Gotcha : bientôt des tricycles électriques en libre-service dans nos villes ?

06 mars 2019 à 14h22
0
Gotcha tricycle

Après les vélos, les trottinettes et les scooters, les tricycles électriques en libre-service pourraient bien débarquer dans nos rues en 2019.

Entre Lime, Bird et une douzaine d'autres acteurs du même genre, vélos, scooters et trottinettes électriques en libre-service ont fait fureur dans nos villes - sans forcément faire l'unanimité auprès des piétons. Gotcha, une entreprise américaine, a décidé de voir plus loin, plus vite et plus confortable : en 2019, ce sont les tricycles électriques qui investiront les rues.

Le Gotcha Trike, un tricycle stable et confortable

Gotcha, tout droit venu de Caroline du Sud, veut être le premier à percer aux Etats-Unis. Déjà présent dans 20 Etats à travers sa palette d'engins en libre-service - voitures, vélos, scooters -, Gotcha signe un tricycle alimenté par batterie capable d'atteindre les 45 km/h sur 64 km en une seule charge.

Confortable et rassurant, le Gotcha Trike a même assez de place pour un passager, mais l'entreprise ne sait pas vraiment si elle autorisera ce tandem, notamment par mesure de sécurité.

Gotcha tricycle

Pour promouvoir son tricycle, le CEO part en road-trip

Sean Flood, CEO et fondateur de Gotcha, a voulu prouver lui-même l'efficacité du tricycle. Il vient ainsi d'entamer un road trip de 1576 Km depuis Talahasse en Floride pour rejoindre le festival SXSW à Austin au Texas qui aura lieu du 8 au 17 mars prochains et inviter le public à tester ces nouveaux tricycles.


Une arrivée pour le moins rock'n'roll pour Gotcha, qui ambitionne, depuis sa création, de « révolutionner l'image de la mobilité partagée » et de « proposer une alternative de transport plus stable, plus performante et plus accessible ». Gotcha veut d'abord se concentrer sur le marché américain, mais au vu de l'intérêt des investisseurs, il ne serait pas étonnant que des concurrents développent une offre similaire pour être les premiers à l'étranger d'ici la fin d'année.
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top