Uber Eats assure la première livraison de repas de son histoire... dans l'espace !

14 décembre 2021 à 11h25
12
Yusaku Maezawa ISS Uber Eats © Uber
© Uber Eats

Le touriste milliardaire Yusaku Maezawa a effectué en personne la toute première livraison de repas dans l'espace, à bord de l'ISS. Uber Eats peut ainsi se targuer d'avoir dompté la thermosphère.

La photo est belle, le logo en action, et le coup de com', assez incroyable. L'entreprise Uber Eats a en effet annoncé avoir réalisé la première livraison de repas dans l'espace. Pour ce faire, elle a fait équipe avec l'entrepreneur japonais Yusaku Maezawa, fondateur de Zozo et Start Today, qui a rejoint la Station spatiale internationale (ISS) pour une douzaine de jours en fin de semaine dernière. Cette actualité est évidemment à déguster avec un zeste de second degré.

Uber Eats, c'est booon d'aimer l'espace

Depuis qu'il a quitté la Terre à bord de la capsule Soyouz MS-20 en compagnie de son proche astronaute et photographe Yozo Hirano et du cosmonaute russe Alexandre Missourkine, Yusaku Maezawa s'éclate à bord de l'ISS. Tout en enchaînant les vidéos sur YouTube, où il compte près d'un million d'abonnés, le fantasque milliardaire a été missionné par Uber Eats pour effectuer la livraison la plus symbolique de la plateforme, lui qui en est un fervent client.

La plateforme de livraison de repas américaine ne voulait pas s'arrêter à la conquête de la Terre, elle voulait aussi étendre son réseau au-delà et aller jusqu'à assurer un service dans la thermosphère. Sauf que ce coup-ci, il n'y avait peut-être pas de code promo pour une livraison gratuite, vu le chemin à accomplir.

Yusaku Maezawa a donc apporté en mains propres aux astronautes de l'ISS des plats japonais en conserve, prêts à consommer. Uber Eats indique que la livraison a été effectuée le 11 décembre à 15 h 40 (heure de Paris) très exactement. Pour parcourir les quelque 400 kilomètres qui la séparaient de son point de départ, la commande aura mis un peu plus que les 10, 20 ou 30 minutes habituelles. En effet, il lui aura cette fois fallu 8 heures et 34 minutes pour rallier la station depuis la Terre.

« Un petit transfert pour Yusaku Maezawa, une livraison de géant pour Uber Eats »

L'histoire retiendra (ou pas) que la commande comportait du maquereau bouilli au miso, un bowl de bœuf cuit dans une sauce sucrée, du poulet mijoté avec des pousses de bambou et du porc braisé. De quoi offrir une pause repas bien savoureuse aux pensionnaires de l'ISS.

« Merci de m'avoir donné l'opportunité de m'occuper de la première livraison de repas dans l'espace », a déclaré, tout fier, Yusaku Maezawa. « Les initiatives et le goût pour l'aventure d'Uber Eats sont une source d'inspiration. Je ne cesserai jamais de me lancer des défis, et j'espère que tout le monde continuera à faire de même », a-t-il ajouté.

Le patron du groupe Uber, Dara Khosrowshahi, s'est quant à lui inspiré de la célèbre formule de Neil Armstrong, quelque peu transformée : « Un petit transfert pour Yusaku Maezawa, une livraison de géant pour Uber Eats. » Au-delà du second degré, Khosrowshahi n'a pas manqué de faire passer un message marketing, rappelant que l'objectif de l'entreprise était « d'aider les gens à se déplacer où ils veulent et à obtenir tout ce qu'ils souhaitent ». Une information essentielle nous échappe encore : quelle note les astronautes laisseront-ils sur l'appli Uber Eats après cette commande ? Car, ce n'est pas tout, mais on veut savoir si le repas était bon, au moins !

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
mang_kon_si_kaow
Aller on applaudit uber
Kriz4liD
On aurait dit qu’il s’est prit en photo dans une chambre d’Otaku lambda !
SPH
C’est arrivé chaud ??
K702
8h34 pour la livraison c’est honteux ! J’espère au moins qu’ils ont offert un sachet de chips crevettes pour se faire pardonner du temps d’attente !!
malak
Ah beh voilà une solution pour rentabiliser l’ISS, le sponsoring!
Proutie66
Avant, l’ISS avait un côté «&nbsp;noble&nbsp;». Un truc classe, au dessus (littéralement d’ailleurs) de nous.<br /> Maintenant…
benben99
Est-ce que le livreur s’est fait payer 50 centimes pour livrer? <br /> S’ils exploitent pas leurs employés, ce n’est pas une vraie livraison
Proutie66
"Commande rapide, livraison en temps et en heure. Application facile à utiliser. Livreur efficace et courtois.<br /> "
Popoulo
«&nbsp;mais on veut savoir si le repas était bon&nbsp;» : Vu que sur la photo on ne voit que des boites de paté géo, j’espère qu’ils n’ont pas oublié le pain et le rouge.
Korgen
*toc toc<br /> Youri tu vas ouvrir ?<br />
Peggy10Huitres
L’ISS c’est plus ce que c’était … La science n’a plus de tunes ?<br /> Ah quand la prochaine orgie dans la station ? sponsorisé par pornhub …
sebstein
Il a réussi sa vie lui… passer de milliardaire à livreur Uber…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les satellites Starlink présents sur 20 % des clichés d'observatoires consacrés aux astéroïdes
Hollywood dans l'espace ? Des producteurs veulent envoyer un studio de cinéma en orbite
Les fusées de SpaceX vont transporter des équipements militaires et de l'aide humanitaire pour le gouvernement américain
Avec son budget 2022, l'Agence spatiale européenne veut préparer ses astronautes pour l'avenir
Grâce au télescope CHEOPS, l'ESA découvre que cette planète est en forme de ballon de rugby
Complètement larguée : Virgin Orbit réussit un nouveau tir de sa fusée LauncherOne
Lancer des satellites depuis un sous-marin ? Pourquoi pas !
L'année 2022, compliquée sur Terre ? Sur Mars aussi...
Thomas Pesquet et l'ISS : les magnifiques photos d'une idylle très spatiale
Starlink : les chats bousculent l'Internet d'Elon Musk
Haut de page