Xiaomi : des profits en forte hausse au quatrième trimestre 2018

21 mars 2019 à 11h20
0
Xiaomi

Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi a dévoilé ses résultats sur le quatrième trimestre 2018. Une période sur laquelle l'entreprise a réussi à tripler son bénéfice ! Pourtant, le cours de l'action a accusé une baisse après cette présentation, notamment à cause d'un chiffre d'affaires moins élevé que prévu.

Devenu ces dernières années le quatrième fabricant de smartphones dans le monde, Xiaomi poursuit sa croissance. Tout du moins en matière de profits.

Un bénéfice favorisé par l'expansion internationale

En effet, sur le quatrième trimestre 2018, la société a triplé son bénéfice net, pour atteindre 1,85 milliard de yuans (environ 243 millions d'euros). Un chiffre qui, de surcroît, dépasse les estimations des analystes, qui plafonnaient généralement à 1,7 milliard de yuans. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice s'élève à 8,6 milliards de yuans (environ 1,1 milliard d'euros).

Ce résultat s'explique notamment par la baisse de la dépendance de Xiaomi vis-à-vis du marché chinois. En effet, en 2018, l'entreprise a réalisé 40 % de son chiffre d'affaires en dehors de son pays d'origine, contre 28 % l'année précédente. Elle a, en particulier, réussi à s'imposer sur le marché indien, où elle occupe à présent la place de leader, devant Samsung.

Un chiffre d'affaires inférieur aux attentes

En revanche, ses revenus globaux n'ont pas apporté la même satisfaction. Sur le quatrième trimestre 2018, ils s'élèvent à 44,4 milliards de yuans (environ 5,8 milliards d'euros), un indicateur en hausse, mais en deçà des prévisions de 47,4 milliards de yuans. Pour un chiffre d'affaires total de 174,9 milliards de yuans (environ 23 milliards d'euros) sur l'année dernière.

Une nouvelle qui n'a pas été accueillie favorablement par les marchés financiers. Ainsi, ce mercredi, le cours de l'action Xiaomi subissait une baisse de 5 %.

Source : Reuters

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021
scroll top