Le scooter électrique et connecté U-Pro est disponible dans nos contrées

24 mars 2019 à 13h11
0
niu scooter couv.jpg
Niu

Le fabricant chinois Niu lance en France le U-Pro, son scooter électrique connecté et poids plume taillé pour les citadins.

Ne vous fiez pas à son nom, car il est destiné à tous, surtout aux débutants. Le constructeur chinois Niu, né en 2014, a annoncé avoir lancé la commercialisation de son tout nouveau scooter électrique connecté en France, le U-Pro. La bête est disponible au prix de 1 799 euros dans plus de 132 points de vente, comme le rapporte Numerama.

Un scooter de poche qui se débloque avec un smartphone

Conçu essentiellement pour la ville, le U-Pro est presque un scooter de poche. Avec ses petites mensurations (1,68 mètre de long, 1,02 mètre de hauteur, 70 centimètres de large), il peut s'incruster partout en ville. Son poids (57,2 kg) fait presque de lui un jouet, et surtout un scooter bien plus léger que ceux des marques concurrentes, ou ceux de la série N du constructeur, qui montent à près de 100 kg sur la balance.

Le U-Pro dispose d'une application dédiée qui permet de garder un œil sur l'état de son véhicule et sur des éléments indispensables comme le niveau de batterie, ou l'antivol. En parlant de vol, sachez que l'engin dispose d'un système de sécurité astucieux qui entraîne un blocage de la roue arrière si quelqu'un le déplace sans l'avoir débloqué au préalable, ce qui est inspiré de ce que font les fabricants de trottinettes électriques. Le déverrouillage du scooter se fait à l'aide de son smartphone dans un rayon de 50 mètres autour de la machine.

Une batterie légère, à tous les sens du terme

S'agissant de la batterie, celle-ci ne devrait pas provoquer trop de hernies discales puisqu'elle ne pèse « que » 5,2 kg. Son temps de charge (8 heures) lui permet de reprendre tranquillement des forces pendant la nuit. En revanche, le U-Pro est capable de réaliser des trajets de moins de 30 kilomètres entre deux recharges, bien moins que les autres scooters de la marque (entre 70 et 80 kilomètres).

Pour mettre au point le scooter, Niu a collaboré avec plusieurs grands noms parmi lesquels Panasonic (pour la batterie au lithium-ion), Vodafone (pour l'application mobile) et Bosch (pour le moteur 1200 W). Reste à voir si le public répondra présent.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top