On peut désormais acheter des actions sur Revolut

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
01 août 2019 à 09h40
2
Revolut actions
© Revolut

La néobanque britannique franchit aujourd'hui une étape importante de son développement en permettant à ses clients européens de se constituer un portefeuille d'actions.

Pour le moment réservé aux clients de l'offre Metal, l'achat et la revente d'actions est garanti sans commission par Revolut.

Revolut veut faciliter l'actionnariat

En chantier depuis plusieurs mois, la Bourse Revolut ouvre aujourd'hui ses portes aux clients Metal résidents au Royaume-Uni et en Europe. Ceux-là sont désormais libres d'effectuer 100 transactions sans commission par mois sur plus de 300 titres listés aux NYSE et NASDAQ. D'autres marchés boursiers sont aussi prévus à l'avenir.

Pour chaque transaction au-delà des 100 mensuelles garanties sans frais, Revolut ponctionnera 1£. La fintech précise aussi prélever des « frais de garde annuels de 0,01% » aux utilisateurs de sa nouvelle fonctionnalité.

Sur son blog, la néobanque affirme qu'elle déploiera la fonctionnalité à l'intégralité de ses clients — y compris ceux de l'offre gratuite — dans les prochaines semaines. Cependant, des limites plus importantes s'appliqueront à ceux-là. Les clients Premium n'auront droit qu'à huit transactions sans frais par mois (puis 1£ par transaction), et les clients Standard à seulement trois transactions mensuelles (puis 1£ par transaction).


Achat de fractions de part

Conscient que l'actionnariat est non seulement rebuté par les frais importants qui s'appliquent, mais aussi par la complexité apparente du système boursier, Revolut n'oublie pas que, pour les futurs investisseurs, le coût d'une action peut se révéler prohibitif.

Aussi Revolut est fière d'annoncer que son nouveau service permet l'achat de parts fractionnaires. Autrement dit, si vous souhaitez acquérir une part d'Apple (213,04$ à l'heure où sont écrites ces lignes), vous pouvez choisir de n'investir qu'un seul dollar. Vous détiendrez alors une (toute) petite part de la société, et vos gains potentiels seront logiquement réduits, mais vous pourrez mettre un pied prudent dans l'actionnariat sans investir d'importantes sommes d'argent.


Enfin, Revolut précise que, comme elle ne propose pour l'heure d'investir que sur des marchés américains, la Bourse n'est ouverte que de 9h30 à 16h00, heure de la côte est américaine. Soit de 15h30 à 22h00 sous nos latitudes.

Source : Revolut
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
vp_clubic
@Philip. Ah parce que quand vous déposez de l’argent dans une banque “classique”, vous êtes sûr de le retrouver ? Comparez le montant des dépôts bancaires à ceux du fonds de garantie bancaire pour rigoler.<br /> Les autres prendront un compte chez Revolut avec 0€ de frais.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Haut de page