Le scooter électrique et connecté U-Pro est disponible dans nos contrées

25 novembre 2020 à 14h10
2
niu scooter couv.jpg
Niu

Le fabricant chinois Niu lance en France le U-Pro, son scooter électrique connecté et poids plume taillé pour les citadins.

Ne vous fiez pas à son nom, car il est destiné à tous, surtout aux débutants. Le constructeur chinois Niu, né en 2014, a annoncé avoir lancé la commercialisation de son tout nouveau scooter électrique connecté en France, le U-Pro. La bête est disponible au prix de 1 799 euros dans plus de 132 points de vente.

Un scooter de poche qui se débloque avec un smartphone

Conçu essentiellement pour la ville, le U-Pro est presque un scooter de poche. Avec ses petites mensurations (1,68 mètre de long, 1,02 mètre de hauteur, 70 centimètres de large), il peut s'incruster partout en ville. Son poids (57,2 kg) fait presque de lui un jouet, et surtout un scooter bien plus léger que ceux des marques concurrentes, ou ceux de la série N du constructeur, qui montent à près de 100 kg sur la balance.

Le U-Pro dispose d'une application dédiée qui permet de garder un œil sur l'état de son véhicule et sur des éléments indispensables comme le niveau de batterie, ou l'antivol. En parlant de vol, sachez que l'engin dispose d'un système de sécurité astucieux qui entraîne un blocage de la roue arrière si quelqu'un le déplace sans l'avoir débloqué au préalable, ce qui est inspiré de ce que font les fabricants de trottinettes électriques. Le déverrouillage du scooter se fait à l'aide de son smartphone dans un rayon de 50 mètres autour de la machine.

Une batterie légère, à tous les sens du terme

S'agissant de la batterie, celle-ci ne devrait pas provoquer trop de hernies discales puisqu'elle ne pèse « que » 5,2 kg. Son temps de charge (8 heures) lui permet de reprendre tranquillement des forces pendant la nuit. En revanche, le U-Pro est capable de réaliser des trajets de moins de 30 kilomètres entre deux recharges, bien moins que les autres scooters de la marque (entre 70 et 80 kilomètres).

Pour mettre au point le scooter, Niu a collaboré avec plusieurs grands noms parmi lesquels Panasonic (pour la batterie au lithium-ion), Vodafone (pour l'application mobile) et Bosch (pour le moteur 1200 W). Reste à voir si le public répondra présent.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
stonac
Autonomie de moins de 30 kms seulement et encore dans des conditions optimales<br /> C’est trop peu<br /> A quand la sortie du GTX équivalent 125 cc avec 180 à 200 kms d’autonomie?
FabD06
Pour 100€ de plus on peut avoir un Unu 1000W livré a domicile qui n’est pas bien gros et offre plus d’autonomie (50km avec la possibilité de la doubler avec une seconde batterie), le look est également moins particulier, après il n’est pas connecté mais bon…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Valve présente la nouvelle version de Steam lors de la GDC
Windows Defender ATP débarque sur macOS !
L'énorme smartphone de Energizer cherche à se financer sur IndieGogo
Huawei met en ligne par erreur une photo de sa future montre Huawei Watch GT Active
Le PDG du New York Times n'apprécie pas le futur service de presse d'Apple
Google teste les résultats et suggestions de recherche Google Drive dans l'omnibox
One Leaves : le jeu Xbox qui veut convaincre les ados d'arrêter de fumer
La série Peaky Blinders va être adaptée en jeu vidéo
Haut de page