Apple va lancer sa carte de crédit en partenariat avec Goldman Sachs

24 février 2019 à 13h06
13
Apple Pay Cash

Les deux entreprises souhaitent lancer une carte de crédit compatible avec la solution de paiement Apple Pay. Elle serait d'abord testée par les employés d'Apple avant un lancement plus global dans les prochains mois.

L'année 2019 sera l'année du service pour Apple. En plus des différentes plateformes de streaming vidéo et d'abonnement à la presse, la société envisage de proposer à ses clients une carte de crédit.

Une carte bancaire Apple et une app dédiée pour gérer son budget

Selon le Wall Street Journal, le projet serait réalisé en partenariat avec la banque Goldman Sachs, qui souhaiterait s'adresser prioritairement aux clients de sa banque en ligne, Marcus. La carte bancaire serait une Mastercard et évidemment compatible avec Apple Pay, le système de paiement mobile du constructeur.

Apple envisage une intégration poussée de cette carte de crédit dans iOS. L'application Wallet, qui permet de stocker et gérer ses cartes de crédit ou ses places de cinéma, serait mise à jour spécialement pour ce moyen de paiement. Apple envisagerait un système de tableau de bord inspiré des anneaux d'activité de l'Apple Watch pour aider les clients à visualiser leurs dépenses et gérer leur budget.

Le constructeur souhaite augmenter ses commissions perçues à chaque transaction

Pour inciter les clients à adopter ce mode de paiement, Goldman Sachs et Apple proposeraient des remises sur leurs achats de 2%, voire plus sur les appareils de la marque.

Cette carte de crédit pourrait rapporter gros à Apple. Elle pourrait augmenter le montant de ses commissions perçues à chaque transaction par rapport aux autres banques proposant Apple Pay à leurs clients. Le service compterait 383 millions d'utilisateurs dans le monde mais les revenus générés ne sont encore qu'une goutte d'eau dans le chiffre d'affaires d'Apple.

Les premiers tests vont être réalisés en interne avec des salariés d'Apple à Cupertino. Si ils sont concluants, cette offre sera déployée dans le reste des Etats-Unis dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
Xlsium
Goldman Sacks la banque d’investissement condamné de multiples fois, principal responsable de la crise de 2008, celle qui a truquée les comptes de la Grèce. La banque dont les anciens employés sont condamnés pour fraudes, blanchiments, corruptions. La banque qui compte comme associés des Lakshmi N. Mittal, José Manuel Barroso, Mario Monti et autres Mario Draghi.<br /> Mais il faut dire qu’en termes de condamnations et pratiques écœurantes Apple n’est pas en reste.<br /> Encore une belle association de malfaiteurs en perspective.
Pierre.eau.Le.Fou
Pas mieux !<br /> Ceci dit , avec Goldman Sacks à la manœuvre , les banques françaises ne voudront jamais de cette carte chez nous ^^
BetaGamma
Apple avec goldmann satch… les ordures absolues de la finance!!! Les fan boys bobos gauchos de la marque Apprécieront… les masques tombent !!!
renard38
ouf quelle chance je suis pas de gauche…
yvesl
qu’est-ce qu’il faut pas lire, atterrant…comment veux-tu que ça aille mieux en France avec ce genre de personne.
Zmove
Personne n’est parfait ^^
reith
oui en effet, choisir une des plus pourries sur la planète !<br /> on commence à douter de l’éco-système APPLE<br /> je vais revendre mon Iphone…AVEC l’AppleWatch 4 …<br /> j’ai fait une erreur en quittant Android il y a 5 ou 6 ans…
renard38
deja plus que toi,la france est ce qu’elle est a cause de la gauche mec!
yvesl
du PS (j’ai du mal à mettre “social”) libéral nuance…
yvesl
du PS libéral, nuance…c’est sur que Sarko et consort on fait mieux.
juju251
On revient sur le sujet de la news, merci.
Zmove
Modeste en plus !
BetaGamma
Les américains ruinés en 2008 … apprécieront!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei : suivez la conférence en direct depuis le MWC
4,9 milliards d'euros : le marché du jeu vidéo atteint un nouveau record en 2018
Directive copyright : nouvelle étape franchie, après l'accord des pays de l'UE
MWC 2019 - Huawei dévoile ses nouveaux laptop et un smartphone pliable
Syfy ne reconduit pas Nightflyers, la série basée sur le roman de SF de George RR Martin
Airbnb s'associe avec les maires ruraux de France pour développer le tourisme en campagne
Uber corrige un bug qui exposait les informations confidentielles de ses utilisateurs
🔥 RED by SFR, SOSH, Free Mobile, B&YOU : 4 bons plans forfaits à 10€ et moins
Utiliser le graphène pour la nanoélectronique, une équipe danoise ouvre la voie
Xiaomi : suivez la conférence en direct depuis le MWC
Haut de page