Énième troll ou réelle lassitude ? Elon Musk annonce réfléchir à quitter Tesla et SpaceX

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 décembre 2021 à 10h05
© Tesla
© Tesla

Parce qu'il n'est plus à une blague près, Elon Musk annonce sur Twitter envisager une carrière d'influenceur à plein temps.

Un tweet ironique, adressé à ses (presque) 66 millions de followers sur la plateforme.

Elon Musk bientôt influenceur ?

Aux commandes de Tesla et de SpaceX, Elon Musk est également un « influenceur » de poids sur les réseaux, le moindre tweet étant vu (et partagé) par des millions d'utilisateurs. L'homme d'affaires américain est un habitué des phrases choc, et le prouve une nouvelle fois en indiquant : « Je songe à quitter mon travail pour devenir influenceur à plein temps. Vous en pensez quoi ? ».

Alors même que les internautes réagissent à ce dernier tweet, Elon Musk a de son côté écoulé quelques heures plus tôt pas moins de 934 000 actions Tesla, soit un peu moins d'un milliard de dollars.

En novembre dernier, Elon Musk avait lancé un sondage (toujours sur Twitter) pour savoir s'il devait ou non vendre 10 % de ses actions Tesla. Les internautes ayant majoritairement voté « oui », il a depuis écoulé plus de 11 millions d'actions. Reste à savoir maintenant si le milliardaire envisage réellement d'embrasser une carrière dans l'influence en laissant derrière lui ses autres activités – mais on connaît déjà la réponse.

Source : Reuters

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
ar-s

Le gars est tellement blindé qu’il ne sait plus quoi faire de sa vie… Pauvre pitchou.

SlashDot2k19

Il a peut-être eu vent que l’âge d’or de Tesla se termine au vu de la concurrence qui s’est réveillée…

Augusto

10 sacs sur troll.

Wifi93

Ne pas prendre ses annonces au pied de la lettre, il s’amuse car il sait qu’il est écouté et que cela a des effets sur les cours de la Bourse et il s’en amuse. Cela m’étonnerait grandement qu’il quitte Space’X alors que le plus beau projet qu’il ai lancé se rapproche à grand pas de sa phase active comme retourner sur la Lune avant d’envisager Mars.

philumax

Moi, je crois qu’il est sérieux. Il n’est pas le seul à avoir vendu des actions, ses petits camarades aussi. Il parait qu’il s’est vendu pour 63 Milliards de dollars d’actions au mois de Novembre…
Du jamais vu, parait-il.

Francis7

La première fois qu’il a surpris c’est en vendant nombre d’actions Tesla pour payer ses impôts.

Deuxième phase, SpaceX n’est pas aussi rentable qu’espéré puisqu’il n’y a pas suffisamment de moteurs produits pour espérer maintenir le projet.

Troisième phase, ce si peu de choses a dû profondément le troubler.

Et puis comme après tout, ce qui lui plait c’est d’être locataire dans une baraque quelconque.

Il a déjà vendu tous ses biens immobiliers, toutes ses belles villas somptueuses à des millions de $, pour vivre dans un préfabriqué au Texas, tout près de SpaceX, presqu’en faillite pour pouvoir nous envoyer un jour sur Mars. Comme si l’on voudrait y aller comme lui. C’est son problème à lui.

Je ne sais plus quel rôle d’influenceur il peut jouer s’il démissionne…

La vie consiste à vivre simplement. Après chacun fait ce qu’il veut de la sienne.

Si cela dépend des réseaux sociaux, c’est que c’est grave dans sa propre stratégie personnelle.

MisterDams

Pas forcément, ils rentrent dans une deuxième phase, mais mine de rien quand on regarde pour acheter une électrique, le rapport qualité-prix de la Model 3 est très bien placé, alors que leurs marges doivent commencer à s’améliorer et que les volumes augmentent. Les autres sont sur la mise en place de leur plateforme et n’arrivent pas à se positionner moins cher à prestations équivalentes.

En tout cas ça serait dommage de partir maintenant, de toute façon son rêve d’emmener des gens sur Mars n’est toujours pas satisfait.

kiddass33

Un pote à lui qui veut s’offrir quelques actions ?
On fait chuter le prix pour le copain et le cours reprendra sa valeur actuelle dans quelques semaines…

Jsp75

Pas sûr qu’il puisse assister à son rêve de son vivant. Aller sur mars nécessite un budget colossal avec une fenêtre de tir tous les 26 mois. Il faudra certainement dès étapes intermédiaires avec des stations orbitales autour de la planète rouge. On le fera, c’est probable, mais de son vivant… pas sûr. Donc si il veut profiter du reste de sa vie et s’adonner à d’autres hobbies, c’est le bon moment. Y a moyen de dégager un paquet de cash. Ses entreprises sont super évaluées, sans doute trop d’ailleurs…

Pernel

Les journalistes n’ont toujours pas compris ? Ça fait peur.