Fortuneo lance Fosfo, une carte bancaire gratuite et sans frais à l'étranger

08 octobre 2019 à 09h55
0
carte-FOSFO-Mastercard.jpg
© Fortuneo

La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa a marqué le coup en dévoilant sa nouvelle brochure tarifaire, lundi. Elle en a profité pour lancer une carte bancaire totalement gratuite, accessible sans condition de revenus.

Fortuneo a envoyé un message à la concurrence, lundi 7 octobre. La banque en ligne aux 740 000 clients a dévoilé une petite nouvelle, Fosfo, une carte bancaire gratuite à laquelle on peut souscrire sans condition de revenus qui permet de voyager à l'étranger, d'effectuer des retraits en euro ou dans n'importe quelle devise sans aucun frais. Un moyen de s'aligner sur la carte Max de sa maison-mère et sur celle de sa concurrente Boursorama, Ultim.

Tout est gratuit, si vous effectuez au moins une opération par mois

Cette fois, Fortuneo est entrée dans le game du tout gratuit. Avec Fosfo, la banque répond clairement aux inquiétudes des Français, qui sont nombreux à redouter les frais bancaires à l'étranger. Jusqu'au 7 octobre, à tout retrait d'espèces au distributeur ou paiement par carte dans une monnaie autre que l'euro s'ajoutait une commission de 1,94 %, commission qui est tombée à présent.


Pour résumer, outre la « gratuité » des retraits et paiements à l'étranger, la carte Fosfo Mastercard (débit immédiat), qui ne vous coûtera rien tous les mois, est accessible sans condition de revenus ou d'épargne. Mais les petites lignes, avez-vous lu les petites lignes ?

Rien n'est jamais complètement gratuit dans la vie. Et en effet, si vous souhaitez profiter des avantages certains de la Fosfo Mastercard de Fortuneo, il vous faut tout de même réaliser au moins une opération par mois avec votre carte, que ce soit un retrait ou un paiement. À défaut, la carte sera facturée 3 euros pour le mois. Finis les mois d'abstinence, donc.

Les Mastercard Gold et Word Elite aussi concernées par la gratuité des frais à l'étranger

Fortuneo est allée plus loin, nous le disions, en dévoilant sa nouvelle brochure tarifaire. Car Fosfo n'est pas la seule bonne surprise de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa. La disparition des frais à l'étranger concerne aussi les titulaires d'une carte Mastercard Gold ou Mastercard World Elite. Rappelons que ces dernières sont aussi gratuites, sous réserve cependant d'attester d'un revenu net mensuel de 1 800 euros pour la Mastercard Gold et 4 000 euros pour la World Elite pour un compte individuel.


Concernant les clients Gold, ces derniers sont aussi soumis à l'obligation d'effectuer au moins une opération par mois, sous peine d'être facturés 5 euros par mensualité (jusqu'au 31 décembre 2019), puis 9 euros par mois dès le 1er janvier 2020. Les clients World Elite, eux, doivent justifier d'un versement mensuel net de 4 000 euros par mois. À défaut, la carte leur coûtera 50 euros par trimestre.

Notons enfin que rien ne change pour la Mastercard classique. Celle-ci reste soumise à un minimum de 1 200 euros de revenus nets mensuels (ou 5 000 euros d'épargne chez Fortuneo) et se voit toujours appliquer la commission de 1,94 % pour tout retrait ou paiement à l'étranger.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 08/10/2019 à 10h45
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La (très bonne) app Votre Téléphone de Microsoft se dote encore de nouvelles fonctionnalités
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top