Apple lance la bêta de Business Essentials, un service destiné aux PME

17 novembre 2021 à 16h43
6
Apple Business Essentials
© Apple

Apple a annoncé la sortie en version bêta de sa solution Business Essentials, laquelle permettra aux petites entreprises utilisant uniquement des appareils Apple de bénéficier d’offres avantageuses.

Dans sa nouvelle logique de vente de services, Apple a dévoilé récemment son nouveau programme Business Essentials dont le but est d’offrir un accompagnement aux PME, à des tarifs étudiés selon les profils. Toute structure de moins de 500 salariés sera considérée éligible.

La Pomme à l'assaut des petites entreprises

Business Essentials regroupe des services destinés à fluidifier le fonctionnement d’une petite entreprise. L'abonnement assure ainsi une simplification de la configuration technique des appareils des nouvelles recrues, une assistance 24h/24, l'organisation du stockage des données, la prise en charge de la maintenance des appareils Apple ou encore la gestion facilitée des mises à jour.

Il est aussi possible de bénéficier de l’AppleCare+, offrant une assistance téléphonique prioritaire sept jours sur sept et une réparation possible en quatre heures. Le suivi se fait depuis l’application Business Essentials. Apple promet ainsi un véritable gain de temps aux entreprises.

Enfin, la sécurité des données étant primordiale, le chiffrement du disque, par exemple, peut être effectué via FileVault. En cas de perte ou vol d’appareils, il est possible d’utiliser l’Activation Lock. D’autres mécanismes de chiffrement sont aussi disponibles pour gérer les conflits entre données personnelles et professionnelles.

Une politique de fidélisation d’Apple

Avec Business Essentials, Apple tend à prouver son engagement envers les petites structures en proposant un accompagnement nécessaire à des tarifs concurrentiels. L'offre est ainsi présentée comme une aubaine pour toute PME à forte croissance souhaitant maximiser son gain de temps et sa rentabilité, en se concentrant sur l’essentiel de son travail. Le programme pourrait surtout permettre de fidéliser les entreprises à l'écosystème Apple, au moins durant leur croissance.

Actuellement en phase bêta, cette offre sera officiellement disponible aux Etats-Unis au printemps prochain à partir de 2,99 $ par appareil et par mois, à raison d’un appareil par employé. D’autres formules prévoient jusqu’à trois appareils par employé moyennant un coût plus élevé, à partir de 6,99 $.

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
ben100g
« Avec Business Essentials, Apple tend à prouver son engagement envers les petites structures en proposant un accompagnement nécessaire à des tarifs concurrentiels… » lol ^^ le jour où ils arrêteront de se foutre de tout le monde, les entreprises commenceront à s’intéresser à eux … (ce n’est pas près d’arriver vu l’ADN de la boite et ses choix commerciaux et technologiques).
LeVendangeurMasque
À 3$ par mois, ils vont ruiner les entreprises, pas de doute… <br /> Quand à arrêter de se foutre du monde, commence déjà par appliquer le concept à tes commentaires. Le monde ne s’en portera que mieux !
ben100g
wouah … cassé ^^ C’est peut être la différence entre la vision d’un fanboy et d’un décideur … Apple n’existe pas en entreprise et c’est pas à cause de leur politique tarifaire, conçue pour les faibles d’esprit. Ils ne sont pas fiables, retournent leur veste tous les 5 ans et veulent tout faire à leur sauce. Ils ne respectent rien ni personne pas même leurs clients. C’est pas pour rien que tu ne les trouves dans aucune entreprise sérieuse, à part pour certains endpoints non-sensibles. Quant à mes commentaires, tu es libre de ne pas les aimer (vu ton côté défenseur d’une boite à mia qui se moque de toi je peux comprendre oui).
Muggsy68
Ah bon, ce n’est pas à cause de leur tarif ?<br /> Tu veux rire ?<br /> Avec 15 salariés équipés en PC/tel si tu prends du Lenovo/Android en face la facture initiale est bien moins forte. Donc hormis à être une entreprise « nécessitant » du Apple il n’y a aucun intérêt de payer plus cher le matériel.<br /> Sauf… si au final, au lieu de payer un pc tous les 3 ans tu l’amorti sur 5 et que au lieu d’avoir un contrat de maintenance technique avec un partenaire informatique tu passes directement par Apple avec ce service.<br /> Mais bon, va rejoindre Brice.
Modjo1
On trouve du apple parfois en entrepreprise mais avec windows dessus
ABC
Vous parlez sans savoir. Je peux témoigner en tant que pro, qu’on aime le mac ou pas, dans les secteurs de prédilection de la pomme que sont ceux du design et de la création, le mac est toujours très dominant chez les créatifs (en compta un PC à 300€ fait l’affaire). Il y a même des logiciels phares en design UI/UX par exemple qui n’existent que sur mac. En méthodologie agile, utilisée dans les startups et en design, c’est souvent mac ou rien du tout, vous n’avez pas le choix si vous voulez vous intégrer dans le flux (sauf tâches particulières et répétitives). OK ce sont des niches, mais ça représente des millions d’utilisateurs à travers la planète.<br /> Après, savoir si ces utilisateurs sont plus ou moins «&nbsp;captifs&nbsp;», c’est un autre débat.
ben100g
pdm &lt;2% … je ne sais pas qui parle sans savoir ^^ Le rapport entre Apple et les méthodologies Agile, aucun… ? Apple en entreprise à part pour quelques endpoint d’utilisateurs exigeants/pénibles (biffer mention inutile) c’est mort. Et ce n’est pas à cause du prix même s’il est totalement abusif (pour faire mousser les no-life).
ABC
Vous ne comprenez rien à ce qu’on vous explique. Faites au moins un effort plutôt que de jouer à ce langage de sourd qui ne mène à rien. Sauf si vous aimez perdre votre temps et le faire perdre aux autres.
Blackalf
5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> 6. Publiez des messages utiles<br /> Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La plateforme PrestaShop signe un partenariat avec Google, une aubaine pour ses marchands
Square, maison-mère de Tidal cofondée par Jack Dorsey, change de nom
Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores
Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde
Qui veut prendre la place de Stéphane Richard (et son salaire annuel de 1,6 million) ?
Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Le football serait le sport le plus piraté en streaming selon cette étude, voici ce qu'on sait
Haut de page