Un nouveau visa très avantageux pour la French Tech en quête de perles rares

06 mars 2019 à 20h36
0
French Tech

Dès le 1er mars 2019, les conditions d'obtention de ce visa continuent d'être assouplies pour permettre au label French Tech d'attirer de nouveaux talents étrangers

Mis en place en juin 2017, ce « French Tech Visa » révisé permettra désormais à plus de 10 000 startups d'attirer de nouveaux profils techniques au-delà des frontières européennes. En proposant un titre de séjour plus long, plus rapide à obtenir et renouvelable, ce visa va faciliter la chasse aux perles rares pour les French Tech.

Un titre de séjour très avantageux pour l'expatrié

Alors que le French Tech Visa exigeait un niveau de master minimum pour les candidats, sa nouvelle version change du tout au tout. Doctorats, master, licence, niveau bac ou rien du tout : les diplômes n'entrent plus en jeu. L'obtention du titre de séjour passe d'environ 6 mois à quelques semaines. Valable pendant 4 ans pour l'expatrié et sa famille, ce visa est renouvelable sans même obliger l'intéressé à rester dans la même entreprise.

Ce French Tech Visa effectue un profond changement en cassant l'image lourdement bureaucratique de la France : « Si l'on veut percer à l'international, nous devons nous-mêmes devenir internationaux, en termes d'équipe, de mentalité, de marchés » a ainsi déclaré Kat Borlongan, Directeur de la Mission French Tech.

De 100 à 10 000 startups concernées

Alors que la version précédente de ce visa ne permettrait qu'à une centaine d'entreprises d'y accéder à travers le programme sélectif Pass French Tech, ce nouveau visa multiplie par cent le nombre de startups éligibles. Et pour cause : si la startup a levé de l'argent à travers un fonds capital-risque, si elle a été incubée ou qu'elle a reçu un soutien financier publics il y a moins de 5 ans, alors elle pourra être éligible au French Tech Pass.

Mais le voyage doit valoir le coup : l'entreprise éligible devra prouver que sa nouvelle recrue travaillera sur un projet de recherche et devra être rémunérée au moins 36 500 euros par an.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top