- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le groupe américain, propriétaire de Micromania, a connu un spectaculaire rebond en bourse, consécutif à une succession de changements à la tête de l'entreprise.
Le fondateur de Microsoft possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n'importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report. Ses terres s'étendent sur près de 98 000 hectares dans 18 États différents.
Ce début d'année est marqué par la polémique autour des nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp. Si l'application Signal a profité de cette affaire, c'est également cas de la société quasi homonyme Signal Advance.
Le géant du e-commerce, Amazon, fait face à un recours collectif qui l'accuse de s'être entendu avec cinq puissants éditeurs très influents aux États-Unis.
De ZeratoR à Luc Julia (le papa de Siri) en passant par Arnaud Montebourg et David Caroll ou encore le lanceur d'alerte de Cambridge Analytica, Clubic a croisé du beau monde cette année.
Les fabricants de semi-conducteurs américains et asiatiques s'adjugent toutes les places du Top 10 mondial en matière de revenus pour 2020. Ce secteur a connu une grande croissance l'année dernière, profitant notamment à NVIDIA, Qualcomm ou MediaTek. Mais Intel et Samsung restent intouchables.
[Mise à jour] Donald Trump et son administration comptent bien mettre à profit les quelques jours qui leur restent en tant que locataires de la Maison Blanche. Dans la nuit, le gouvernement a intégré neuf entreprises chinoises dont Xiaomi à une liste noire interdisant les Américains d’y investir de l’argent.
Toujours très sollicités sur le marché de l'emploi, les développeurs vivent la crise avec sérénité, quand ils apprécient le travail à distance. Une tendance qui va se poursuivre cette année.
C'est officiel, après avoir reçu le feu vert de la Commission européenne en fin d'année dernière, Google a annoncé avoir finalisé le rachat de Fitbit, spécialiste des trackers d'activité. D'emblée, la société entend rassurer.
Quelques jours après la suppression pure et simple du réseau social Parler des serveurs d'Amazon Web Services, le site a déposé une plainte contre le géant de Seattle, l'accusant de ne pas mettre tous les services sur un pied d'égalité. Amazon réagit plutôt clairement à ces accusations.
Le délégué à la protection des données de l'établissement hospitalier rappelle à quel point le sujet des données de santé est sensible et l'est encore plus depuis l'apparition de la COVID-19.
Le réseau social Parler, adopté par les fidèles de Donald Trump, a décidé de lancer des actions judiciaires à l'encontre d'Amazon après avoir été banni de ses serveurs.
Le spécialiste de la synchronisation et du stockage en ligne Dropbox annonce sa première vague de licenciements. 315 personnes seront affectées.
La crise de la COVID-19 correspond à une vraie période de prospérité pour les éditeurs d'applications. En France et dans le monde, les dépenses sur nos petits appareils portables ont explosé.
Le fondeur Qualcomm a annoncé avoir réalisé l'acquisition de la société NUVIA afin de plancher sur des processeurs de nouvelle génération. Plus précisément, Qualcomm entend proposer des SoC strictement optimisés pour les nouveaux usages de la 5G, en améliorant à la fois les performances et l'autonomie des appareils concernés.
Un éditeur français, à la tête duquel on retrouve un ancien professeur des universités, veut contribuer à la démocratisation du livre tactile interactif.
La marque Volkswagen a enregistré une hausse de 197 % sur les véhicules électriques en 2020.
Rumble, un concurrent de YouTube, vient d'entamer des actions à l'encontre de Google pour abus de position dominante. La société demande 2 milliards de dollars de dommages et intérêts.
La concurrence entre les différents réseaux sociaux se veut de plus en plus rude, notamment depuis l'arrivée de TikTok, qui a bousculé les codes. Pour faire face, Snap (la maison-mère de Snapchat) a racheté la start-up new-yorkaise StreetCred, dans le but de consolider sa position sur le secteur des produits liés à la localisation de ses utilisateurs.
Alors que cette semaine est marquée par le CES, le rendez-vous incontournable des technophiles, le cabinet d'analyse Gartner partage ses prévisions concernant le marché des objets connectés de type wearables. En 2021, ce dernier devrait afficher une hausse globale de 18,1 % par rapport à l'année dernière.
Obsolescence des smartphones, empreinte environnementale des box, référentiel général de l'écoconception… Le Sénat a adopté, mardi en séance publique, une proposition de loi destinée à lutter en faveur de la sobriété numérique.
Alors que Jack Ma n'a toujours pas donné signé de vie, tout porte à croire que Pékin s'apprête à nationaliser Alibaba et Ant Group.
La décision de Facebook de bannir complètement le président des États-Unis Donald Trump s'est traduite par une frilosité des actionnaires. La société a été largement dévaluée.
Le paysage des néobanques françaises vient de s'enrichir d'un nouvel acteur. Après une levée de fonds outre-Rhin, l'application mobile Vivid Money a annoncé dans un communiqué son lancement en France.
Après avoir acquis les parts du capital de Suez détenues par Engie (29,9%) cet automne, Veolia a adressé, jeudi, son offre pour racheter les parts qui ne sont pas encore en sa possession.
Après de longues heures d'hésitation, Twitter a finalement décidé de passer à l'acte. Le compte de Donald Trump vient d'être suspendu du réseau social.
« Paiement en visibilité, une monnaie courante ? », tel est l'intitulé d'un reportage de FranceTV Slash d'une durée de 17 minutes.
La plateforme vidéo Zoom a fait un carton plein l'an dernier. Son nombre d'utilisateurs, ses revenus et son attrait ont tous largement bondi.
Le Bureau du représentant américain au Commerce a annoncé la bonne nouvelle jeudi en fin de journée. De quoi apaiser les tensions commerciales entre la France et les États-Unis.