🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple dévoile Card, son service de carte de crédit

26 mars 2019 à 11h09
7

La Pomme va lancer aux États-Unis un service bancaire en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Le constructeur promet une offre compétitive, sans frais cachés et très sécurisée.

Apple a profité de son événement largement dédié au lancement de son service de vidéo à la demande pour présenter Apple Card. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carte de crédit et de services bancaires réservés aux propriétaires d'iPhone.

Un service bancaire complet totalement intégré à l'iPhone

Développé en partenariat avec Mastercard et la banque Goldman Sachs, Apple Card s'intègre dans l'application Wallet, le portefeuille numérique disponible sur iOS. Les clients de cette nouvelle offre auront le droit à de nombreux outils de gestion de leur compte et de leur budget.

Comme évoqué il y a quelques semaines, Apple va s'inspirer des fonctions de suivi d'activité de l'Apple Watch pour donner à l'utilisateur une vue d'ensemble de son compte en banque. Un tableau de bord donnera le détail des dépenses en cours et un système d'apprentissage automatique basé sur Apple Plans permettra de lister précisément le nom des commerçants, contrairement à ce que l'on trouve sur les relevés de compte aujourd'hui.

Une offre pensée pour les consommateurs américains

Un système de cashback, c'est à dire de récompenses obtenues à chaque dépense réalisée avec la carte, sera intégré, à hauteur de 2% du montant de la transaction, et de 3% pour tous les achats réalisés chez Apple. Cet argent est ensuite transféré sur le compte Apple Pay Cash et peut être utilisé pour de futurs achats ou pour rembourser des amis par exemple.

Le constructeur explique également qu'il ne prélèvera aucun frais pour les transactions internationales ni de frais annuels de tenue de compte.

Apple veille à la sécurité des informations bancaires de ses clients. La carte bancaire virtuelle est évidemment compatible Apple Pay et toutes les informations restent stockées à l'intérieur de l'iPhone. Apple va également fournir une carte bancaire physique et propose un design très élégant, en titane et avec le nom du propriétaire gravé au laser. Elle n'affiche pas le numéro du compte ou le cryptogramme, là encore pour des raisons de sécurité.

Le service sera disponible aux États-Unis cet été. Le constructeur n'a pas évoqué le marché européen et il semble probable qu'une telle offre n'arrive pas chez nous avant plusieurs années.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
667
‘Un service bancaire complet’<br /> En quoi est un service bancaire complet? Depot? Pret? Placements?<br /> C’est du Amex glorifié…
opiumdna
Vivement que Apple se lance dans l’agroalimentaire.
Mon_Z_DTQ
J’achète fanboys<br /> (Je rigole)
PrawnCrazy
De toutes les banques ils ont choisi la plus pourrie.<br /> Encore une excellente raison de passer sur Android tiens.
yvesl
du Apple par ci, du Apple par là…
greee
je trouve ça “chelou” de lancer une carte bancaire et un compte associé pour le grand public, mais seulement pour les personnes détenteur d’un smartphone de la marque X ou Y ?<br /> Y’a que moi que ça choque ?
BetaGamma
Apple la marque préférée des bobos de gauche qui s’associe à Goldman Satch… ca va leur faire mal… faudra choisir entre leur pseudo déontologie de gooOOOOche … et leur gadget Apple qui fait si bien en société et dans les associations…
BetaGamma
Apple va produire de l’agent orange !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Cyber Monday : 7 offres chocs chez Rakuten au lendemain du Black Friday
Honda Motocompacto : elle revient, mais cette fois, en électrique
Vite, cette offre sur l'Acer Nitro 5 et sa GeForce RTX 3060 se termine ce soir à minuit !
Après les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espace
Voici le TOP 5 des promo folles à saisir au lendemain du Black Friday
Intel : pas encore dévoilés, voilà ce qu'on sait des nouveaux processeurs mobiles Intel 13e génération
Pour le Black Friday, ce pack Echo Show + Philips Hue est à prix fou avec ce code promo
Une maison connectée à prix mini avec ce pack Echo Dot + Philips Hue à moins de 25€ !
Haut de page