Apple, bientôt la première société valorisée à 3000 milliards de dollars ?

Noëllie Mautaint
Publié le 14 décembre 2021 à 12h40
© Unsplash / Laurenz Heymann
© Unsplash / Laurenz Heymann

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Apple. La marque à la pomme est sur le point d'atteindre un nouveau palier symbolique.

Apple devrait prochainement dépasser les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Un cap encore jamais atteint par une entreprise.

Apple bientôt valorisée à 3 000 milliards de dollars ?

Apple poursuit son ascension fulgurante. Ce lundi 13 décembre, la firme à la pomme flirtait de très près avec les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière juste avant l’ouverture du Nasdaq. Son titre a augmenté de 1 % et s’échangeait à 181,75 dollars alors que son action doit atteindre les 182,85 dollars pour passer ce seuil historique encore jamais atteint par une entreprise. 

La firme pilotée par Tim Cook était déjà devenue la première société à passer le cap des 2000 milliards de capitalisation boursière aux États-Unis en août 2020. Cela ne semble plus qu’une question de temps avant qu’elle ne franchisse cet autre palier. Stimulée par le lancement et la demande en iPhone 13, ainsi que les ventes de MacBook et de services comme Apple Music, l’App Store ou encore l’Apple TV+, l'entreprise de Cupertino a vu son action grimper de 35 % rien que cette année. Un chiffre qui grimpe à 150 % depuis le début de la pandémie, soit à la mi-mars 2020. 

Source : CNN

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SPH

Tant mieux pour eux. :sunglasses:

jeroboam64

C’est pas grâce a moi😉

Proutie66

Une donnée intéressante :
Apple pèse plus que le CAC40.
Est-ce donc très pertinent ?

Même si Apple est une société intéressante, je ne pense pas qu’on puisse dire, sans vouloir être « chauvin » ou autre, qu’elle soit plus intéressante que les « 40 plus grandes sociétés » française (le terme est volontairement faux).

On parle quand meme de LVMH, Loreal, Dior, Airbus, Sanofi, Total…

Zimt

Ca rapporte bien la « télémétrie »…

briceio

Quand nos chers politiciens comprendront que des sociétés aussi grosses deviennent des dangers pour nos économies, peut être réagiront ils…

gnouman

Quand la bulle tech explosera comme celle de l’immobilier en 2008 sa va faire mal…

Zimt

@clockover

Mais c’est tellement ça …

baazul

Du coup ils en font quoi de tout ça ?
Car là j’ai toujours l’impression que le monde va droit dans le mur.

vbond007

Tout à fait!
Pire, Apple pèse plus que bon nombre de pays (qui d’ailleurs sont tous endettés). Est-ce normal?
Rien ne va plus…

ayaredone

et les GAFAM pèsent plus 10 000 milliards de dollars…