Deliveroo va louer des scooter électriques... à ses livreurs

Mathieu Grumiaux Contributeur
05 avril 2019 à 06h32
0
Deliveroo Scooter électrique

Deliveroo veut améliorer l'impact écologique de son activité et va proposer la location de scooters électriques facturés à l'heure. Ce premier essai se révèle concluant, avec 500 demandes pour seulement 72 véhicules disponibles.

Deliveroo est l'un des leaders de la distribution de repas à domicile. Mais cette activité, en pleine explosion, a également un impact majeur sur la pollution rencontrée dans les grandes métropoles du monde.

Des scooters électriques pour rendre les livraisons plus vertes


L'entreprise britannique a bien pris conscience du problème et souhaite agir à son niveau. Elle propose dès à présent à ses livreurs la location de scooters électriques, en partenariat avec le service Elmovo.

Le véhicule peut rouler à une vitesse maximale de 50 km/h et possède une autonomie comprise entre 90 et 120 kilomètres, de quoi leur permettre d'assurer une demi-journée de livraison sans avoir besoin de passer à la borne de recharge.

Ces derniers peuvent demander la fourniture d'un modèle produit par le constructeur allemand de scooters électriques Govecs. Le paiement s'effectue à l'heure, à un tarif d'1,83 £ (2,14 euros environ). Le véhicule fourni est évidemment aux couleurs de l'enseigne de livraison et dispose du rangement nécessaire pour transporter les plats aux quatre coins de la ville.

Une ambition écologique et économique


« Deliveroo veut que chaque repas que nous livrons soit vraiment incroyable, mais ce n'est possible qu'à condition que la livraison soit durable en parallèle des bons repas que nous offrons. La couleur de la marque de notre entreprise est le bleu canard, mais nous travaillons dur pour nous assurer que nous sommes aussi une entreprise verte », explique Dan Warne, le directeur marketing de la marque, en indiquant également que ce mode de transport lui permettra à terme de réaliser des économies.

L'opération est pour le moment très bien accueillie chez les livreurs. Pour 72 modèles mis en circulation à Londres , Deliveroo a reçu pas moins de 500 demandes. L'entreprise va augmenter le parc de scooters électriques disponibles dans les prochains mois.

Source : Electrek

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
scroll top