- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Oracle veut étendre ses opérations en Europe, selon le Financial Times. A cette occasion, et comme il va avoir besoin de main d'oeuvre, le géant a décidé d'expérimenter le recrutement par les réseaux sociaux. Mais alors que LinkedIn ou Viadeo sont souvent considérés comme les champions du genre, Oracle a choisi de passer par Facebook et Twitter.
Le français Kudoz ne crée peut-être pas d'emploi où il n'y en a pas, mais il fluidifie la recherche en la réduisant à sa plus simple expression. Il s'inspire pour cela du fameux service de rencontre Tinder.
Depuis deux ans, Microsoft tente de faciliter l'accès à la formation en informatique et de « libérer le potentiel » des jeunes. Cette année, il ajoute de nouvelles cordes à son arc pour aider certains jeunes.
Des chercheurs tentent de démontrer que l'emploi est menacé par l'avènement de la robotique et les technologies numériques. Selon leurs prédictions, de nombreux postes pourraient disparaître, et dans de nombreux secteurs.
Les grosses sociétés High Tech de la Silicon Valley rémunèrent leurs ingénieurs généreusement, avec des salaires bruts annuels moyens au-delà des 100 000 dollars. Tour d'horizon commenté par les intéressés.
Benjamin Bühler est directeur du marketing et du développement de Huzz.com, un nouveau réseau social français qui se veut exclusivement dévolu à la problématique de la recherche d'emploi. Dans cet entretien pour Clubic.com, il revient sur ce qu'il considère comme les faiblesses des modèles Web que l'on associe généralement au recrutement et explique ce qui fait selon lui la proposition de valeur d'un réseau social en la matière.
Cela ne vaut pas un test ni une analyse précise de son contenu mais le site « vitrine » de la France (france.fr) vient d'ouvrir. Le feuilleton de l'été prend fin avec cette réouverture. Le site avait été lancé le 14 juillet pour quelques heures avant de fermer à cause d'un forte abondance de trafic selon le gouvernement ou d'une erreur de l'hébergeur...
France.fr a bien ouvert ses portes comme prévu à la date anniversaire du 14 juillet. Un portail destiné à promouvoir le pays auprès des touristes. Des informations étaient même disponibles pour les millions de touristes qui viennent chaque année visiter le pays.
Imusic-School a développé une plateforme de formation à la musique en ligne - neuf instruments pour l'instant -, et a levé fin 2013 2,25 millions d'euros. Son directeur marketing nous explique sa stratégie.
Le réseau social pour les professionnels annonce le rachat de lynda.com. Le spécialiste de cours en ligne dans plusieurs langues entre dans le giron de LinkedIn pour la somme de 1,5 milliard de dollars.
Computacenter France (www.computacenter.fr), société de services et de distribution informatique, a choisi d'accompagner le lancement de ses nouvelles prestations d'un programme de formation à distance (e-learning) pour 300 de ses collaborateurs, commerciaux et managers.
Bouygues Telecom, dynamise son projet de téléformation, mis en oeuvre avec le soutien de "l'architecte des solutions e-learning" Cross Institute, avec les solutions de l'éditeur NETg, filiale de Learning.
FormaStore (www.formastore.net), une marque de LG2P SAS, est un nouvel acteur du marché français du e-learning.
Le groupe Initiatives, organisme de formation installé en Bretagne, créé il y a 20 ans, veut former par l'e-learning les acteurs de la formation à distance.
Dans un communiqué publié sur le portail de l'Union européenne (http://europa.eu.int/), Viviane REDING, Commissaire européenne responsable de l'Education et de la Culture, appelle à la mobilisation à l'occasion de la Semaine Erasmus du 18 au 25 octobre 2002.
NETg, filiale de Learning, société spécialisée dans les prestations de formations intégrées, enrichit son offre e-Learning d'un MBA (Master Business in Administration) supervisé par Cardean University (www.cardean.edu).
SmartCanal, 'architecte' des solutions e-learning, lance un espace de formation personnalisé : Le "Centre de Ressources online".
D'après une étude publiée le mois dernier par Arthur Andersen, les entreprises françaises se convertissent lentement mais sûrement à la formation en ligne.
Synergie 3R, éditeur de progiciels de formation et de gestion des connaissances, présente son offre globale ASP e-learning
Un expert en sécurité a une nouvelle fois pointé du doigt le manque de sécurité de la technologie de paiement sans contact NFC. Renaud Lifchitz, ingénieur sécurité chez BT, dénonce le manque de chiffrement de plusieurs solutions actuellement proposées.
L'UFC met une nouvelle fois en garde ce mardi les consommateurs quant à l'augmentation de leurs factures après l'installation du compteur électrique intelligent Linky. Dix millions de clients seraient doublement pénalisés.
Plutôt que d'embaucher des conseillers clientèle, les sites marchands peuvent désormais recourir à leurs propres clients, qui seraient de bons ambassadeurs qui dopent les ventes.
Se faire livrer un colis sur une grande distance grâce à un drone n'est pas encore une réalité. Toutefois, plusieurs sociétés testent des moyens d'utiliser ces engins volants pour livrer des commandes aux consommateurs. Le groupe japonais Rakuten entre dans cette logique en proposant de faire parvenir divers biens à ses clients.
Voyages-SNCF.com jouit d'une position confortable sur le secteur de la distribution de billets de train - et de plus en plus, de bus. La filiale à 100 % de la SNCF a écoulé 83 millions de billets l'an dernier, soit un volume d'affaires de 4,3 milliards d'euros. Malgré un climat tendu et les attentats de Paris en janvier et en novembre, « VSC » est tout de même parvenu à relever ses ventes de 3,1 % en un an - 1 point de moins qu'elle l'espérait.
Entre Amazon et les start-up, les initiatives de livraison le lendemain, ou idéalement, le jour-même, se multiplient. Mais globalement, les e-commerçants sont encore loin du compte en France. Selon une étude de la fédération du commerce à distance (Fevad) menée auprès d'un millier de e-marchands et portant sur 40 millions de colis (soit 10 % du marché), le délai moyen de livraison dans l'Hexagone est de 5,3 jours.
Le e-commerce, dans sa globalité, est un secteur en pleine croissance. En effet, en 2015, les sites marchands français ont vu leur chiffre d'affaires croître de +17%. Pour réaliser ces achats en ligne, les consommateurs de l'Hexagone n'hésitent par ailleurs plus à se servir de leurs appareils mobiles connectés. L'utilisation des tablettes a augmenté de +64%, celle des smartphones de +117%.
La Fnac et Vente-privée vont créer un site commun pour des billets d'événements à prix cassés.
La Commission européenne a rendu son verdict sur l'acquisition de Rue du Commerce par Carrefour, et il est favorable. La boutique en ligne évolue toujours dans un climat difficile.
Gare aux promotions trop alléchantes en ligne. Derrière les « -25 % » vantés par les vendeurs, l'UFC-Que Choisir a constaté que les rabais étaient bien inférieurs... ou même inexistants.