Apple dévoile Card, son service de carte de crédit

26 mars 2019 à 11h09
0

La Pomme va lancer aux États-Unis un service bancaire en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Le constructeur promet une offre compétitive, sans frais cachés et très sécurisée.

Apple a profité de son événement largement dédié au lancement de son service de vidéo à la demande pour présenter Apple Card. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carte de crédit et de services bancaires réservés aux propriétaires d'iPhone.

Un service bancaire complet totalement intégré à l'iPhone

Développé en partenariat avec Mastercard et la banque Goldman Sachs, Apple Card s'intègre dans l'application Wallet, le portefeuille numérique disponible sur iOS. Les clients de cette nouvelle offre auront le droit à de nombreux outils de gestion de leur compte et de leur budget.

Comme évoqué il y a quelques semaines, Apple va s'inspirer des fonctions de suivi d'activité de l'Apple Watch pour donner à l'utilisateur une vue d'ensemble de son compte en banque. Un tableau de bord donnera le détail des dépenses en cours et un système d'apprentissage automatique basé sur Apple Plans permettra de lister précisément le nom des commerçants, contrairement à ce que l'on trouve sur les relevés de compte aujourd'hui.

Une offre pensée pour les consommateurs américains

Un système de cashback, c'est à dire de récompenses obtenues à chaque dépense réalisée avec la carte, sera intégré, à hauteur de 2% du montant de la transaction, et de 3% pour tous les achats réalisés chez Apple. Cet argent est ensuite transféré sur le compte Apple Pay Cash et peut être utilisé pour de futurs achats ou pour rembourser des amis par exemple.

Le constructeur explique également qu'il ne prélèvera aucun frais pour les transactions internationales ni de frais annuels de tenue de compte.

Apple veille à la sécurité des informations bancaires de ses clients. La carte bancaire virtuelle est évidemment compatible Apple Pay et toutes les informations restent stockées à l'intérieur de l'iPhone. Apple va également fournir une carte bancaire physique et propose un design très élégant, en titane et avec le nom du propriétaire gravé au laser. Elle n'affiche pas le numéro du compte ou le cryptogramme, là encore pour des raisons de sécurité.

Le service sera disponible aux États-Unis cet été. Le constructeur n'a pas évoqué le marché européen et il semble probable qu'une telle offre n'arrive pas chez nous avant plusieurs années.

Source : The Verge
7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top