Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde

Noëllie Mautaint
Publié le 29 novembre 2021 à 08h40
Black Friday

Les Français recherchent moins les bons plans du Black Friday depuis ces deux dernières années, mais l’événement gagne en popularité. Preuve en est, les ventes continuent d’exploser dans le monde entier pendant ce week-end. 

La plateforme Shopify propose de suivre en direct les ventes réalisées pendant ce week-end de bons plans qui sera suivi du Cyber Monday.

Comment suivre les ventes du Black Friday en temps réel

Shopify récidive. La plateforme de création de sites e-commerce a déployé une nouvelle fois sa carte du monde qui suit en direct les ventes réalisées pendant l'événement du Black Friday et du Cyber Monday, sur la planète entière. Notons néanmoins que ce suivi ne prend en compte que les commandes passées sur les boutiques utilisant les services de la plateforme, ce qui représente malgré tout un bel échantillon.

Sur la page dédiée, les utilisateurs et utilisatrices peuvent découvrir les ventes et les commandes par minute et en temps réel, ainsi que deux nouvelles mesures qui n’étaient pas présentes jusqu’alors : les acheteurs uniques et les produits tendance. Deux options qui permettent de mieux cerner les intérêts des acheteurs. Par exemple, au moment où nous écrivons ces lignes, on compte plus de 38 000 000 acheteurs uniques pour des dépenses avoisinant les 1 050 352 de dollars par minutes.

Les ventes de robes de mariage ont ainsi grimpé de 14 % à l'occasion du Black Friday, celles des jeux vidéo 20 %, de 44 % pour les composants d’ordinateur ou encore de 228 % pour les sièges de bureau. A contrario, les achats de produits de téléphonie ont baissé de 9 % et celles des livres de 5 %.

Source : Shopify

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.