On peut désormais acheter des actions sur Revolut

Pierre Crochart Contributeur
01 août 2019 à 09h40
0
Revolut actions
© Revolut

La néobanque britannique franchit aujourd'hui une étape importante de son développement en permettant à ses clients européens de se constituer un portefeuille d'actions.

Pour le moment réservé aux clients de l'offre Metal, l'achat et la revente d'actions est garanti sans commission par Revolut.

Revolut veut faciliter l'actionnariat

En chantier depuis plusieurs mois, la Bourse Revolut ouvre aujourd'hui ses portes aux clients Metal résidents au Royaume-Uni et en Europe. Ceux-là sont désormais libres d'effectuer 100 transactions sans commission par mois sur plus de 300 titres listés aux NYSE et NASDAQ. D'autres marchés boursiers sont aussi prévus à l'avenir.

Pour chaque transaction au-delà des 100 mensuelles garanties sans frais, Revolut ponctionnera 1£. La fintech précise aussi prélever des « frais de garde annuels de 0,01% » aux utilisateurs de sa nouvelle fonctionnalité.

Sur son blog, la néobanque affirme qu'elle déploiera la fonctionnalité à l'intégralité de ses clients — y compris ceux de l'offre gratuite — dans les prochaines semaines. Cependant, des limites plus importantes s'appliqueront à ceux-là. Les clients Premium n'auront droit qu'à huit transactions sans frais par mois (puis 1£ par transaction), et les clients Standard à seulement trois transactions mensuelles (puis 1£ par transaction).


Achat de fractions de part

Conscient que l'actionnariat est non seulement rebuté par les frais importants qui s'appliquent, mais aussi par la complexité apparente du système boursier, Revolut n'oublie pas que, pour les futurs investisseurs, le coût d'une action peut se révéler prohibitif.

Aussi Revolut est fière d'annoncer que son nouveau service permet l'achat de parts fractionnaires. Autrement dit, si vous souhaitez acquérir une part d'Apple (213,04$ à l'heure où sont écrites ces lignes), vous pouvez choisir de n'investir qu'un seul dollar. Vous détiendrez alors une (toute) petite part de la société, et vos gains potentiels seront logiquement réduits, mais vous pourrez mettre un pied prudent dans l'actionnariat sans investir d'importantes sommes d'argent.


Enfin, Revolut précise que, comme elle ne propose pour l'heure d'investir que sur des marchés américains, la Bourse n'est ouverte que de 9h30 à 16h00, heure de la côte est américaine. Soit de 15h30 à 22h00 sous nos latitudes.

Source : Revolut
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top