Apple, c'est désormais une valorisation de 2 billions de dollars

20 août 2020 à 11h40
47
Apple © 360b / Shutterstock.com

Le constructeur est la première entreprise américaine à passer ce seuil symbolique. Le cap des 1 500 milliards de dollars avait été franchi il y a tout juste deux mois.

Apple fait tourner les têtes à Wall Street. Le constructeur californien a dépassé durant quelques heures ce mercredi 19 août les 2 billions de dollars de capitalisation boursière avant de se stabiliser en fin de séance à 1,98 billion de dollars.

Le titre Apple plébiscité grâce à ses excellentes performances commerciales

Le titre de l'entreprise dirigée par Tim Cook a doublé de valeur en à peine cinq mois, passant de 224 dollars à 463 dollars aujourd'hui. À titre de comparaison, Apple seule vaut aujourd'hui plus que l'ensemble des entreprises françaises du CAC40.

Cet engouement autour de la Pomme s'explique d'une part par les derniers résultats trimestriels annoncés par le groupe. Malgré la crise sanitaire, les ventes de matériel sont restées très solides et les services continuent à prendre une place de plus en plus importante dans le chiffre d'affaires d'Apple. L'arrivée prochaine de l'iPhone 12 , avec un nouveau design et une compatibilité 5G, et de nouveaux accessoires devraient booster les ventes de fin d'année, ce qui enthousiasme les investisseurs.

Apple a également annoncé vouloir procéder à un split par quatre de son action. Le titre Apple serait donc beaucoup plus accessible aux petits investisseurs individuels, ce qui augmente mécaniquement son cours.

Microsoft et Amazon, à environ 1 600 milliards de dollars de valorisation, complètent le trio de tête des entreprises américaines cotées les plus importantes.

Source : CNBC

Modifié le 20/08/2020 à 11h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
47
22
notolik
Ca va Troller et/ou rager sévère je pense…
ABC
À commencer par votre message tellement intéressant et constructif.<br /> Actionnaire ?
Peter_Vilmen
Rien à ajouter, leurs produits sont trop chers, les options sur leurs produits sont encore plus cher, mais les gens achètent parce que… Bein ils ne savent même plus pourquoi, à la base c’était pour frimer et se conformer a un anti-conformisme, mais maintenant on ne sait plus, on achète et soutient la marque par habitude.
donjuju
Moralité l’action est surement bien trop haute pour l’acheter maintenant et envisager un profit -&gt; ça sent la correction à plein nez à court/moyen terme.
cyrano66
Je partage ce point de vue<br /> Les actions du numérique sont souvent sur côtées. Un peu détachées des bénéfices réels<br /> Sur 5 ans les trois sociétés citées suivent à peu près la même courbe haussière.
Nmut
Même si je parle surtout anglais, «&nbsp;billions&nbsp;» me choque un peu, j’ai un doute.<br /> Ce n’est pas plutôt «&nbsp;milliards&nbsp;» en français?
cyrano66
et pourtant il n’a pas tort<br /> Des qu’il y a Apple dans un article les commentaires ne se donnent pas trop la peine de savoir de quoi ca parle exactement.<br /> C’est toujours la même rengaine<br /> Trop cher, fan boy et bla bla bla.<br /> A la longue ça lasse.<br /> En quoi c’est pertinent, intéressant, nouveau, informatif.<br /> Apple est super clivant c’est pas un scoop 30 ans que ça dure.<br /> Facile de constater que les commentaires sur Google ou Microsoft etc. Sont rarement aussi Virulents et nombreux.<br /> Alors que pourtant on pourrait en remplir des Pages.<br /> A croire que le seul intérêt c’est de déverser sa haine et son mépris.<br /> Qu’ils aillent créer un hashtag « balance ton IPhone » pour se complairent dans leur haine de la pomme entre eux.
ABC
C’est ce que certains disaient à chaque plafond, ça va baisser, ce n’est qu’une bulle. Sauf que la bulle est devenue encore plus grosse. Et chez Apple ça repose sur du concret, des ventes réelles et des marges ahurissantes dans ce domaine, notamment sur les apps ou les options des mac.<br /> Perso j’ai acheté un mac il y a peu, par obligation professionnelle et j’ai été assez déçu par le niveau de prestation/prix des modèles actuels. Notamment le prix des options SSD qui relève du vol. Résultat des courses, Apple me propose d’acheter plutôt un SSD extérieur plus cher qu’ailleurs et surtout très peu pratique.<br /> De plus le bridage de macOs s’accentue version après version. Entre le logiciel «&nbsp;Sécurité et confidetialité&nbsp;» qui n’est qu’un mouchard dans macOS, qui verrouille tout et décide de quel logiciel je peux utiliser, la puce T2 et bientôt le système ARM… Apple aura verrouillé macOS à 100% comme elle l’a fait avec iOS. Plus possible d’acheter une application mac sans passer par le store Apple ou sans que l’éditeur n’ait payé un droit pour voir son logiciel non bloqué par macOS, le fameux logiciel «&nbsp;Sécurité et confidetialité&nbsp;».<br /> «&nbsp;Think different&nbsp;» qu’ils disaient… Apple sont devenus tout ce qu’ils dénonçaient, en pire.
LeToi
1 billion = 1000 milliards en français, donc c’est bon
Forzn
2 000 milliards, ça fait bien 2 billions il me semble
ABC
Non, Apple est bien valorisée à hauteur de 2 billions, soit 2000 milliards de dollars.<br /> Ils sont plus puissants que bien des états, même des états riches. Et ils ont assez de pognon pour mettre tout le monde à leur service. Même l’Europe n’arrive pas à les faire rentrer dans le rang (hyper optimisation fiscale, abus de position dominante, droit du travail… ).<br /> De plus ils ont une armée de petits actionnaires qui les défendent bec et ongle sur les réseaux, sans parler des classiques fans de la marque.
cyrano66
ABC:<br /> Ils sont plus puissants que bien des états, même des états riches. Et ils ont assez de pognon pour mettre tout le monde à leur service. Même l’Europe n’arrive pas à les faire rentrer dans le rang (hyper optimisation fiscale, abus de position dominante, droit du travail… ).<br /> C’est aller un peu vite en conclusion<br /> La capitalisation boursière ça reste la valeur de l’action X le nombre d’actions.<br /> Je pense que Total a bien plus de pouvoir de pression sur certains états que Apple ou Amazon. Et ça ne semble déranger personne.<br /> tout les GAFA font pareil en matière d’optimisation fiscale. Et c’est bien ça le problème il devient urgent que ça cesse.<br /> En matière de droit du travail vous vous trompez de cible.<br /> Les UBER et autres Amazon sont mille fois plus toxiques.
notolik
cyrano66:<br /> C’est toujours la même rengaine<br /> Trop cher, fan boy et bla bla bla.<br /> Carrement !!! <br /> cyrano66:<br /> A la longue ça lasse.<br /> En quoi c’est pertinent, intéressant, nouveau, informatif.<br /> C’est surtout souvent faux mais même en argumentant et en sourçant c’est peine perdue.<br /> Débats stériles ou le point Godwin «&nbsp;Fanboy&nbsp;» est atteint en 12s.
cirdan
Tu as raison.<br /> fr.wikipedia.org<br /> Billion (nombre)<br /> Un billion est l'entier naturel qui vaut 1012 (1 000 000 000 000) ou 1 000 0002, soit mille milliards dans l'échelle longue (utilisée dans les pays francophones). <br /> Il ne doit pas être confondu avec 109 soit mille millions, qui dans l'échelle courte utilisée dans les pays anglophones est appelé billion, mais est appelé milliard en français. La confusion étant courante, il faut donc toujours se méfier. <br /> Mille billions est égal à un billiard en échelle longue.<br />
jaceneliot
Rappelons juste que cette valeur n’a pas vraiment d’existence réelle. C’est une spéculation, une valeur fictive de l’entreprise, en bourse. Cette valeur peut exploser ou être détruite en l’espace de quelques minutes. On parle surtout d’un système financier et économique en bout de course. Probablement que dans 5 ou 10 ans, toutes les cartes auront été mélangées. Ce qui ne change rien au fait qu’Apple est, de mémoire, l’entreprise avec la plus grosse trésorerie au monde tout de même.
Nmut
Houla, il faudra un jour que je reparle un peu français. Je ne savais pas que l’on utilise «&nbsp;billions&nbsp;»! <br /> Merci pour l’info.<br /> Ces chiffres sont vertigineux!
Vanilla
Non. Ça s’était à l’époque… depuis ils ont fait des emprunts pour distribuer des dividendes et racheter leur actions (plutot que de rapatrier leur cash et payer des impôts dessus) donc ils ont plein de cash mais aussi plein d’emprunts.<br /> Si je ne me trompe pas, la société qui possede actuellement le plus de trésorerie disponible est certainement Berkshire Hathaway avec ses 140 milliards de dollars de réserves, attendant que Warren Buffett déniche »une bonne affaire « à acheter. Le mois dernier, il a racheté pour 10 milliards les actifs gazier d’une société (et sa dette) et son réseau de distribution de gaz (pipe-lines) pour faire passer sa part de marché dans le secteur de 8% à quelque chose comme 18% du marché total de distribution de gaz naturel aux usa. (Et depuis, comme par hasard, le cours du natural gas a grimpé de 40%…)
FrosT74
En fait c’est serré entre Microsoft Apple et Berkshire Hataway (et ça varie en fonction des trimestres donc dur à dire)<br /> Probable qu’Apple soit repassé proche de la 1ere place au vu de son dernier trimestre<br /> Cash disponible à Mars 2020 :<br /> Microsoft - 136 Milliards de dollars<br /> Berkshire Hataway - 128<br /> Google - 126<br /> Apple - 101<br /> Sources :<br /> 247wallst.com<br /> The 10 American Companies With the Most Cash – 24/7 Wall St.<br /> As the U.S. economy starts to shut down, cash is king. These 10 public corporations have a tremendous amount of cash on their balance sheets.<br />
FrosT74
Pas tellement plus surcotées que LVMH, L’oreal, Danone etc<br /> Le PER en bourse d’Apple est de 30<br /> AU vu du potentiel de croissance et du taux de dividende leur capitalisation n’est aps forcément surcotée…<br /> Apple c’est tout de même :<br /> CA 2019 : 260 milliards ($)<br /> Bénéfices net : 55 milliards<br /> Soit plus de 21% de Rentabilité net…<br /> Qui fait mieux aujourd’hui ? A part peut être Microsoft qui est dans le même ordre de grandeur (moins de CA mais une rentabilité net supérieure)
Vanilla
Tu as de très vieux chiffres… Apple a annoncé en janvier dernier sur un trimestre un profit record de 22 milliards.
Vanilla
Pareil, tu as de vieux chiffres, encore une fois…<br /> Berkshire avait 137 milliards au dernier comptage.<br /> markets.businessinsider.com<br /> Warren Buffett's Berkshire Hathaway has a record $137 billion cash pile....<br /> Warren Buffett's Berkshire Hathaway had a record $137 billion in cash at the end of March. The famed investor always holds some cash to weather ...<br /> Et tes chiffres sur Microsoft sont faux et incomplets:<br /> With $134 billion in cash and manageable debt of $87.1 billion, Microsoft is sitting on a net cash pile of $47 billion.<br /> Source: https://www.investors.com/etfs-and-funds/sectors/sp500-companies-stockpile-325-billion-cash-financial-mayhem-cornavirus-stock-market-crash/
Vanilla
Si tu lis bien l’article, ce n’est pas à mars 2020, mais à la fin 2019,<br /> Citation : « Factset said late last year that the following companies had the most cash on hand.«<br /> Et pour enfoncer le clou, je tiens a signaler que Warren Buffett , pendant la crise du covid, a vendu tout son portefeuille des compagnies aériennes, a liquidé aussi un bon paquet d’actions bancaires, ainsi que d’autres positions. Bref, jusqu’au mois dernier, il ne faisant que vendre pour augmenter son cash disponible. Donc je suis sûr et certain quand je dis que Berkshire est la société avec le maximum de cash disponible, à l’heure actuelle.
FrosT74
«&nbsp;Tu as de très vieux chiffres… Apple a annoncé en janvier dernier sur un trimestre un profit record de 22 milliards.&nbsp;»<br /> Non mes chiffres sont sur l’année 2019 comme je l’ai précisé<br /> Sur 2020 on a pas encore les chiffres vu que l’année fiscale d’apple n’est pas finie, la ils sont partie sur du 22 milliards de dollars de bénefs sur un trimestre ce qui en extrapolant serait plus de 88 milliards mais on y est pas encore…
FrosT74
Vanilla:<br /> Et pour enfoncer le clou, je tiens a signaler que Warren Buffett , pendant la crise du covid, a vendu tout son portefeuille des compagnies aériennes, a liquidé aussi un bon paquet d’actions bancaires, ainsi que d’autres positions. Bref, jusqu’au mois dernier, il ne faisant que vendre pour augmenter son cash disponible. Donc je suis sûr et certain quand je dis que Berkshire est la société avec le maximum de cash disponible, à l’heure actuelle.<br /> Oui mais on a pas de chiffres claire sur 2020…<br /> C’est probable, je ne trouve pas de classement à jour. SI tu en as je suis preneur
Lord_Crazy
Si si mais bon il paraît que ça fait mieux d’écrire en anglais…
cyrano66
notolik:<br /> C’est surtout souvent faux<br /> Tout n’est pas faux.<br /> Mais déjà il y’a le fond et la forme.<br /> En quoi est-ce nécessaire de déverser un chapelet d’insultes, de grossir tout les faits, de faire des généralités D’expériences personnelles ou marginales ?<br /> Comme le clavier papillon par exemple.<br /> J’en ai lu un tombereau de bêtises pas sourcees et approximatives là dessus.<br /> Les mecs chopent n’importe quel prétextes<br /> pour s’auto-exciter.<br /> L’information d’un bug, d’une erreur, d’une mauvais expérience est intéressante pour la<br /> Communauté. Mais déverser un flot de haine c’est bon… faut faire du sport pour se défouler ça marche mieux.<br /> Faut prendre du recul.<br /> Comme disait le mec barbu « que celui qui n’a pas péché… »<br /> Je crois pas Que les produits Samsung ou Google soient plus vertueux et exempts de défauts.<br /> Je crois pas avoir lu « mon Gmail ne fonctionne plus. Google c’est que de la beep et les mecs qui utilisent tous des beep »<br /> Les produits restent un choix personnel en fonction de ses besoins propres, de ses goûts ou de ce qu’on veut. L’agressivité gratuite ca va pas le faire.
Martin_Penwald
1 billion= 1 million de million ou (1 million)²<br /> 1 trillion= 1 million de billion ou (1 million)³<br /> L’échelle longue a une certaine logique, mais pour éviter les confusions, j’utilise milliard même quand j’écris en anglais.
ABC
cyrano66 et notolik, vous vous croyez plus malin que les autres, sauf que vous n’avez aucun argument concret à part les autres GAFA font pareil…<br /> Et si vous refusez votre appellation de fanboy (terme que je n’ai pas utilisé mais apparemment vous y tenez pour avancer votre argumentaire écorné), c’est que vous êtes actionnaires. Sinon je vous plain.
ABC
Pas de souci Nmut, bonne journée
J-M
et en plus cela dépend du pays ou l’on est<br /> par Exemple au Canada (les anglophones disent billion pour 1,000,000,000 alors que les francophones disent milliard) de même pour trillion qui est 10 puissance 12 pour les anglos et 10 puissance 18 pour les francophones) et pareil pour les tres grands nombres<br /> quand un francophone dit billion c est 10 puissance 12<br /> l’anglophone qui dit billion c est 10 puissance 9<br /> Donc un journal anglais qui fait un article utilisera billion mais si un français le traduit en utilisant billion il vient de fausser les données de 1000 fois…<br /> en.wikipedia.org<br /> Names of large numbers<br /> This article lists and discusses the usage and derivation of names of large numbers, together with their possible extensions.<br /> The following table lists those names of large numbers that are found in many English dictionaries and thus have a claim to being "real words." The "Traditional British" values shown are unused in American English and are obsolete in British English, but their other-language variants are dominant in many non-English-speaking areas, including continental Europe and Spanish...<br />
thekiller3
oui, ya un soucis. Billion, en français (voir le larousse «&nbsp;billion&nbsp;») c’est un million de million.<br /> donc rien à voir avec le mot anglais «&nbsp;billon&nbsp;» qui signifit milliard en français.<br /> apple n’est donc PAS à 2 billion de $. il est à 2 MILLIARDS de $, ça ok. ou bien «&nbsp;2 billon dollars&nbsp;» en anglais. bref… clubic fail.
Martin_Penwald
Sauf que non. La capitalisation boursière de Apple est effectivement à 2000 milliards de dollars, soit 2 billions en utilisant l’échelle longue.<br /> Les anglophones utilisent 2 trillions pour un tel nombre, mais comme je l’ai noté plus haut, le nommage par échelle courte n’est pas terrible parce que l’échelle longue a une certaine logique.
J-M
oui mais un billion en anglais vaut un milliard en francais et un billion en francais vaut bien mille milliards, le probleme vient des grands nombres qui en francais et en anglais ont le meme nom mais pas la meme valeur numerique…<br /> et cela devient encore plus compliqué lorsque l’on a affaire à des documents anciens , avant 74 les anglais utilisaient l’echelle longue et apres 74 la courte , donc tout pour nous melanger…
J-M
oui les USA utilisent l’échelle courte donc 2 billions US donnent 2 milliards en français
ABC
Conclusion, Apple sont tellement riche que presque personne ne sait comment nommer un tel montant. Un comble.
cyrano66
Donc ton monde se divise en deux catégories.<br /> Soit on est contre Apple, soit on est Fanboy.<br /> Donc plus rien à dire là dessus<br />
ABC
Vous êtes ultra lourd, mais je ne vous apprend rien.
Blackalf
On revient au sujet
Vanilla
On va mettre tout le monde d’accord, Apple vaut, après la clôture ce soir, 2020 milliards de dollars américains. (Ils viennent d’ajouter 42 milliards par rapport à hier)<br /> @thekiller3 @Martin_Penwald
remy9991
résolution de l’énigme:<br /> acte 1: planche a billet des banques centrales<br /> acte 2: les actionnaires existant deviennent immensemment riches grace aux injections massive de liquidité<br /> acte 3: les injections sont restées dans la sphere financiere mais l’économie réelle prend tres cher des millions de petites gens sur le carreau.<br /> conclusion: les démocratiques sont peuplées de débiles mentaux qui ne comprennent rien et qui votent à l’encontre de leur propres intéréts.
Vanilla
Sauf que personne du peuple ne “vote” pour ceux qui font tourner ta planche à billet. Que ce soit aux usa ou en Europe. Ils ne sont pas élus, mais nommés.<br /> Et ça se voit que tu piges rien à l’économie ou la finance, car sans les injections massive de cash dans la finance et dans les guaranties des prêts par l’état aux entreprises, ce ne sont pas des millions de “petites gens” qui seraient au chômage, mais 90% de l’économie réelle qui serait au tapis à cause du covid !!!
J-M
en fait c est 2.024 Trillion (US) ce qui donne bien 2.024 billion en français<br /> source (https://ycharts.com/companies/AAPL/market_cap)<br /> Merci Vanilla le point est rajouté
Vanilla
Non, tu as oublié le point. 2024 trillions c’est faux, c’est 2.024 trillions USD.<br /> C’est bien pour ça que j’ai dit 2024 milliards.
jereffuse
c’est exactement ce que j’allais répondre dans les pays anglo saxons billion est l’équivalent de notre milliard et en france le billion vaux 1000 milliards…
notolik
ABC:<br /> vous n’avez aucun argument concret à part les autres GAFA font pareil…<br /> Ha bon, j’ai dit ça? <br /> ABC:<br /> si vous refusez votre appellation de fanboy<br /> Godwin !! <br /> Je vais continuer à utiliser PC et MAC pour exploiter les forces de ces 2 mondes en ignorant les gens qui parlent de choses qu’ils ne connaissent pas.
cyrano66
Pour en revenir au sujet<br /> L’action a augmenté de 59% depuis le<br /> Début de l’année.<br /> Plus haut niveau depuis 10ans<br /> Négociée à plus de 30 fois les prévisions de bénéfices<br /> Ça sent quand même fort la bonne spéculation.<br /> Au 31 août la valeur nominale va être divisée par 4 (a ce rythme autour des 120€ l’action)<br /> Mes prévisions sont une hausse rapide debut septembre suivie d’une baisse.<br /> L’idéal serait d’en acheter maintenant et les revendre dès que ça commence à plonger,<br /> Mais bon à 473,10 l’action (cours à la fermeture) ça fait mal aux fesses.
RM59
Et si un jour internet disparaissait, que vaudrait Apple ?
cyrano66
Les actionnaires pourront rogner la pomme jusqu’au trognon.<br /> Ceci dit le jour où internet disparaîtra je crains qu’on ne soit plus de ce monde.
cyrano66
cyrano66:<br /> Au 31 août la valeur nominale va être divisée par 4 (a ce rythme autour des 120€ l’action)<br /> Mes prévisions sont une hausse rapide debut septembre suivie d’une baisse<br /> J’aurais dû écouter mes prévisions j’aurais empoché 9$ par action en 15 jours<br /> 7% de la valeur. Même frais déduits c’est toujours mieux que le livret A
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Voici les 10 premiers véhicules présents aux Electric Hybrid Test Days à Paris
Pour la rentrée le pack PC portable HP avec i3, sa sacoche et son imprimante est en promo !
Violation de données : le groupe hôtelier Marriott face à un recours collectif d'envergure
Économisez 22% sur l'éxcellent ecran gaming MSI Optix G24C4 23,6
Un benchmark émerge pour le Surface Duo de Microsoft, plutôt prometteur
Le Galaxy Z Fold 2 5G se montre dans une prise en main sur TikTok
L'excellente tablette tactile Huawei MediaPad T5 à moins de 140€ chez Cdiscount !
ZOOM arrive sur vos Google Nest, Facebook Portal et Amazon Echo Show
Halo Infinite : trop de sous-traitance et la production d'une série TV seraient à l'origine du report
-26% sur la souris sans-fil Logitech G903 Lightspeed chez Amazon !
Haut de page