Uber Rewards, le programme de fidélité de la société, est officiellement disponible aux USA

Alexandre Boero Contributeur
05 mars 2019 à 20h10
0
uber logo.jpg

Dix ans après son lancement, la société américaine a ouvert son programme de fidélité aux États-Unis, qui vaut aussi bien pour son activité de VTC que pour son service de livraison de repas.

Uber veut prendre soin de ses clients et en attirer d'autres, afin de conforter sa position face à la concurrence. Pour cela, la société a décidé d'emprunter un système cher aux compagnies aériennes en lançant son programme de fidélité, Uber Rewards, destiné à « récompenser » ses clients - américains pour l'instant - en leur octroyant divers avantages qui se renforcent à mesure qu'ils sollicitent les services de la firme.

Uber Rewards, l'incitation - intelligente - à l'utilisation


Le premier avantage du programme est qu'il peut être utilisé dans le cas où vous faites appel à l'application de VTC Uber et également lorsque vous commandez votre repas via Uber Eats. La société annonce d'ores et déjà vouloir prochainement intégrer ses offres de mobilité (trottinettes, vélos) au programme de fidélité.

Uber Rewards propose quatre niveaux d'adhésion : Blue, Gold, Platinum et Diamond. Chaque dollar dépensé sur Uber Pool ou Uber Eats rapporte un point, puis deux points en utilisant UberX et trois points si vous choisissez une berline (UberSUV).

Un programme surtout destiné aux clients réguliers, tant pour leurs réservations que pour leurs trajets


Il faut tout de même un certain temps pour franchir chaque palier du programme. Dès votre première course, vous êtes membre Blue. Pour atteindre le grade Gold, il faut atteindre les 500 points. En devenant membre Gold, vous bénéficiez d'une annulation flexible, permettant d'annuler ou modifier votre voyage dans les 15 minutes et d'obtenir le remboursement des frais d'annulation. Les membres Gold ont aussi accès au support d'Uber de manière prioritaire.

Puis il convient de mettre le cap sur les 2 500 points, pour devenir membre Platinum. Ce grade est particulièrement intéressant puisque, outre les avantages du Gold, il vous permet de bénéficier de prix plus bas sur vos deux destinations favorites, même pendant les heures de pointe. Vous jouissez également d'une prise en charge prioritaire, notamment dans les aéroports.

Uber-Rewards.png
Les détails du programme de fidélité Uber Rewards

Membre Diamond, le pied !


Enfin, une fois la barre des 7 500 points atteinte (ce qui fait beaucoup, beaucoup de voyages, de commandes et de repas), vous profitez des avantages précédemment cités, mais pas que. Avec le statut Diamond, vous bénéficiez d'un support presque dédié, accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, mais aussi d'une mise à niveau sans frais supplémentaires d'UberX à Uber Black et l'accès à une option spéciale, UberX Diamond, qui vous permet de faire appel aux conducteurs les mieux notés. Du côté d'Uber Eats, vous avez droit à trois commandes sans frais de livraison tous les six mois.

Uber devrait en tout cas renforcer la fidélité de ses clients envers ses services, même s'il convient encore de mesurer l'écart prix réel d'un même trajet entre un membre Blue (de base) et un membre Gold, Platinum et Diamond. Nous avons contacté Uber afin de savoir si le programme Rewards pouvait arriver prochainement en France et mettrons à jour l'article en cas de réponse de la société.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top