Twitter commence à tester sa fonctionnalité "Super Follow" aux États-Unis

23 juin 2021 à 15h07
3
© ArthurStock / Shutterstock.com
© ArthurStock / Shutterstock.com

Parmi les innovations pensées pour les utilisateurs de Twitter générant des contenus créatifs, la nouvelle fonctionnalité « Super Follow » permettra aux twittos de s'abonner à des avantages exclusifs contre un abonnement mensuel.

Un service pour l'instant en phase de test aux États-Unis et seulement accessible par le biais de l'app Twitter sous iOS.

Rémunérer directement les créateurs de contenu via Twitter

Twitter poursuit le déploiement de sa politique de monétisation des gazouillis des comptes. Pour éviter que les créateurs de contenus n'engagent leurs followers à suivre des liens pour leur attribuer un soutien financier sur des plateformes tierces, la firme innove et lance la fonctionnalité « Super Follow ».

Le principe est qu'un compte équipé de l'option « Super Follow » propose, en échange d'un abonnement mensuel fixé pour l'heure à 2,99, 4,99 et 9,99 dollars, des avantages exclusifs aux abonnés qui souscriront, avec par exemple une session de questions/réponses leur étant réservée. Par ailleurs, l'oiseau bleu prévoit de s'octroyer une commission, qui s'ajoutera à celle prélevée par Apple (iOS) ou Google (Android) et sera de l'ordre de 3 % pour les premiers 50 000 dollars perçus. Une fois ce cap passé, la commission grimpera à 20 % de la somme totale.

Esther Crawford, chef de produit senior chez Twitter, a déclaré que la société s'était fixée sur le seuil de 50 000 dollars car celui-ci serait suffisamment significatif pour montrer « que vous tirez profit de ces fonctionnalités et qu'elles vous aident à gagner de l'argent réel » afin de mieux faire passer la pilule pour les créateurs de contenus.

Pour l'heure, une fonctionnalité seulement disponible aux Etats-Unis

Pour l'heure, « Super Follow » est en phase de test aux États-Unis et est seulement accessible pour les utilisateurs d'iOS. Pour qu'un compte postule auprès de Twitter afin d'en bénéficier, l'utilisateur doit avoir au moins 18 ans, vivre aux États-Unis, avoir au moins 10 000 abonnés et posté au moins 25 tweets au cours des 30 derniers jours.

Twitter est également entrain de tester, toujours sur les terres de l'Oncle Sam, une autre fonctionnalité, baptisée « Ticketed Space ». Celle-ci permettra de monétiser un « Space », à savoir un évènement, avec des tickets d'entrée compris entre 1 et 999 dollars maximum selon le choix du créateur de contenu. Pour en bénéficier, les comptes doivent posséder au moins 1000 followers et avoir organisé 3 « Spaces » au cours du mois précédant la demande, en plus de résider aux Etats-Unis. A vos gazouillis.

Source : Engadget

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

nicgrover
Il y a encore des moutons à tondre, on dirait… Il y en a qui aiment ça alors autant en profiter…
MisterDams
Je comprends pas ces montants… Pourquoi ne pas autoriser un SuperFollow à 50cts/mois si ça convient au propriétaire du compte ? Un compte avec des millions de followers pourrait gagner bien plus au volume. Là à 2,99€ c’est hyper cher, ça va encore marcher que pour le porno…
sined1
Quand on voit la politique de fermeture de comptes chez Twitter ca laisse à désirer …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet