Xiaomi commence à déployer son service de paiement mobile Mi Pay

21 mars 2019 à 22h02
0
Mi Pay

Le constructeur va lancer en Inde son propre de système de paiement mobile. Contrairement à ses concurrents, Xiaomi n'utilise pas de puce NFC pour régler un commerçant mais met en avant le paiement par QR Code.

Au tour de Xiaomi de rentrer dans la bataille du paiement mobile. Le constructeur chinois lance cette semaine en Inde Mi Pay, son propre système intégré à ses différents smartphones en vente dans le pays. Intégré à la surcouche MIUI, ce dispositif va néanmoins se différencier des solutions proposées par Google ou Apple.


Une solution de paiement pour les transactions du quotidien

Mi Pay n'utilisera pas la puce NFC du smartphone et ne permettra pas de régler un commerçant par son terminal de carte bancaire. A la place, l'entreprise a imaginé un dispositif utilisant les QR Code ou des SMS.

Xiaomi a travaillé à répondre à des cas d'usage concrets comme le paiement des factures de gaz, d'eau et d'électricité, ainsi que le rechargement mobile ou le paiement pour la télévision par câble.

Le service également de transférer rapidement de l'argent à un proche disposant également d'un compte Mi Pay ou directement sur son compte bancaire. Le système de paiement mobile est disponible depuis le répertoire de MIUI ou dans les applications du constructeur pour faciliter les transactions.

Une plateforme accessible à des dizaines de millions d'utilisateurs indiens

Xiaomi assure avoir travaillé à sécuriser au maximum les transactions. Les données seront uniquement stockées sur des serveurs situés en Inde, sans remontée vers les infrastructures chinoises du constructeur.

La plateforme a été développée en partenariat avec la National Payments Corporation of India et reçoit le soutien de plus de 120 banques du pays, ce qui devrait lui assurer un succès rapide. Xiaomi est l'un des leaders de la téléphonie mobile, avec ses smartphones très abordables au regard du revenu moyen d'un travailleur indien.

Source : Gizmochina
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top