera rien tous les mois, est accessible sans condition de revenus ou d'épargne. Mais les petites lignes, avez-vous lu les petites lignes ?

Rien n'est jamais complètement gratuit dans la vie. Et en effet, si vous souhaitez profiter des avantages certains de la Fosfo Mastercard de Fortuneo, il vous faut tout de même réaliser au moins une opération par mois avec votre carte, que ce soit un retrait ou un paiement. À défaut, la carte sera facturée 3 euros pour le mois. Finis les mois d'abstinence, donc.

Les Mastercard Gold et Word Elite aussi concernées par la gratuité des frais à l'étranger

Fortuneo est allée plus loin, nous le disions, en dévoilant sa nouvelle brochure tarifaire. Car Fosfo n'est pas la seule bonne surprise de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa. La disparition des frais à l'étranger concerne aussi les titulaires d'une carte Mastercard Gold ou Mastercard World Elite. Rappelons que ces dernières sont aussi gratuites, sous réserve cependant d'attester d'un revenu net mensuel de 1 800 euros pour la Mastercard Gold et 4 000 euros pour la World Elite pour un compte individuel.


Concernant les clients Gold, ces derniers sont aussi soumis à l'obligation d'effectuer au moins une opération par mois, sous peine d'être facturés 5 euros par mensualité (jusqu'au 31 décembre 2019), puis 9 euros par mois dès le 1er janvier 2020. Les clients World Elite, eux, doivent justifier d'un versement mensuel net de 4 000 euros par mois. À défaut, la carte leur coûtera 50 euros par trimestre.

Notons enfin que rien ne change pour la Mastercard classique. Celle-ci reste soumise à un minimum de 1 200 euros de revenus nets mensuels (ou 5 000 euros d'épargne chez Fortuneo) et se voit toujours appliquer la commission de 1,94 % pour tout retrait ou paiement à l'étranger.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 08/10/2019 à 10h45
2 réponses
3 utilisateurs

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top