- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'organe regroupant les CNIL européennes éclaircit sa position sur la pratique.
Thunderbird arrive en version 68.8 pour les plateformes Linux, macOS et Windows en apportant un lot de corrections de failles de sécurité plus ou moins importantes et de plusieurs bogues.
Le fabricant chinois a été épinglé par un chercheur en cybersécurité roumain, qui explique comment ses données ont été captées puis envoyées sur des serveurs Cloud d'Alibaba.
© Pixabay Des millions d'adresses e-mail auraient été transmises sans autorisation à de grands groupes comme Facebook ou Google, selon un rapport publié dans Medium par le chercheur en cybersécurité Zach Edwards.
Édouard Philippe, le 28 avril 2020 (© Assemblée nationale)
© Pixabay Après la CNIL, qui a validé sur le principe mais sous certaines conditions le dispositif, c'est au tour de l'ANSSI de livrer son expertise.
Brave dénonce le manque de moyens humains et financiers nécessaires à la protection des données en Europe.
(© Pixabay) La plus haute juridiction de l'État hébreu considère que la prise en charge du traçage numérique par les services secrets est dangereux pour la vie privée des citoyens.
© Primakov / Shutterstock.com
L'application de traçage numérique que le gouvernement veut mettre en place a reçu l'aval de l'autorité indépendante, qui s'est exprimée rapidement en raison de l'état d'urgence sanitaire provoqué par la crise de coronavirus, non sans réclamer quelques garanties supplémentaires, concernant notamment la sécurité du dispositif.
Opportunisme, vous dites ? Voyons plutôt cela comme l'arrivée d'une fonctionnalité que les utilisateurs de Telegram attendent depuis un paquet d'années.
Le caractère ouvert d'un service est un prérequis essentiel pour garantir la confidentialité des données. Aussi ProtonMail, qui s'érige depuis des années en alternative vertueuse de Gmail, ne pouvait pas prendre un autre chemin.
© Pixabay Les sénateurs appellent les opérateurs de télécommunications à poursuivre le déploiement des réseaux, forcément ralenti par le confinement.
© Assemblée nationale Alors qu'ils ne devaient pas dépasser l'étape des discussions, les élus procèderont finalement à un vote sur la potentielle application de contact tracing StopCovid.
© TheDigitalArtiste via Pixabay.com
L'autorité publique a publié son baromètre des pratiques culturelles à domicile durant la période de confinement.
© The Tor Project La prolongation des mesures de confinement de par le monde pour lutter contre la pandémie de Covid-19 pousse de nombreuses entreprises à faire des choix difficiles. C'est notamment le cas de Tor, qui a licencié 13 de ses 35 employés pour éviter la banqueroute.
© senat.fr Les sénateurs ont publié une étude, jeudi, dans laquelle ils alertent et interpellent le gouvernement sur les dérives numériques du Covid-19.
Un succès retentissant pour Aarogya Setu, l'application qui trace la diffusion du COVID-19 en Inde.
© Pixabay Un sondage Odoxa, dont les résultats ont été publiés lundi, montre que les Français sont en majorité favorables à l'utilisation de certaines technologies. Beaucoup considèrent que le pays ne les utilise pas suffisamment pour lutter contre l'épidémie.
Dans l'affaire du contrat JEDI, qui doit moderniser les systèmes informatiques de la Défense américaine, le recours d'Amazon auprès de la justice n'aura servi à rien. L'inspecteur général en charge du dossier a déclaré mercredi 15 avril ne pas avoir pu déterminer si Donald Trump avait influencé la décision du département de la Défense.
© La Quadrature du Net Lundi, le président de la République a appelé à un débat parlementaire sur le recours à une application pour enrayer la propagation du coronavirus. Mais cette idée n'est pas du tout du goût de l'association La Quadrature du Net, qui craint de voir les libertés individuelles piétinées par un dispositif qui ne serait pas forcément efficace.
© DR Le secrétaire d'État chargé du Numérique, Cédric O, était auditionné par les sages mardi. L'occasion pour eux de mettre la pression sur le gouvernement sur divers sujets chauds, comme le tracking et le développement du numérique en Europe.
La société américaine Nodle, spécialisée dans l'Internet des objets (IoT), a mis au point une application de suivi respectueuse de la vie privée, qu'elle s'apprête à lancer.
Emmanuel Macron, le lundi 13 avril 2020
Comme d'autres pays européens qui y travaillent, notamment la France, le Royaume-Uni s'apprête à lancer sa propre application de suivi.
Clubic vous propose un nouveau numéro de 90'' ou presque pour vous aider à tout comprendre de l'idée que se fait le gouvernement du traçage des données mobiles.
Les deux géants ont annoncé, vendredi, leur intention de travailler ensemble pour mettre au point une technologie de suivi des personnes contaminées par le coronavirus.
Le député et ex-secrétaire d'État en charge du Numérique a publié une note de 43 pages dans laquelle il évoque les potentiels et les limites de la méthode, envisagée par le gouvernement français sur fond de coronavirus. Il a répondu aux questions de Clubic.