🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Xiaomi commence à déployer son service de paiement mobile Mi Pay

21 mars 2019 à 22h02
1
Mi Pay

Le constructeur va lancer en Inde son propre de système de paiement mobile. Contrairement à ses concurrents, Xiaomi n'utilise pas de puce NFC pour régler un commerçant mais met en avant le paiement par QR Code.

Au tour de Xiaomi de rentrer dans la bataille du paiement mobile. Le constructeur chinois lance cette semaine en Inde Mi Pay, son propre système intégré à ses différents smartphones en vente dans le pays. Intégré à la surcouche MIUI, ce dispositif va néanmoins se différencier des solutions proposées par Google ou Apple.


Une solution de paiement pour les transactions du quotidien

Mi Pay n'utilisera pas la puce NFC du smartphone et ne permettra pas de régler un commerçant par son terminal de carte bancaire. A la place, l'entreprise a imaginé un dispositif utilisant les QR Code ou des SMS.

Xiaomi a travaillé à répondre à des cas d'usage concrets comme le paiement des factures de gaz, d'eau et d'électricité, ainsi que le rechargement mobile ou le paiement pour la télévision par câble.

Le service également de transférer rapidement de l'argent à un proche disposant également d'un compte Mi Pay ou directement sur son compte bancaire. Le système de paiement mobile est disponible depuis le répertoire de MIUI ou dans les applications du constructeur pour faciliter les transactions.

Une plateforme accessible à des dizaines de millions d'utilisateurs indiens

Xiaomi assure avoir travaillé à sécuriser au maximum les transactions. Les données seront uniquement stockées sur des serveurs situés en Inde, sans remontée vers les infrastructures chinoises du constructeur.

La plateforme a été développée en partenariat avec la National Payments Corporation of India et reçoit le soutien de plus de 120 banques du pays, ce qui devrait lui assurer un succès rapide. Xiaomi est l'un des leaders de la téléphonie mobile, avec ses smartphones très abordables au regard du revenu moyen d'un travailleur indien.

Source : Gizmochina
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
fredoo75
Vu que sur la gamme redmi il n’y a pas de NFC…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

SpaceX prépare son prototype de vaisseau spatial Starship à une première vague de tests
Un nouveau prix
Directive Copyright : il vous reste une semaine pour convaincre l'UE de voter contre
La pliure du Galaxy Fold se révèle plutôt visible (pour l'instant, en tout cas)
La NASA va utiliser un drone pour explorer Mars et trouver des signes de vie
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page