Twitter se paye un concurrent de Slack pour rendre les DM plus efficaces

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 décembre 2021 à 10h30
8
Twitter Quill

Lancé en février, Quill avait pour ambition de concurrencer Slack ou encore Discord.

Aujourd'hui, le groupe Twitter annonce avoir fait main basse sur l'application.

Twitter se paie Quill

Créée en février dernier avec l'ambition d'améliorer la qualité de la communication humaine, Quill vient de tomber dans l'escarcelle de Twitter, et cessera d'émettre dès ce week-end. Pour Twitter, l'objectif est de faire en sorte que l'équipe de Quill contribue à « faire des outils de messagerie comme les DM un moyen plus utile et plus expressif d'avoir des conversations ».

De son côté, Quill se dit évidemment ravi de ce rattachement à Twitter, et invite les utilisateurs à exporter leurs messages avant le 11 décembre prochain, date à laquelle les serveurs seront fermés et les données supprimées. Les équipes de Quill vont ainsi être intégrées à celles de Twitter, pour contribuer à améliorer le réseau social.

Alors que Twitter vient tout juste d'optimiser son système de réponse à un tweet (sur la version web), on attend désormais de savoir quelle surprise réserve le groupe américain à ses adeptes au niveau de ses précieux DM (pour Direct Messages), ou MP (pour Messages Privés) chez nous.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

jyti94
« DM » ? qu’est-ce ?
dredd
Death Match ? Data Miners ? Dim Sum ?
shepardN7
DM ce sont les messages privés
saerdryl
ok ils seraient bon que les journalistes arrêtent de mettre des abréviations sans donner leur sens avant.<br /> je savais pas ce que c était un DM.
Blackalf
La réponse était dans l’article, c’est même la dernière phrase. <br /> on attend désormais de savoir quelle surprise réserve le groupe américain à ses adeptes au niveau de ses précieux DM (pour Direct Messages ), ou MP (pour Messages Privés ) chez nous.<br />
dredd
Ça n’y était pas avant hein.
Blackalf
Bah si, parce que quand un article a été édité*, je le vois, et là il ne l’a pas été. <br /> je ne sais pas si c’est le cas pour les lecteurs, mais les modos le voient, eux.<br />
linkin440
Direct message I think.
Voir tous les messages sur le forum