- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
ViewOnTV et ad 2-one vont travailler en synergie afin de proposer aux annonceurs de nouvelles solutions de communication on-line basées sur le streaming media
Lycos arrive en tête des supports en nombre d'annonceurs et Nomade en nombre de bannières tandis que M6 garde sa place de premier annonceur sur la toile
Détourner les visiteurs du site d'un concurrent, remplacer une bannière sur par sa propre bannière est désormais possible. CVFM analyse ce phénomène
Le spécialiste des portails consuméristes lance la Message Box , permettant une meilleure reconnaissance de la marque par le dialogue avec les consommateurs
Les avocats de l'IAB, organisation de professionnels de la publicité en ligne Outre-Atlantique, souhaitent mener une action en justice contre Gator.com.
annonce le lancement de nouveaux formats publicitaires "pour un impact plus précis et une meilleure visibilité."
Selon le dernier baromètre LemonAd publié par NetCrawling, Le Gratuit détrone Lycos comme 1er support publicitaire en ligne et M6 devient le 1er annonceur
La régie publicitaire propose « E-call, » qui permet à l'annonceur d'être en contact direct avec l'internaute.
Avec 52 % de taux de pénétration, AdLINK affirme être leader des régies publicitaires externes en France, toutes cibles confondues.
ad 2-one et Reuters s'allient pour diffuser de la publicité sur PDA (ou assistants personnels)
L'étude menée par l'IAB et PricewaterhouseCoopers montre que les revenus de l'e-pub en France ont dépassé le cap symbolique du milliard pour l'année 2000
24/7 Media Europe a conclu un partenariat avec Dynamic Logic, spécialisé dans l'évaluation de l'efficacité publicitaire en ligne pour l'utilisation d'AdIndex.
Selon le dernier baromètre LemonAd publié par NetCrawling, le groupe Lycos France devient le premier support publicitaire en ligne avec 134 annonceurs
La première régie publicitaire mondiale sur internet va licencier 10% de ses salariés et restructure ses activités.
adLINK, deuxième régie publicitaire européenne poursuit son développement en s'installant sur le marché néerlandais.
Afin de redynamiser le marché de la publicité, L' IAB (Internet Advertising Bureau) a approuvé 7 nouveaux formats de bannières.
Une société américaine propose une nouvelle forme de publicité alliant web et téléphone mobile.
Webhelp, le moteur de recherche à assistance humaine lancé il y a 4 mois, innove en créant le "Billboard", 1er panneau d'affichage multimédia sur Internet.
Selon l'étude co-réalisée par TNS Secodip et le magazine Stratégies, le bilan de l'année publicitaire 2000 en France, confirme la montée en puissance du média Internet auprès des annonceurs plurimédia.
Net2one créé sa propre régie publicitaire, spécialisée dans le Marketing Direct ciblé et mise sur la publicité sur mesure : le "one to one".
D'après une étude de l'Internet Advertising Bureau (IAB)-PricewaterhouseCoopers (PwC), reprise par l'AFP, la pub en ligne est passée de 170 MF au premier semestre 1999 à 462 MF au premier semestre 2000.
La régie publicitaire RealMedia annonce un nouveau tour de table de plus de 30 millions de dollars pour accélérer son développement international.
A la fois régie et outil d'affichage de bannières publicitaires, DoubleClick aurait atteint le cap des 2 milliards de bandeaux par jour.
Partenaires stratégiques des sites web, les régies publicitaires sont des acteurs incontournables de la NetEconomie. L'américain 24/7 ambitionne de devenir leader sur un marché couvrant aussi bien des éléments techniques (serveurs web, wap, mail, TVi, etc...) pour mesurer l'affichage des bannières publicitaires et le taux de clic, que des éléments marketing liés au ciblage des internautes et à l'envoi de publicités personnalisées, notamment via des programmes de points de fidélisation. David Moore, CEO de 24/7 Media, a déclaré : «Les réseaux de publicité online doivent évoluer et fournir aux décideurs marketing et annonceurs des solutions nouvelles et efficaces afin s'assurer une position sur les marché du futur. Face aux nombreuses sociétés qui commencent à intervenir dans le domaine de la convergence et des nouveaux médias, notre objectif est de garder notre position de précurseur face à la concurrence en fournissant les meilleures solutions ». Le même jour, Fidelinet a annoncé son rachat par l'allemand WebMiles, préfigurant certainement une concentration des acteurs du marketing en ligne dans les prochains mois, malgré les risques d'atteintes aux libertés des consommateurs.
516 millions de francs ont été dépensés en publicité sur Internet en 1999 soit une augmentation de 353% par rapport à l'année 1998 (114 millions). L'étude menée par le cabinet PricewaterhouseCoopers pour l'association professionnelle Internet Advertising Bureau révèle que la publicité en ligne reste néanmoins marginale et ne représente que 0.61% des 85 milliards du marché publicitaire global. sur le WEB, les gros sites ont concentré l'essentiel des dépenses mais les annonceurs commencent à s'intéresser à des médias plus spécialisés. Autre nouveauté, la fin du rêgne sans partage de la bannière qui recle au profit du partenariat, du sponsoring et de nouveaux supports comme le e-mail ou le WAP.
est un site spécialisé dans l'audience des sites web, à l'aide d'un petit logo placé sur de très nombreuses pages web. c'est un outil beaucoup plus précis que les panels que peut proposer Netvalue par exemple, mais ce système est biensûr limité aux sites l'ayant installé. Néanmoins, le service s'est allié à la régie publicitaire Axydium pour proposer un annuaire des sites web avec leur véritable audience et leur popularité. Une bonne idée simple et transparente qui permettra aux annonceurs de choisir sereinement leurs supports.