🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

17 octobre 2019 à 12h20
36
Site pédophile Welcome to Video fermé
© National Crime Agency

L'étroite coopération des services de police de plusieurs pays a permis de fermer un site du dark web hébergeant des centaines de milliers de vidéos pédophiles. L'opération, la plus importante jamais réalisée dans ce domaine, a également conduit au démantèlement du réseau et à l'arrestation de plus de 300 personnes dans 38 pays.

On préfère vous prévenir tout de suite : les éléments évoqués dans la suite de cet article sont sensibles, et parfois véritablement répugnants. Il est en effet question de pédophilie, avec la fermeture du site Welcome to Video.

250 000 vidéos à caractère pédophile

Présente sur le dark web, la plateforme rassemblait environ 250 000 vidéos d'abus sexuels sur des enfants, parfois très jeunes. Les contenus, disponibles à la vente et qui pouvaient être payés en bitcoins, auraient été téléchargés plus d'un million de fois. Il s'agirait du plus gros site de commerce de vidéos pédophiles jamais découvert.


Mais il n'était justement pas aisé de le repérer, puisqu'il était dissimulé sur le dark web. Pour la police, l'histoire a débuté en 2017 au Royaume-Uni. Matthew Falder, docteur en géophysique, est alors arrêté par les forces de l'ordre et finalement reconnu coupable de 137 infractions, dont l'incitation au viol d'enfants et le partage de vidéos d'une agression sexuelle d'un nouveau-né. C'est dans le cadre de cette investigation que les enquêteurs ont découvert Welcome to Video.

Géré depuis la Corée du Sud

Grâce au travail conjoint des forces de police du Royaume-Uni, des États-Unis, de l'Allemagne et de la Corée du Sud, le site a finalement été démantelé. Sa page d'accueil a désormais été remplacée par un message relatif à cette action. D'après le ministère américain de la justice, l'opération a permis de « sauver au moins 23 mineurs », victimes d'agressions sexuelles, relayées sur la plateforme.


Le gérant du site, un Sud-Coréen de 23 ans, a été inculpé aux États-Unis. Mais il n'est pas le seul à avoir reçu la visite des autorités. Au total, 337 individus ont été arrêtés dans 38 pays, dont la France, grâce à la coopération des forces de l'ordre de ces États. Au Royaume-Uni, sept personnes ont déjà été condamnées, et de nombreuses autres devraient suivre.

Source : Le Monde
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
26
Popoulo
Au final vu qu’on parle de cela, ils ont mis en taule les gars qui avaient abusé, violé etc… +1000 gamines au Royaume Uni ? Car si c’est pour arrêter ces gens et les laisser dehors blablabla soins psy blabla ça sert à rien. Une corde, un arbre peuvent aussi bien faire l’affaire.
Titin
C’est beau jolie coop, mais j’imagine que le site a quelques années devant lui…
notolik
Tu as raison, ces gens la on devrait même les buter dès la naissance
LeToi
Bravo Mr Robot !
gnagnagna
combien d’hommes politiques parmi les clients?
Nmut
Probablement la même proportion que dans toute la population.<br /> Tu insinues quoi exactement?
Matrix-7000
Un grand bravo à tous les policiers! Ceci doit représenté un nombres d’heures de travail énorme, et surtout la visualisation d’images insoutenables, spécialement pour tout ceux qui sont parents et qui imaginent tout ce qui pourrait arrivé à leurs propres enfants.
FoxLeGoupil
A peu près le même pourcentage que dans le reste de la population je dirais !<br /> C’est quoi cette allusion à deux balles ? Vous en êtes à ce point là ? A ne tellement plus croire en rien que vous pensez que tous les haut placés sont des personnes abjectes ? Reprenez-vous car à ce train là vous risquez de sombrer dans le complotisme et finirez avec un chapeau en papier alu pour vous protéger des “ondes maléfiques”.
deenn
Les contenus auraient été téléchargés plus d’un million de fois !!!<br /> Au total, 337 individus ont été arrêtés !!!<br /> mais que fait la police ???<br /> il reste donc presque 1 million de personnes encore à arrêter…
Keorl
@deenn : la police, elle continue probablement son enquête. Tu te crois dans un film, boum le site est fermé, on attrape tout le monde du jour au lendemain ? Quant à ton calcul : tu crois vraiment qu’il faut un million de personnes pour télécharger 1 million de vidéos ?<br /> @gnagnagna : pourquoi spécialement des hommes politiques ? Tu as le cerveau lavé par les rumeurs idiotes qui circulent depuis l’affaire epstein et ses idées sans fondement selon lesquelles les politiciens et gens de pouvoir seraient forcément tous concernés ? Si c’est le cas, fais ton introspection : en général quand on s’imagine que les gens de pouvoir sont forcément tous enclins à faire quelque chose, c’est souvent qu’au fond on serait soi même enclin à la même chose si on avait le pouvoir de le faire sans risques. Ça a déjà été montré par des études sur le complotisme, on est plus enclin à croire aux complots quand on est soi même du genre à comploter si on avait le pouvoir. Concernant le cas de la pédophilie, il est évident pour une personne qui n’a aucune pulsion pédo, que de telles envies ne s’inventent pas et n’a donc aucune raison de penser qu’un homme de pouvoir (politicien ou autre) soit plus pédophile que n’importe quoi d’autre.
philouze
1 million de dwnld, pas un million par contenu.<br /> c’est donc à diviser par 250 000 fichiers.<br /> 4 individus qui téléchargeraient la totalité du catalogue seraient suffisants, donc 337 individus ça colle
ultrabill
Les gens de pouvoir et d’influence, que ce soit la politique, le showbizz, la finance, la drogue, l’Église, etc. sont déconnectes de la réalité et ont globalement peu d’empathie. Ce qui compte c’est “moi”, pas “l’autre”.<br /> Pas plus tard qu’hier sur France 5, un bon documentaire sur la prostitution fin du XIXè. Assez édifiant, notamment, sur les mœurs pédophiles de la bourgeoisie. Remarque, ça se pratiquait déjà dans les lieux de pouvoir Romains ou Grecs par exemple. Quand on dit que le pouvoir (au sens large) rend fou ce n’est pas sans raison.<br /> Ne me fait pas dire qu’on ne trouve des pédophiles que dans les lieux de pouvoirs ni que tous ceux qui ont du pouvoir sont des pédophiles, hein.
jeanlucesi
Quand je pense à tout ces enfants toutes ces vies ruinées, quel dégoût.
mrs2047
La purge continu c’est une très bonne nouvelle malgré qu’il reste encore beaucoup de travail…<br /> Si vous voulez en savoir plus sur le pédo-satanisme (qui est bien une réalité !!) je vous recommande la chaîne youtube d’Alexandre Lebreton : https://www.youtube.com/channel/UCWc3I_Jt_YV3qtEvtvNOs-A<br /> /!\ ATTENTION, il faut avoir le cœur bien accroché /!\<br /> Je vous recommande par exemple la conférence de Cathy O’Brien…<br /> Paix à vos âmes &lt;3
_cedric_1_1
rappelez vous le film “New york 1997”. il faudrait faire pareil en France, par exemple une ville comme Marseille. on construit un grand mur autour, et on fout tout les criminels dedans, et ils se débrouille par leur propre moyen de manger et survivre ! comme ça , ça coûte moins cher d’entretien pour les citoyens français .<br /> en France la pédophilie est rarement condamné ! pas assez de preuve, qui croire l’enfant ou l’adulte ?
Maga83
_cedric_1_1:<br /> il faudrait faire pareil en France, par exemple une ville comme Marseille. on construit un grand mur autour, et on fout tout les criminels dedans, et ils se débrouille par leur propre moyen de manger et survivre ! comme ça , ça coûte moins cher d’entretien pour les citoyens français .<br /> 4978ac2219097.jpg1213×1617<br /> C’est toi qui a fait le scénario de Banlieue 13 ?
obyoneone
on ne le saura jamais…
ertiart
On aime ça parler des pédophiles car cela alimente les « conversations », plus intelligentes les unes que les autres – comme si la moitié des humains étaient pédophiles - et pendant ce temps les riches eux continue d’en****r bien profondément les gens.<br /> Les faits divers on adore. Sinon nos journées seraient comme sans « Soleil ».<br /> Merci aux pédophiles pour nous permettre de belles « conversations ».
obyoneone
le complotisme peut aider à enrayer les complots…pas si inutiles les leaks…
raymond_raymond
Juste un feu de paille, puis encore une fois si il y a des personnalités dans le tas ils seront blanchis comme cohn bendit pour ne citer que cette raclure, les pédophiles de tout en haut (et je suis sûr il y en a beaucoup) seront épargnés en témoigne l’affaire du pizzagate ou Epstein.
GRITI
Je tire mon chapeau aux personnes qui essayent de démanteler ces réseaux. Entre la visualisation des photos/vidéos et les échanges à lire sur les forums (il faut aussi y participer je suppose…), je pense qu’il faut être solide. On ne doit pas s’en sortir sans mal. Merci!<br /> Édit:<br /> Ils ne doivent plus voir les gens du quotidien comme tout le monde. Pour ces personnes qui sont parents, la méfiance/parano doivent être élevées…
Bicu
Plus d’informations dans cette vidéo (prévoir un chapeau en papier alu pour se protéger des “ondes maléfiques” ) https://www.youtube.com/watch?v=IGXJXcbpz9A
Bicu
Attention, tu vas finir avec un chapeau en papier alu pour te protéger des “ondes maléfiques”.<br /> En attendant je vais de ce pas commander pour 60000$ de pizzas ,j’ai du beau monde à la maison ce soir…
GRITI
GenerationVoyage – 4 Apr 14<br /> Les 5 pizzas les plus chères du monde<br /> Quelles sont les pizzas les plus chères du monde ? Tout comme les burgers de luxe, on peut aussi trouver des pizzas de luxe !<br />
Palou
@GRITI : quel rapport entre tes pizzas et l’article ?
GRITI
@Palou<br /> Avec l’article aucun c’est sûr. C’était en réponse à Bicu<br /> Bicu:<br /> En attendant je vais de ce pas commander pour 60000$ de pizzas ,j’ai du beau monde à la maison ce soir…<br />
GRITI
@Palou<br /> Je peux le virer si tu veux. Pas de souci pour moi.
Bicu
Il cherche à justifier l’injustifiable, les Obama (prix Nobel de la paix, faut l’savoir) ont commandé pour 60000$ de pizzas et autres sandwichs pour une petite soirée entre bon amis (voir la vidéo).
mrs2047
Effectivement c’est une bonne vidéo pour ceux qui ont encore des doutes sur cette triste réalité.<br /> Merci pour partage.
mrs2047
raymond_raymond:<br /> Epstein<br /> Moi je reste optimiste je sais que ces affaires ne sont pas terminé… le faite qu’elles éclatent au grand jour le prouve, un nettoyage de fond s’opère…<br /> Les marionnettistes du nouvelle ordre mondial sont en train de perdre la bataille, même si il ne sont pas encore complètement à terre ce n’est qu’une question de temps. De plus en plus de gens sont conscient de tout ceci, et c’est comme ça qu’ils vont disparaître car personne de normalement constitué ne peu tolérer ça
juju251
_cedric_1_1:<br /> en France la pédophilie est rarement condamné ! pas assez de preuve, qui croire l’enfant ou l’adulte ?<br /> En fait, le problème est plus général : Cela concerne aussi les agressions sexuelles sur adultes.
juju251
Rappel : Les agressions sexuelles et les viols sont bien évidemment interdits et punis par la loi (la mise en application de la loi étant un autre débat), il en est également de même quand à l’incitation au meurtre (et ceci n’a pas sa place ici), donc, merci de vous calmer un peu sur ce qui pourrait être assimilé à de l’appel à la vengeance ou des propos de ce genre.
mrs2047
juju251:<br /> Cela concerne aussi les agressions sexuelles sur adultes.<br /> Heu est-ce que tu n’aurai pas un peu mal formulé ta phrase ? Car sinon j’ai vraiment du mal à comprendre ?!!
Palou
GRITI:<br /> @Palou<br /> Je peux le virer si tu veux. Pas de souci pour moi<br /> Non, c’est bon
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

US : L'autorité de régulation des marchés bloque la vente de la cryptomonnaie de Telegram
Vous êtes plutôt Huawei P30 ou Mate 20 ? Notre sélection des promotions en cours
Malgré les sanctions du gouvernement américain, Huawei se porte toujours plutôt bien
Prenez de belles photos grâce à l'hybride Olympus E-M10 Mark II + ses objectifs en promotion
iOS 13 déjà installé sur 55% des iPhone, l’adoption d’iPadOS plus lente que prévue
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page