Twitter : un abonnement pour avoir le droit d'annuler ses tweets ?

22 mars 2021 à 15h45
0

Twitter serait en train de tester une fonctionnalité permettant d’annuler ses tweets avant même de les envoyer. Néanmoins, elle serait uniquement disponible via un abonnement payant. 

Cette nouveauté a été repérée par Jane Manchun Wong, une chercheuse dont la spécialité est de fouiller le code d’applications afin d’y dénicher des fonctionnalités inédites ou pas encore annoncées. C’est elle qui avait fait la découverte de Birdwatch, la plateforme destinée à combattre la propagation de fausses informations sur Twitter. 

Annuler un tweet, pas le modifier

Elle a ainsi posté deux tweets montrant à quoi ressemble cette fonctionnalité. Actuellement, lorsque l’utilisateur appuie sur « Tweeter » après avoir rédigé son texte, alors un petit onglet affichant « Votre tweet a été publié » apparaît. Avec le nouvel outil, un nouveau bouton est visible dans cet onglet, on peut y lire « Undo tweet » (annuler le tweet) sur une barre de progression qui indique le temps restant avant que le tweet ne soit publié. 

Cela s’apparente grandement à l’outil mis en place par Google sur Gmail, et permet d’annuler l’envoi d’un tweet pendant seulement quelques secondes avant que celui-ci ne soit publié ; elle n’offre donc pas la possibilité d’éditer le post une fois qu’il est apparu, une fonctionnalité grandement voulue par les utilisateurs du réseau social, mais qui ne devrait malheureusement jamais voir le jour selon son P.-D.G., Jack Dorsey. 

Un abonnement payant en préparation ? 

Dans son second tweet, Jane Manchun Wong assure que la fonctionnalité permettant d’annuler un tweet, qui peut se révéler très pratique si vous observez une petite coquille avant la publication de ce dernier, est liée à un abonnement payant. Contacté par CNET, Twitter a confirmé que l’outil était bel et bien en train d’être testé, mais n’a pas commenté l’éventuelle arrivée d’un abonnement payant. 

Dans une enquête de Bloomberg publiée en février dernier, on apprenait que l’entreprise s’intéressait à cette option dans le but de réduire sa dépendance aux revenus issus de la publicité. Bien que rien n’ait encore été confirmé, un tel abonnement pourrait également comprendre de nouvelles capacités de customisation. 

Dans la même veine, la plateforme a présenté Super Follow, un service de 4,99 dollars par mois permettant aux twitteurs d’obtenir du contenu exclusif de certains influenceurs ou créateurs.

Sources : CNET , The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page