🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Twitter : de nouvelles options, notamment pour ne partager du contenu qu'avec des contacts proches, se dessinent

02 juillet 2021 à 12h50
4
twitter iphone © ArthurStock / Shutterstock.com
© Arthur Stock / Shutterstock.com

Le réseau social Twitter poursuit ses recherches en termes d'innovation afin de séduire toujours plus de nouveaux utilisateurs. Parmi elles, une option permettrait à présent de décider avec qui partager un tweet, entre une liste de contacts proches et le tout venant.

Une fonctionnalité très proche de celle proposée sur Instagram et qui permettra aux utilisateurs de poursuivre, entre autres, une distinction entre le partage de contenus liés à leur activité professionnelle et leurs appétences privées. Un autre outil, baptisé « Facets », s'inscrit également dans cette lignée, alors qu'un régulateur de contenus est aussi en phase de test.

Gazouillez avec qui vous voulez

Twitter continue de plancher sur diverses mesures permettant d'accroître son attractivité. Plus encore, il s'agit pour l'Oiseau bleu de permettre aux utilisateurs de son service de faciliter la distinction entre contenus professionnels et personnels, plutôt qu'opter pour une démultiplication des comptes. Pour cela, la firme teste une fonctionnalité permettant de choisir, au moment de la publication d'un tweet, quels seront les autres utilisateurs qui pourront le voir.

Calquée sur le modèle d'Instagram et ses amis proches, cette fonctionnalité permettra donc de cocher une liste « d'Amis de confiance » de vous aurez préalablement sélectionnée, ou bien, comme d'habitude, n'importe quel utilisateur du réseau social. De quoi ajouter davantage de confidentialité et de maîtrise sur les différents contenus que vous pourriez tweeter.

Twitter Facets Trusted friends © © Twitter
Facets et Trusted Friends ne sont pas encore disponibles pour tout le monde © Twitter

Par ailleurs, cette mesure n'est pas le seul outil en cours de test par Twitter pour distinguer votre vie pro de vos publications perso. La firme a également développé une fonctionnalité dénommée « Facets » qui vous permettra de trier vos tweets suivant le contexte dans lequel vous les publiez.

Cela vous permettrait d'avoir plusieurs profils en un, avec, à titre d'exemple, votre profil principal, un autre privé dans lequel vous pourriez publier des contenus en lien avec votre passion pour les chats, ou encore un troisième nécessitant une demande d'abonnement afin de voir vos derniers résultats au tournoi de fléchettes du coin.

Twitter n'a pas indiqué si ces fonctionnalités iront plus loin que la phase de test

L'Oiseau bleu développe également un troisième outil afin de faire le tri dans les mots ou expressions que vous souhaiteriez ne pas voir apparaître en réponse à vos tweets. Idéal notamment pour bannir les messages d'insultes ou autres contenus plus ou moins offensants.

Enregistrez donc ce que vous ne souhaitez plus voir apparaître et le tour est joué, comme l'illustre le tutoriel en tweet ci-dessus. Néanmoins, et c'est bien dommage, Twitter a annoncé ne pas directement plancher sur le développement concret de ces fonctionnalités afin de les étendre, à terme, à l'ensemble de ses utilisateurs.

Autant de nouveaux outils testés qui s'inscrivent dans la lignée des innovations dernièrement proposées par la firme, telle que Tip Jar, destiné à directement rémunérer sur la plateforme les créateurs de contenus. Instagram et Twitter ont également annoncé une fonctionnalité permettant d'intégrer directement des tweets dans les stories IG. Pour mieux annoncer la sortie de ces nouveaux outils ?

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
bennukem
En France, à part les politiques, les journalistes et les starlettes, y a des gens «&nbsp;normaux&nbsp;» qui utilisent tweeter ?<br /> J’ai beau faire le tour de mes connaissances, à par un curieux qui n’est que spectateur, rien.<br /> Pareil chez vous ?
danicela
Moi j’utilise Twitter… et tous mes followers aussi
NoDoubleCompte
Sur la plupart des zeros sociaux aussi , ils ont besoin de dopamine avec les likes dans leur vie de misère, sans se rendre compte que çà ne sert à rien de rester dessus
orionb1
j’ai commencé à utiliser Twitter avec la pandémie, j’ai découvert qu’il y avait moyen de s’y tenir informé auprès de personnes de très grande qualité (je sais que l’inverse est tout aussi vrai malheureusement)<br /> probablement que quand la pandémie disparaitra, mon usage twitter également vu que les discussions politiques/sociétales y sont très rarement de haute volée
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page