Face aux mastodontes Apple et Amazon, Microsoft ferme sa boutique d'e-books

03 avril 2019 à 11h51
6
Ebook

Microsoft vient de fermer les portes de la section « Livres » de son magasin en ligne. L'éditeur ne souhaite plus se battre face à des acteurs aussi importants qu'Apple ou Amazon et commencera à rembourser ses clients dès le mois de juillet.

Les e-books sont de l'histoire ancienne pour Microsoft. L'éditeur vient de fermer la section dédiée aux livres numériques sur le Microsoft Store et il n'est plus possible d'acheter ou de consulter un livre gratuit sur la plateforme en ligne.

Un aveu d'échec face aux autres géants du web

Le constructeur explique cette fermeture par une volonté de rationaliser l'offre proposée par le Microsoft Store. Nul doute que les e-books devaient représenter une part de marché négligeable face aux géants du livre numérique que sont Apple ou Amazon, et sa liseuse Kindle.

À partir de juillet 2019, les e-books achetés ne seront plus accessibles pour les utilisateurs. Microsoft indique également qu'à partir de cette date, la plateforme procédera au remboursement des clients sur leur mode de paiement enregistré.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

stbx00
Je ne savais même pas que Microsoft vendait des livres…
fightermad
Microsoft fait toujours tout à moitié, et les échecs se comptent par dizaine.
marc6310
J’apprend son existence à sa fermeture.
K4minoU
lol la bonne nouvelle est qu’une fois fermée, tout le monde apprend que la boutique a existé… ^^<br /> Sinon @fightermad ce n’est pas vrai, des échecs on en trouve partout, dans n’importe quelle société, quelque soit la période de maturité de la société.<br /> Air B&amp;B, tout le monde le connait… Pourtant avant d’en arriver là, ils se sont planté au moins 3 fois (je ne me rappelle plus du chiffre exact)<br /> Des projets morts nés il en existe malheureusement. C’est à cela qu’est aussi dédié la R&amp;D ainsi que les études marketing…
Yorgmald
Tout à fait, comme Apple a annulé sa station de charge QI.
Furax
Je crois que la vente de livres n’était disponible que pour les USA et quelques autres pays mais pas en France, donc pour nous ça ne change rien.<br /> Mais ça continue de montrer une fois de plus que MS arrête de se battre sur tout ce qui touche au grand public.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page