Apple va lancer sa carte de crédit en partenariat avec Goldman Sachs

Mathieu Grumiaux Contributeur
24 février 2019 à 13h06
0
Apple Pay Cash

Les deux entreprises souhaitent lancer une carte de crédit compatible avec la solution de paiement Apple Pay. Elle serait d'abord testée par les employés d'Apple avant un lancement plus global dans les prochains mois.

L'année 2019 sera l'année du service pour Apple. En plus des différentes plateformes de streaming vidéo et d'abonnement à la presse, la société envisage de proposer à ses clients une carte de crédit.

Une carte bancaire Apple et une app dédiée pour gérer son budget

Selon le Wall Street Journal, le projet serait réalisé en partenariat avec la banque Goldman Sachs, qui souhaiterait s'adresser prioritairement aux clients de sa banque en ligne, Marcus. La carte bancaire serait une Mastercard et évidemment compatible avec Apple Pay, le système de paiement mobile du constructeur.

Apple envisage une intégration poussée de cette carte de crédit dans iOS. L'application Wallet, qui permet de stocker et gérer ses cartes de crédit ou ses places de cinéma, serait mise à jour spécialement pour ce moyen de paiement. Apple envisagerait un système de tableau de bord inspiré des anneaux d'activité de l'Apple Watch pour aider les clients à visualiser leurs dépenses et gérer leur budget.

Le constructeur souhaite augmenter ses commissions perçues à chaque transaction

Pour inciter les clients à adopter ce mode de paiement, Goldman Sachs et Apple proposeraient des remises sur leurs achats de 2%, voire plus sur les appareils de la marque.

Cette carte de crédit pourrait rapporter gros à Apple. Elle pourrait augmenter le montant de ses commissions perçues à chaque transaction par rapport aux autres banques proposant Apple Pay à leurs clients. Le service compterait 383 millions d'utilisateurs dans le monde mais les revenus générés ne sont encore qu'une goutte d'eau dans le chiffre d'affaires d'Apple.

Les premiers tests vont être réalisés en interne avec des salariés d'Apple à Cupertino. Si ils sont concluants, cette offre sera déployée dans le reste des Etats-Unis dans les prochains mois.
13 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top